Aller au contenu

C4PII-7 BlueHDI 150 EAT6 Exclusive Gris Shark + Pack Enfant + CD


EPSILON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, le grand jour est enfin arrivé !

 

J'ai pu enfin prendre possession de mon Picasso 2 hier après midi.

 

Je vais faire pas mal de photos demain

(celles que je post ici ne sont là que pour vous donner un avant goût, j'en ferai d'autres notamment pour le trombi)

 

http://imageshack.com/a/img905/2294/nWxwgl.jpg

 

- Alors que vaut ce Picasso 2 par rapport au 1 ?

- Cette nouvelle boite automatique baptisée EAT 6 est-elle si bien que ça ?

- Son moteur 150ch est-il bruyant ?

- Quelles sont les améliorations ?

- Ses Défauts et qualités ?

 

Bref, mes premières impressions après quelques heures de conduite ;)

 

Tout d’abord, commençons par le côté esthétique :

 

Le transporteur arrive comme convenu à 16H, là, je vois mon picasso au fond, comment dirais-je....très très crade (poussière, boue etc...)

Les 1300Km qui nous séparaient ont quelque peu sali mon carrosse, le chauffeur monte dans la voiture pour la descendre du camion et par la même occasion, me cradosse tout l'intérieur avec ses chaussures de sécurité...

Je prends sur moi....

Je reste zen....:D

 

Ma femme me dit "on dirait un SUV, il fait petit de l'extérieur et semnle comme rehaussé par rapport au Picasso 1" et c'est vrai qu'avec sa bouille très courte, on a l'impression que le grand picasso 2 est plus petit que le grand picasso 1 mais ce n'est qu'une impression ;)

 

Il a vraiment de la gueule avec ces Led Avant et ses LED 3D à l'arrière et sa ligne est plus douce et l'arche en forme de C ajoute un effet dynamique tout en restant discret, il assume pleinement son allure de monospace moderne et c'est une vraie réussite.Qui a dit que les monospaces étaients morts, surtout face à l'engouement des SUV ? Pas moi en tout cas...

 

http://imageshack.com/a/img538/9913/qYmFz4.jpg

 

Il est temps de monter à bord !

 

Premier constat, on n'est pas du tout dans le même monde, tout d'abord le confort : les sièges sont plus confortables et ce qui m'a le plus surpris c'est la poids de la portière quand on l'ouvre, pas comme le picasso 1 qui faisait plus un effet de portière métallique vide, plus plastique aussi au niveau de son habillage, là au moins on sent qu'on a gagné en qualité et en poids. on a le droit à de l'éclairage, des bacs sur le bas des portes en passant aussi par la poignée intérieure ou encore, au niveau des lèves vitres.

 

On jette un œil à l'arrière et y'a de la place ! mais c'est surtout son tableau de bord avec ces 2 écrans qui attirent l’œil de suite, les plastiques sont de bonne qualité et les finitions très satisfaisantes, ça grince moins que sur le picasso 1 !

la planche de bord est vraiment superbe, je regrette qu'on ai perdu les 2 grands rangements qu'il y avait sur le dessus de part et d'autre mais c'est aussi une question de design.

 

Les 2 écrans sont vraiment impressionnants, on a l'impression d'être dans une voiture très futuriste, tout est clair et seul le volant qui, auparavant avant son axe central statique, m'a dérouté, c'est étonnant que Citroën n'ai pas gardé le même principe qui était fort pratique surtout lorsque l'on voulait accéder aux boutons en tournant.

 

Surprise sur le gâteau, il y a un lecteur Cd dans la boite à gants ! YES !!! :applaud:

par contre je trouve que l'accès aux prises USB n'est pas pratique, on voit rien et il faut se plier pour accéder aux différents branchements (prise 220V, USB etc...)

 

http://imageshack.com/a/img661/9370/p3aSLD.jpg

 

Je crois qu'il est temps de faire démarrer le moteur non ?

Here we go !

 

Très content de retrouver enfin l'accès et surtout le démarrage sans clé, une petite pression sur le bouton start, le pied calé sur la pédale de frein, ça y est ! j’entends pour la première fois son joli bruit, les écrans se réveillent et font le show ! effet whaouh assuré !

 

Comme j'avais lu la notice avant de recevoir le picasso 2, j'appaire mon iphone 6+ sur le smeg +, impeccable, streaming audio compris. Par contre vivement une mise à jour car il y a des sursauts lors de la lecture en streaming ! pas cool ! mais cela devrait se régler, je l'espère, avec une future mise à jour mais laissons de côté le téléphone et partons faire quelques kilomètres à bord de notre nouveau carrosse !

