Aller au contenu

Problème de chauffage


Invité Flox

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je viens vers vous car depuis pas mal de temps ma C5 me joue des tours !!

Donc mon soucis à déjà été vu sur d'autres C5 or le résultat final n'est pas le même .

Donc mon soucis est : Je n'ai plus de chauffage, ni gauche ni droite, en gros quand je mets le contact, mes pales (qui sont censé représenter la puissance de la verntilation) s'allument puis se coupent tout de suite et plus rien, impossible de changer, donc aucune ventilation de possible ... J'ai donc acheté sur un eBay un module de chauffage pour une 40aine d'€uros ... mais ça ne fonctionne toujours pas. Ayant du mal a me faire "voler" une centaine d'€uros en concession je m'y suis malheureusement mis, car dans le doute que la voiture "reconnaisse" un boitier adaptable, j'ai donc pris le valeo de chez Citroen, mais la encore je me suis retrouvé au même point ... a non presque 150 balles en moins :mad:

Alors avez vous déjà eu ce soucis la ?

 

Petit détail qui a peut-être son importance, cela est venu suite à un autre soucis. Un jour ma voiture à décidé de ne plus demarrer ne me marquant "système antivol défaillant", à la suite de plusieurs manipulations, ma batterie a finalement dis stop ... n'étant pas chez moi j'ai du a faire rappatrier au garage le plus près, une fois la clé ré-encoder (car ça venait de la visiblemment), et bien plus rien, plus de chauffage.

 

Donc en soi ne plus avoir de chauffage n'est pas dramatique pour moi, mais ne pas en avoir avec des gelée et de la buée comme actuellement, c'est beaucoup plus problématique !!

 

Merci de vos éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Vérifiez sérieuseùent les fusibles de la climatisation. Au cas où ils sont bons, votre problème semble venir de la boucle de retour du module de commande du pulseur de ventilation. En effet le module est contrôlé en retour et en permanence par le calculateur de climatisation et si les pales disparaissent sur l'indicateur, c'est que le module est en défaut et/ou qu'il y a un mauvais contact dans le connecteur lui-même, ou que le ventilateur est en cause, ou encore que le calculateur est hors service. Tester le ventilateur est facile, il suffit de court-circuiter les pattes du transistor de puissance du module, drain et source, puis de mettre le contact. Le ventilateur doit partir au maximum de vitesse. Un contrôle visuel nous renseignera sur l'état du connecteur, de ses broches et de leur sertissage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu le même genre de problème hier, a la mise en route du moteur les pales disparaissent sur le cadran sauf que pour moi la ventilation reste bloquée a fond. A part ça et la fonction "eco" tout le reste fonctionne correctement (réglage température, choix des aérateurs, déembuages et dégivrage ect...).je suis donc allé dans la section citdiag (j'étais sur d'avoir déjà lu un truc là dessus) et j'yai trouvé la solution, j'ai remplacé un petit boitier dont je ne connais pas le nom, a la casse le gars a appelé cà la resistance de chauffage. ce boitier se trouve derriere la boite a gant au niveau du pied gauche, il est noir avec une prise verte, il y a deux vis a tete heganonale 6 mm, ensuite quand on l'enleve il ya un espece de petit radiateur en aliminium qui suit, j'ai remplacé cette pièce, cout de l'operation 15 euro et quelque contortion lol mais tout est renté dans l'ordre. bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.