Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 BlueHDI 150 EAT6 Exclusive Gris Alu


TITOU C4

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ancien (et toujours un peu) de la section C4P I depuis 7 ans, je suis depuis hier soir, en remplacement de mon dernier Picasso I Gris Fer BMP6 (voir la présentation en section dédiée ), l'heureux propriétaire d'un grand C4 Picasso II Exclusive Gris Alu Blue HDI 150 en boite automatique en occasion avec 9 kms au compteur.

Plus de feux Xénons, plus de toit panoramique mais un moteur capable de tracter ma caravane.

Ce qui m'a frappé le plus hier soir, sur le chemin du retour,c'est la différence d'éclairage entre le Xénon de l'ancien et le nouveau qui n'en n'a pas. Elle était tellement flagrante que dès ce matin j'ai fait changé mes codes par des ampoules Philips White Vision Intense White Xenon Effect.

Je ferais de même pour les feux de route.

Je verrai ce soir le plus apporté par ces ampoules espérant avoir fait le bon choix.

Je ferais un peu de route ce WE pour ressentir les nouvelles sensation de conduite entre les deux boites de vitesse et vous ferais un retour.

Je n'oublie pas les photos pour vous le présenter, elles seront faites au plus tôt

La suite prochainement ......

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello Christian et bonjour à RV.

Je passe ici pensant voir les photos ..... Et la rien, tu sais que tu vas être bon pour la place public !!!

Comme tu es parti te promener et que le soleil est revenu, fais pleins de belles photos. Tu nous mets en plus" la grenouille" posant fièrement devant, et la , c'est le top !!!

 

Bonne route et faites attention le soir, ca gèle. On attend le CR a votre retour.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti de jour à Rouen par autoroute et retour de jour par la nationale aussi je n'ai pas pu testé les H7 Philips ce WE désolé pour le retour d'impression des feux de croisement ce n'est que partie remise

 

Mes premières sensations :

1- Aspect de la voiture

Pas de gros changement pour moi qui ait conduit 2 Picassos depuis 7 ans je suis habitué aux dimensions et pas de problèmes particulier

2 - Le volant

Je suis géné avec les coutures du volant aux angles des branches qui ont tendance à me faire mal au creux du pouce et de l'index moi qui conduit avec la main en bas à gauche en appui avec la branche aussi je cherche une solution de protection

Je cherche les commandes au volant car elles se déplacent avec lui quand je le fais tourner ....

3 - la boite automatique

LE PIED !! Quelle différence avec la BMP6 !! plus d'à-coup au passage de vitesse en descente comme en montée et une belle nervosité souple sans à-coups lors des dépassement sur nationale . Contrairement à beaucoup je ne trouve pas le moteur spécialement bruyant mais je n'ai fait encore que 350 kms

Message personnel pour mon petit chat

La grenouille n'a pas voulu poser

 

Voici quelques photos prises à l'arrivée

J'en ferai d'autres dans un cadre plus adéquate

20150208_154432.jpg

20150208_154500.jpg

20150208_154536.jpg

20150208_154517.jpg

20150208_154635.jpg

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je ne vois pas les 2 petites plaques "exclusive" de chaque côté de ton Picasso ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très belle voiture en tout cas !

 

Venant de vendre mon picasso 1 exclusive en bmp6 j'ai bien hâte de voir la différence avec cette bva sur un moteur de 150ch ^^

Ayant déjà eu pas mal de bva, la bmp6 n'est pas mauvaise en soit, c'est juste au conducteur de s'adapter et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que cela intéresse une icone ' cars ' pour tomtom

bien sûr c'est un GC4P7 II Gris Alu !!

www.hostingpics.net/viewer.php?id=175308allC4P7IIgrisalu.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_175308allC4P7IIgrisalu.png

 

Quelques nouvelles photos

une vue arrière où on devine le logo Exclusive

http://img11.hostingpics.net/pics/93587720150216135715.jpg

 

l' écran en fonction ( le coté breton qui ressort :PP :PP )

http://img11.hostingpics.net/pics/99126720150216135754.jpg

 

en marche arrière avec un morceau de la plaque alors qu'il me semble que les premiers jours je ne la voyais pas

http://img11.hostingpics.net/pics/45119120150216135930.jpg

 

un phare après changement des ampoules

http://img11.hostingpics.net/pics/61046620150216135603.jpg

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ami Breton ;)

 

Ça donne quoi la nuit tes nouveaux phares ? Mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jours qui rallongent, cela n'arrange rien...

Tu ne peux pas faire le test dans un parking souterrain, type IKEA Franconville ou je ne sais quoi ?

Tu ne te rends pas compte de tous les gens qui comptent sur toi :PP ;) ;) ;)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la route vendredi soir là j'aurais l'occasion de tester

 

J' ai monté le brin court d'antenne ( le même modèle que sur le C4P7 I )

http://img11.hostingpics.net/pics/84668720150227134217.jpg

 

de plus près

http://img11.hostingpics.net/pics/53003320150227134223.jpg[

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ville pas de problème sur route pas encore testé mais c'est le même brin que j'avais sur mon précédent C4P7 I avec le RT5 qui lui fonctionnait de façon impeccable

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais aussi une antenne plus courte (comme la tienne et celle de Flovin je crois) notamment pour éviter de l'enlever quand je passe au lavage aux rouleaux. As-tu testé ?

 

Combien vaut-elle ? Acheté en CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike ;)

 

Si Flovin et Titou pouvait me dire si en lavage rouleaux cette antenne courte ne pose pas de problème ce serait top :D

 

en tout cas le résultat est nickel avec cette antenne, et ta voiture brille ;)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le modèle d'antenne montée d'origine sur le C4P7 I Exclusive avec RT5

On me l'avait volée et j'en ai racheté 2 identiques effectivement à Lorient

C"est la deuxième que je viens d'installer dessus. Elle vaut une dizaine d'euros.

Pour le lavage aux rouleaux, je ne pense pas que ça pose problème, vu sa longueur dans les 7 ou 8 cms, sachant que j'ai toujours lavé mes 2 autres Picasso au lavage haute pression

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci Titou, j'irai la semaine prochaine et je testerai les rouleaux avec ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non aucun problème que ce soit au rouleau ou au séchage.

J'ai utilisé ce type de brin pendant près de 5 ans sur mon précédent C4P5.

La réception était bonne en agglomération, mais plus aléatoire sur autoroute ou en rase campagne. L'autoradio était un RD4.

 

Cordialement.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question

Indépendamment du coût qui doit être conséquent peut on installer en seconde monte le pack 360 avec changement des rétros + une caméra à l'avant et peut on faire installer un toit ouvrant dit "classique " qui remplacerait le TPV que je n'ai pas ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours... mais entre les pièces, les faisceaux à passer, c'est "hard" :(

Je ne sais même pas si une concession accepterait de le faire...

 

Quant au TO, aucune idée si c'est possible sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.