 

AHHH, cette Boite automatique, enfin une vraie boite auto et les accoups de mon ancienne BMP6 ont disparus, c'est doux, avec suffisamment de couple pour se faire plaisir, c'est marrant, la première fois que j'ai conduit ce picasso 2 je l'ai trouvé très "conduite pépère" mais en fait si on appuie sur l'accélérateur on passe tout de suite à un autre type de conduite, plus sportif ! attention, cela reste un monospace mais le moteur de 150ch couplé à cette nouvelle boite auto est un régal, on a envie de rouler et d'aspirer l’asphalte ! et c'est vrai qu'en ville on grimpe vite à plus 50Km/h !

 

L'insonorisation est aussi bien meilleure que sur le picasso 1 et le moteur n'est pas, comme je l'ai lu, bruyant, si on pousse un peu, on l'entend comme on entendrait n'importe quel 150ch ! sur ce point je suis rassuré car sur la toile, on lit tout et son contraire.

 

La tenue de route a bien progressé, on sent ce picasso 2 plus stable que le picasso 1 qui avait tendance à faire tanguer ces occupants.

La visibilité est aussi bonne que dans le picasso 1, je regrette mon ancien toit panoramique qui apportait une belle luminosité mais on ne peut pas tout avoir ;)

 

http://imageshack.com/a/img631/6752/TUgudc.jpg

 

Autre grosse amélioration par rapport au picasso 1, sa suspension ! elle engendre quelques prise de roulis mais rien de comparable au picasso 1, on regrette encore une fois l'absence de poignée pour le passager en hauteur !

La direction est plus précise aussi et son rayon de braquage très bon pour la ville, je la trouve plus agréable que sur le picasso 1.

 

il me reste encore de nombreuses choses à tester comme le Park assist (mais pourquoi devoir appuyer sur l'écran tactile pour choisir !? un simple bouton aurait suffit même si il y a un bouton "P" sur le volant.) les fonctions avancées du SMEG+, l'installation des 2 sièges enfants, etc....

 

La finition exclusive, qui représente le plus gros des ventes de Picasso II, est exemplaire et c'est vrai que pour avoir vu la finition attraction (le premier niveau de finition - Attraction / Confort / Intensive / Exclusive - sans compter les finitions Business et business +) on n'est plus dans le même véhicule ! Par exemple, se faire masser tout en conduisant c'est du luxe ! et le siège passager massant avec son repose jambe, procurera beaucoup de bonheur lors des longs trajets à celui ou celle, qui aura la chance d'en profiter. Le coffre Motorisé est aussi fort appréciable !

 

Les +

 

- L'impression de haut de gamme

- La finition

- La boite Automatique

- Le confort

- L'accès et démarrage sans clé

- Les sièges massant

- Style épuré et très contemporain

- Coffre motorisé

- L'insonorisation

- Le qualité de son en hausse même sans les lettres JBL

- Les suspensions

 

Les -

 

- Poignée passager absente

- Sauts au niveau du Streaming Audio

- Encore un peu de roulis

- Le manque de protection de la carrosserie

- Capacité du réservoir un peu petite

- Les accoudoirs centraux pas assez larges et hauts

- L'axe Central du volant qui n'est plus statique

 

Vous l'aurez compris, ce Grand C4 Picasso 2 est une vraie avancée par rapport au picasso 1, très futuriste de par son extérieur et intérieur, il améliore quasiment tous les points du picasso 1, BVA au top, du couple, qualité des matériaux et finition en hausse, c'est simple l'impression de haut de gamme est bien présent et on n'a qu'une seule envie, prendre la route pour en profitez un maximum.

Citroën a réussit son coup, on prend du plaisir à tout niveau et c'est bien là l'essentiel non ?

 

Ps : D'autres impressions prochainement et d'autres photos aussi.

 

je précise qu'il a 91000Km ;)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Titou : Merci ^^ Pour l'audio, premier test en streaming et premier saut au bout de quelques secondes, en tout 2 sauts sur une musique entière, pas la fin du monde mais un peu chiant ;)

 

@Lolo04 : plus que ça même, je suis très agréablement surpris par la montée en gamme de ce picasso 2, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence qu'avec le picasso 1, très très heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation et très jolies photos. Je suis bien d’accord avec toi, nous ne sommes plus dans la même génération entre ce nouveau Picasso et son grand frère:eek2:.

