Aller au contenu

Quelles ampoules ?


Phebus0328

Messages recommandés

Salut les copains !

 

Bon, je viens vers vous pour vous poser une petite question.

 

Je voudrais changer mes ampoules de phares (ainsi que celles des plafonniers et l'éclairage de coffre. Je ne veux pas changer celle des anti-brouillards en revanche.. Je ne vois pas comme faire...) pour en mettre qui éclairent un peu plus blanc et un peu plus, je trouve que les miennes éclairent moins qu'avant (en même temps elles datent de 2008)...

 

Donc question : quelles ampoules qui éclairent un peu plus blanc et qui correspondent à ma C4 me conseillez-vous ? Et quelle marque choisir ?

 

J'avoue être un peu perdu.... Vu le nombre de modèle qui existent sur Oscaro et autres sites...

 

Merci d'avance ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pour les ampoules des phare c'est

h7 en croisement

H1 plein phare

W5w pour les veilleuses, la plaque ainsi que toute les ampoules interrieur (coffre + plafonnier + boîte a gant )

pour l'intérieur prend des led pour les veilleuse et plaque aussi sa rend super bien

Pour un effet blanc pour les croisement et plein phare tu peut prendre des Philips blue vision

 

Pour les antibrouillard je ne sais pas du tout mais si tu trouve tient moi au courant je voudrais bien les change aussi

 

Si cela peut t'aider

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lol !

 

Merci de la réponse !

 

Pour l'intérieur on reste sur du Philips ? Tu as pris quoi toi ?

Je pensais mettre des Leds, effectivement oui.

 

Je vais regarder pour les AB, mais je pense qu'il faut passer sous la voiture... Je vais me renseigner.

Si d'autres ont la réponse ! On est preneur je crois ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur j'ai les ampoule w5w Philips mais je connais quelqu'un qui a mis des led sa rend bien

Pour l'extérieur pour la plaque et veilleuse passe en les pour un effet vraiment blanc regarde ma présentation tu aura la photo des veilleuse

Pour la marque des les je ne sais pas on me les a donné ! il faut absolument prendre des canbus (avec anti erreur) donc voilà

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur j'ai les ampoule w5w Philips mais je connais quelqu'un qui a mis des led sa rend bien

 

 

Faudrait que je me renseigne en centre auto pour les Led. Pour savoir quoi prendre !

 

J'irai voir ça demain je pense.:D

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre auto tu va payer un bras

je vais t'envoie en priver un lien pas mal

J'ai un peut modifier mon post precedent tu a tout les infos

Pour le changement des phare et plein phare je te conseil un miroir afin de voir ce que tu fait personnellement cela m'a bien aidé et jamais mettre les doigt sur les ampoules

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci ! ;)

 

En Centre Auto, c'est juste pour prendre des références et quelques conseils :D

 

Après je commande sur le net ! ;)

 

Ouais, j'avais vu sur ton post pour le rendu. J'utiliserai un miroir, faut prendre les ampoules avec un chiffon :) J'ai bien retenu ça de mes vérif du permis :D

 

Par contre qu'est ce que tu appelles des anti-erreurs ? Tu parles de truc, genre des détrompeurs pour éviter de mettre ça dans le mauvais sens ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai mis des led un peu partout et t'es pas obligé d'avoir des anti erreur partout. Le seul endroit qui m'a posé problème c'est pour les éclairage de plaque. Pour le reste ( veilleuses, boite à gants, seuil de porte ( dans le cas d'une VTS )) tu peux mettre des led w5w classiques que tu trouves sur ebay à 2 balles...

Tu peux également trouver des anti erreur sur ebay mais ne prends pas celles qui viennent de Chine, Hong Kong etc. C'en est pas... J'avais trouvé celles pour la plaque chez un vendeur Anglais il me semble, pour 5€ à peu près.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'est ce que tu appelles des anti-erreurs ? Tu parles de truc, genre des détrompeurs pour éviter de mettre ça dans le mauvais sens ?

 

Merci ! J'ai trouvé sur Ebay, mais comme je le cite actuellement je n'arrive pas à visualiser ce qu'est un anti erreur ??:voyons:

 

Et donc, un lien pour les leds ? :voyons:

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les anti erreur comporte une résistance affin que l'ordinateur de bord n'affiche pas de message d'erreur pour l'intérieur tu en a pas besoin pour l'extérieur je pence que oui

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'intérieur elle vienne de Hongkong

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est pas top ? Je commande souvent venant de Chine et j'ai rarement eu des soucis :)

 

Sinon pour l'intérieur, les codes et les plaques : http://www.oscaro.com/ampoule-lampe-de-lecture-philips-12961llecob2-4090386-3004-p

 

Pour les feux : en H7 : http://www.amazon.fr/Philips-12972BVUSM-ampoules-phare-Vision/dp/B00440CWE4/ref=au_as_r?ie=UTF8&n=1571265031&newVehicle=1&s=automotive&submodelId=18336

ou ça : http://www.amazon.fr/Philips-0730233-H7-White-Vision/dp/B00MZQUIRW/ref=au_pf_sr_2?ie=UTF8&n=1571265031&s=automotive&submodelId=18336

 

En H1 :http://www.amazon.fr/AMPOULES-ORIGINE-PHILIPS-12258XV-S2/dp/B00NMEEL5Q/ref=au_pf_sr_6?ie=UTF8&n=1571265031&s=automotive&submodelId=18336

 

ou ça : http://www.amazon.fr/Philips-0730231-White-Vision-Set/dp/B00MZQU8D6/ref=au_pf_sr_9?ie=UTF8&n=1571265031&s=automotive&submodelId=18336

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les suite vision je savais même pas quel existait

Personne j'ai mis des extrême vision +130% pour les h7 et h1

Puis un réglage des phare car c'est vraiment simple

Pour les ampoules d'intérieur c'est celle qui sont l'a d'origine

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Je vais continuer à chercher pour les leds à l'intérieur.

