Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite sur la sphére du conjoncteur


Invité sybic91

Messages recommandés

Invité sybic91

Bonjour à tous, ceci est mon premier post, je me présente : mon est julien j'ai tout juste 18ans et le permis et je posséde une XM D12 harmonie de 1990 totalisant 320000 Km.

 

Voila mon problème : il y a fuite au niveau du conjoncteur/disjoncteur, je vois le LHM qui coule sur la sphére, cette fuite n'est présente qu'au moment de la mise en pression du circuit et de la monté de la voiture, je precise que ma voiture n'est pas équipé de l'hydractive. Cette fuite est génante car importante (environ 1l de LHM par mois) et m'a déjà fait une belle peur (voyant de frein qui s'allume à 130KM/h).

 

Voila si quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou à une idée j'atend sa réponse avec impatience, merci d'avance.

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28

Au dessus de la sphere accu il y un tuyau metallique qui continue avec un tuyau en caoutchouc pour retourner au reservoir LHM, c'est peut etre de la?.

Sinon faut voir les autres raccords.

Une fois j'ai vu en sortie de pompe HP, juste suffit de resserrer quoique qu'en general il preconise de changer le joint.

 

Tu dois qd meme bien pouvoir pister une fuite...

 

Au fait "Sybic91" amateur de BB26000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu le même problème sur toutes mes citroens qui prenaient de l'âge. J'ai chaque fois résolu le problème en remplacant les deux joints toriques du conjonteur disjoncteur (celui de tête et celui sur le coté).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATANASS

Salut, sur ma XM j'ai eu le même Pb et s'était la tuyauterie qui vas de la pompe HP au congecteur, il s'agissait d'un trou occasionnée par un collier qui retiens ses tuyaux, tout ceci à cause de visses perdus sur d'autres colliers, ce qui occasionne des vibrations excessives, le déplacement de l'ensemble et ....

Apres le changement des tuyaux, obligatoirement tout remettre en place. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.