Je te crois quant tu dis que se faire masser en conduisant c’est sympa mais je ne peux pas te dire j’ai la finition en dessous:xan5:. Par contre on a perdu les boites sur le tableau de bord mais on a gagnés les boites sous le siège passage et conducteur(en tous cas dans ma finition car je n’ai pas de repose jambe).

Et enfin pour ce qui est des protections carrosserie il est vrai que ces cotés de caisses immenses sont des appelles aux coups de portière de nos petits voisins sur les parkings:evil:. J’ai rajouté les baguettes de protections pour notre modèle mais elles ne protégeront pas de tous les coups la ou elles sont placées, mais bon !!!On va croiser les doigts.

J’allais oublier !!!!!!!!!! Super la couleur:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flovin :respect:

 

C'est vrai que je n'ai pas parlé des rangements sous les sièges ou plancher mais il faut avouer que je me servais beaucoup des 2 grandes boites à gants du tableau de bord du Pic 1 mais cela reste du pinaillage.

 

Pour ce qui est du massage, j'ai été très surpris, c'est vraiment pas mal du tout !

 

Encore un détail qui prouve la montée en gamme de Citroën, les grilles d'aération qui font plus du tout plastique et on sent indéniablement qu'on a entre les mains, un produit bien mieux fini !

 

et oui le Gris Shark lui va vraiment très bien, comme sur la tienne Flovin ;)

 

Question : Quelqu'un peut m'expliquer la partie internet lorsque j'ai appairé mon iphone, c'était grisé (j'ai pu cocher streaming audio et téléphone) Kesako ?

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

effectivement il est superbe le gris shark lui va tres bien tout comme sur le c4p1.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai chris38 ;)

 

C'est bizarre d'avoir une voiture qui approche des 100 000km et qui n'a même pas soufflé sa première bougie ^^

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est donc vendredi en fin d'près-midi que j'ai pris livraison de mon nouveau Pic.

Comme je l'avais commandé fin novembre chez mon concessionnaire habituel et qu'entre temps j'ai déménagé en région parisienne, j'ai donc fait 200 km avec pour rentrer chez moi.

Alors-là je dois vous dire que j'ai pris mon pied a conduire ce superbe véhicule.

De plus je ne regrette pas d'avoir porté mon choix sur un moteur essence, moi qui roulait habituellement au diesel.

En effet l'association THP 165 et boite EAT6 est pour moi une parfaite réussite. Et quel silence de fonctionnement c'est fabuleux !!!.

Je vous ferais part de mes autres commentaires en y joignant des photos.

 

Mon véhicule: C4 Picasso 5P THP165 EAT6 exclusive gris alu métal. options: cuir Nappa bi-ton, pack park assist 3, audio JBL, Toit vitré, Alarme, roue secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi évoluer dans un avenir proche vers cette motorisation essence 165ch, déjà que l'association 150ch + EAT6 est excellent mais pour mes besoins, un essence me suffira.

 

T'as mis le paquet sur les options domihumb ! On a hâte de voir quelques photos ;)

 

Pour la part, direction la plage pour une grosse séance photo que je posterai ici aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui 91000km en 10 mois, je l'ai acheté a un Taxi ;)

 

Désolé pour les photos mais j'ai un super endroit pour prendre des photos et malheureusement, en m'y rendant cet après-midi, quelqu'un avait osé piquer ma place !

 

Donc je verrais ça demain ou au pire le week-end prochain

 

Pour avoir pas mal roulé avec depuis Vendredi, c'est que du bonheur ! ;)

 

Cette voiture avec son moteur de 150 et sa Bva est un réel plaisir ^^

 

@Tomcat92 : Tu as de bons Goûts lol très bon choix !

 

Merci à Mr Ramirez et surtout son collègue de la CC de Lorient pour avoir, grâce au fait d'être Adhérent Planet Citroën, eu un super prix sur mes achats d'accessoire !

 

Au menu achat du jour :

 

- Valise entretien technature

Très pratique avec ses scratchs à l'arrière afin que la valise ne se trimbale pas dans le coffre !