Si quelqu'un à quelques conseils encore..

Merci pour le coup de main !

Je vais vous tenir au courant !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des Led pour mes veilleuses et pour mon éclairage de bas de porte. Il faut mieux des anti erreurs car elles évitent une légère lumière résiduel lorsqu'elles sont éteinte. Par contre je me rappel plus ou je les avais pris, mais attention au prix bas elles sont en général moins puissante que les modèles plus cher.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière due au courant résiduelle ne dépasse pas 1 minute après l'arrêt du véhicule. Autant dire que ça ne représente rien... Donc aucun danger pour ta batterie si tu montes des led normales.

 

Au niveau des éclairages de plaques, j'avais des bugs. En les branchant elles s'allumaient et après quelques mètres elles s'éteignaient, je ne sais pas trop pourquoi... Pareil à chaque fois que je redémarrais la voiture.

 

L'appellation "anti erreur" vient surtout du fait que certaines marques ( ou peut être même les Citroën plus récentes ) sont capables de détecter quand une ampoule grille, ce qui laisse un message d'erreur sur l'ordinateur de bord. La consommation faible des led normales fait buguer le système. Ils ajoutent donc une résistance pour rendre la consommation de la led égale à celle d'une ampoule. C'est tout.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne prends pas celles qui viennent de Chine, Hong Kong etc. C'en est pas... J'avais trouvé celles pour la plaque chez un vendeur Anglais il me semble, pour 5€ à peu près.

 

Vendeur Anglais c'est tous des arrieres bases de vendeurs Chine ou autres, même des vendeurs Français achètent en Chine (coffret HID par exemple)si c'est purement Français c'est 5 fois le prix

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur Anglais c'est tous des arrieres bases de vendeurs Chine ou autres, même des vendeurs Français achètent en Chine (coffret HID par exemple)si c'est purement Français c'est 5 fois le prix

 

Les vendeurs Chinois vendent des led normales sous le nom "anti erreurs". Je n'ai pas trouvé de vraies anti erreurs chez eux, du coup, le moins cher que j'ai trouvé était un Anglais, mais je suis d'accord avec toi, c'est Made in China de toutes façons...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière due au courant résiduelle ne dépasse pas 1 minute après l'arrêt du véhicule. Autant dire que ça ne représente rien... Donc aucun danger pour ta batterie si tu montes des led normales.

 

Au niveau des éclairages de plaques, j'avais des bugs. En les branchant elles s'allumaient et après quelques mètres elles s'éteignaient, je ne sais pas trop pourquoi... Pareil à chaque fois que je redémarrais la voiture.

 

L'appellation "anti erreur" vient surtout du fait que certaines marques ( ou peut être même les Citroën plus récentes ) sont capables de détecter quand une ampoule grille, ce qui laisse un message d'erreur sur l'ordinateur de bord. La consommation faible des led normales fait buguer le système. Ils ajoutent donc une résistance pour rendre la consommation de la led égale à celle d'une ampoule. C'est tout.

 

:biere:

 

Pour ma part, j'ai acheté 2 Led pour les plaques chez Ledperf, entrée de gamme a 3,90€, sans anti-erreur. Après coupure du contact, les 2 Led clairait faiblement, à cause du courant résiduel, pendant toute une nuit, jamais de souci de batterie. Il y a peu de temps, une Led a rendu l’âme, et je n'ai pas eu de message en cherchant dans l'ODB. J'ai réparé la Led et ai mis une résistance sur une seule Led, plus d'éclairage du au courant résiduel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais si je peux apporter ma contribution:

 

Pour les LEDs, les miennent viennent de chez LED Perf. Aucun soucis jusque maintenant. J'en ai de monté dans mes deux voitures plus deux amis qui avaient commandé chez eux: aucun soucis.

 

Pour l'anti-erreur, en effet si vous mettez des LEDs sans dans la C4 elle vous retournera une erreur!

 

Pour cet effet de courant résiduel dans les leds, de toutes façons avec des ampoules vous l'avez aussi, juste que vous ne le voyez pas (pas la même puissance à envoyer pour allumer une LED qu'une ampoule).

 

J'ai ce phénomène de courant résiduel dans les feux (j'en ai qu'en position pour l'instant) qui s'éteint après 1minute ou 2. (Powerlatch?)

 

Sinon pour les feux, j'ai acheté des Osram Nightbreaker et j'en suis hyper content!

 

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je m'y penche dès que j'ai un moment !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.