Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Revision HDI 160 60000km


Boss73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrive à la révision des 60000km sur ma DS4 HDI 160 mais en allant voir 2 concessions Citroen diférentes, j'ai 2 devis differents...

 

En fait la différence se situe au niveau de la courroie accessoire, changée chez l'un et rien est fait à ce niveau chez l'autre...

 

En regardant le carnet d'entretien, c'est indiqué changement de la courroie accessoire sur Stop&Start à 60000km ce qui correspond a ce que me dit le concessionnaire qui ne me la change pas puisque pas de Stop&Start sur HDI 160.

 

Par contre en discutant au téléphone avec le concessionnaire qui me change cette courroie, il me dit que c'est conseillé par Citroen en préventif car elle ne tiendra pas les 120000km...

 

Je suis un peu perdu, et surtout étonné de la différence de discours entre 2 concessionnaires Citroen...

 

Avez vous des infos à ce sujet ? Dois-je vraiment faire changer cette courroie (une 100€ avec main d’œuvre). Si je ne le fais pas vais-je perdre la garantie constructeur (extension 5 ans) ?

 

Merci par avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A mon avis, c'est le "carnet d'entretien" qui à raison .

Bien que les courroies, qui sont des "pièces d'usures" ne soit pas prise en compte par la garantie (y compris extension à 5 ans), l'usure normale sans stop & start doit être celle préconisée par le carnet d'entretien . Il n'y a donc aucune raison de le faire avant le kilométrage préconisé par le constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons le même bloc moteur à quelques détails près (DW10C RHH 120kW pour ta DS4, DW10D RHE 110kW pour ma C4)...

Ma C4 a 119000 km et la courroie d'accessoires sera remplacée aujourd'hui lors de la révision.

 

Je t'invite à lire ce post...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est bien ce que je pensais que c'est le carnet d'entretien qui fait fois. Quand un garagiste affirme quelque chose ça met toujours le doute et on sait jamais s'il pousse a la consommation ou pas...

En tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.