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/1462-large_default/malette-decouverte-technature.jpg

 

- Bac de Coffre C4 picasso (Souple)

Très simple à poser, protège très bien et chouette design.

http://www.citroen-auch.com/374511-3050-large/bac-de-coffre-c4-picasso-b78-7-places.jpg

 

- Double Ecran DVD Scott (C'était le dernier en Stock)

Test en cours

http://www.laboutiquedunet.com/IMGPRMAX/SCO00006.jpg

 

Accessoires inclus : Télécommande - Adaptateur secteur - Adaptateur allume-cigare 12 V - Housse de transport - Câble audio vidéo - Ecouteurs x 2 - Systèmes de fixation à bras x 2 - Housse de transport - Deuxième écran LCD

Carte mémoire : SD - MMC

Format Ecran : Écran LCD TFT 7" (18 cm)

Décodeurs supplémentaires : Dolby Digital

Lecture MP3 : MP3

Type de support : DVD Vidéo - CD Audio - CD Photo Kodak - CDR - CDRW - DVD+R - DVD+RW - DVD-R - DVD-RW - VCD - SVCD

Type : Lecteur DVD portable 2 écrans

Autres : Lecture de photos JPEG

USB : 1.1

Type de Capacité : Affichage des menus en plusieurs langues - Réglage de l'image : luminosité, contraste, hue, saturation - Zoom sur l'image - Rotation des photos - Mode diaporama - Contrôle parental - Economiseur d'écran

Connexion : 1 x Prise pour casque Casque stéréo 3,5 mm - 1 x Entrée vidéo composite

Format vidéo : DivX 3.x - DivX 4.x - DivX 5.x - XviD - MPEG1 - MPEG2 - MPEG4

Dimensions (LxHxP) : 290 x 180 x 260 mm

 

Tout ça pour 170€ ! O_o'

 

Ma fille va être aux anges et pourra re-re-re-re-revisionner La Reine des Neiges et madame est très contente du bac de coffre pour les courses, quant à moi, avec le kit entretien, je vais pouvoir bichonner mon carrosse :)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du kit DvD dans le picasso c'est que je suis "libéré, délivré" du son avec le casque :D Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais "Quand on prend de la hauteur, Tout semble insignifiant" :lolpanca:

 

Pour en revenir au sujet, je suis en train de voir ce que l'on peut négocier comme prix sur la clé 3G avec mon CC de Lorient, je vais voir ça Lundi.

 

Toujours aussi satisfait de ce Picasso 2, pas de bugs pour le moment ;)

 

je trouve juste qu'en pleine nuit les feux n'éclairent pas bien (le Xenon me manque) il faut que je change ça très rapidement !

 

J'ai testé le Park Assist, je l'utilisais souvent sur mon i40 et là je dois avouer qu'il me semble plus rapide et précis que celui de Hyundai, en même temps, ça ne doit pas être la même version (3.0 ?) car l'i40 ne se garait pas en bataille et ne sortait pas non plus tout seule d'une place de parking.

 

Pour le moment, que du bonheur !

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 2 ;)

Ceci étant, la version 2 de chez VAG freine de façon automatique. La version 1 ne le fait pas...

Donc, nous devons avoir droit à une version 1.8 :eek:

La version 3 a aussi un système de surveillance des véhicules en approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le park assist 2.0'de chez VAG ne fait pas la sortie de créneaux si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la précision tomcat92 ;)

 

J'ai voulu vérifier les versions Soft/Firmware de mon Smeg +, apparemment il n'y a aucune mise à jour de disponible actuellement en CC, j'espère juste un jour, pouvoir utiliser l'appli Linkmycitroën...

 

http://imageshack.com/a/img538/201/80iwrf.jpg

http://imageshack.com/a/img537/5043/3ZMeDX.jpg

http://imageshack.com/a/img907/9858/oGM4Ut.jpg

http://imageshack.com/a/img540/9274/WZ8v0u.jpg

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté, comme quelques membres ici, pour l'antenne courte à moins de 10€ et c'est très bien, bonne réception et beaucoup plus discret que celle d'origine !

 

J'ai voulu faire quelques photos ce week-end mais la pluie était au rendez-vous donc ce n'est que partie remise à Dimanche prochain ;)

 

Toujours aussi satisfait par ce Picasso 2, ma femme est ravie et depuis que j'ai installé les 2 écrans DVD, mes enfants sont très silencieux et heureux ^^

 

Ps : Pour la mise à jour du SMEG + c'est possible mais faut insister et immobilisation du véhicule pendant 2 jours, je verrais ça après ! En tout cas, il n'y a pas de mise à jour possible sauf en cas de rappel constructeur ou de bugs récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mise à jour (dixit la CC) se fait via le siège qui prend la main sur la voiture pour effectuer la mise à jour.

 

En d'autres termes, il n'y a donc pas de "CD" comme j'ai pu en avoir sur mon PIC 1 mais que des mises à jour "à distance" effectuées par la marque.

 

Ce n'est donc pas au bon vouloir de la CC, il faut surtout des "défauts" sérieux pour qu'ils puissent faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.