Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Faiblesse embrayage 1,6 16v


lol199379

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu savoir s'il y a des retours sur des faiblesses d'embrayage sur le moteur 1,6 16v 110cv essence

Je m'explique je ressent depuis peut des problème a l'accélération comme si elle mouline, parfois au régulateur je la sent qui galère on sent des genre d'accou, de plus je trouve l'embrayage un peut haut

Ma voiture est de 2008 et totalise a peine 70 000 km

En attente de vos réponses

Modifié par lol199379
Correction d'une faute ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la version 110CV, le volant moteur bi-masse pose quelques problèmes.

Son remplacement nécessite de monter un kit d'embrayage neuf.

Il existe un volant mono-masse Valéo avec son kit embrayage spécial pour le 110CV.

 

Tu peux aussi faire une demande de prise en charge partielle, le défaut étant (bien) connu de PSA.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut m'en dire plus sur ce problème et la prise en charge si tu a plus d'info

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur internet mais personne parle de problème sur des essence beaucoup de diesel l'on par contre

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'embrayage en essence est super courant beaucoup de personne l'ont a partir de 50000km c'est vraiment bizarre quelqu'un aurais des infos ???

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage chez le garagiste pour ce problème

ho une c4 1,6l essence c'est courant a 70000 km même en utilisation normal !

Donc essais sur route la il voit bien que c'est sa donc changement embrayage devis a récupéré lundi génial !

Aucune prise en charge de la part de Citroën même si la voiture n'a que 70 000 km j'adore !

autant avec la c5 et la prise en charge du a un problème d'origine c'était super alors que la c'est la catastrophe

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une pièce d'usure, et ça ne m'étonne pas plus que ça un embrayage à 70 000.

 

ça devient de plus en plus "courant". Suffit de voir sur les 206 RC, y'en a beaucoup qui ont un embrayage changé avant 100 000 !

 

Citroën ne prend déjà pas en charge les roulements arrières ou les sièges chauffants qui durent le temps de dire ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette je ne sais pas comment à utiliser l'ancien proprio donc voilà j'attend le devis pour lundi

J'ai vu sur Citroën service qu'il y avait un embrayage 'pro' plus chère que l'échange standard quel est la différence ??

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage chez le garagiste pour ce problème

ho une c4 1,6l essence c'est courant a 70000 km même en utilisation normal !

Donc essais sur route la il voit bien que c'est sa donc changement embrayage devis a récupéré lundi génial !

Aucune prise en charge de la part de Citroën même si la voiture n'a que 70 000 km j'adore !

autant avec la c5 et la prise en charge du a un problème d'origine c'était super alors que la c'est la catastrophe

 

D'un autre côté, demander une prise en charge constructeur d'une pièce d'usure d'un véhicule ayant:

-Un premier propriétaire dont on ne sait l'usage qu'il en a fait,

-6 ans

-70 000 km

-Qui est clairement exclue de tous les documents écrits constructeurs...

Faut vraiment avoir la foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la c5 2l essence143cv a 40 000 km et de 2010 embrayage changer par Citroën ainsi que le volant moteur et je n'ai absolument rien payé

J'ai une megane de 99 avec le 1,6 essence qui totalise 180 000 km et l'embrayage est d'origine et toujours aussi bon

Alors même si le propriétaire d'avant conduisez comme une brute 70 000 sa fait court

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu avais une extension de garantie pour la C5

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2459699&postcount=1360

 

Pour la C4, 70 000 km, c'est pas toujours court si tu fais des efforts: maintien du véhicule en pente...

 

Mais à 21 ans, flinguer deux embrayages, c'est pas de bol où alors un truc à revoir à ta façon de l'utiliser...

 

Pour info, en 20 ans de permis, je n'ai jamais cassé d'embrayage:

309D : emmené jusqu'à 240 000 km, vendue avec l'embrayage d'origine.

Xantia 18 16 v: 170 000km vendue embrayage d'origine.

Xsara Picasso essence: Actuellement 160 000 km embrayage d'origine.

C4 Picasso 1,6 hdi: 150 000 km vendue embrayage d'origine.

Berlingo 1,6 hdi: 180 000 km, embrayage d'origine sauf le câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la c5 c'est mon père qui l'utilise qui a plus de 20 ans de permis alors voilà pour ton information personnel l'extension de garanti ne prend pas en charge les pièce d'usure

Pour ton info aussi le défaut d'embrayage est reconnu par Citroën je n'y suis en rien dans le probleme j'ai personnellement une megane 1phase 2 essence et je l'utilise pareil que ma c4 je lais depuis 3ans maintenant et aucun probleme !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis a 715€ Voilà pour la suite

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flingué mon embrayage d'origine à 130 000 kms, 9 ans.

 

Je suis le 3è propriétaire de cette C4 (la même que toi) et les prédécesseurs étaient de Lyon donc je pense qu'ils ont beaucoup joué avec l'embrayage. Et j'ai ma part de responsabilité aussi : beaucoup de maintien en pente et de sous-régime.

 

530e le kit d'embrayage neuf, monté en casse.

 

Je connais une autre personne qui, avec la même voiture, a vu son embrayage lâcher à 130 000 kms elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence aussi que mon embrayage se flingue vite car je suis en appartement avec un garage en sous sol au -4 extase ment avec très peut de place pour tourner et des pente un peut raide donc je me dit que l'embrayage ramasse un peut 1 cette endroit de plus pour descendre il faut que je fasse de multiple manœuvre je pence que sont ancien proprio avait une conduite sport mais elle a était hyper bien entretenue quoi qu'il en soit je doit le change donc voilà

J'ai vu sur service le kit pro et je ne sais pas a quoi il correspond !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau pour ce problème

Je voulais savoir à votre avis quel est la meilleur marque pour l'embrayage SAHSou VALEO merci

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il s'agit d'embrayages standards ( pas renforcés, type sport par exemple ) je dirais que les deux marques se valent... les LUK ne sont pas mauvais non plus. à ta place, je prendrais simplement le moins cher des deux ( des trois, si LUK est dispo ).

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai lu que c'était pas mal Sachs déplus j'ai un garage avec exactement les même prestation que chez Citroën avec changement des joint vidange de boîte .... Pour 510€ donc je pence que début fevrier elle y passe

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc merci à tous pour les conseils

Donc petit retour embrayage de change, lors du démontage l'embrayage était complement mort ! Le propriétaire précédent qui avait la voiture devait rester tout le temps le pied sur l'embrayage et faire beaucoup de ville donc une usure prématuré du disque d'embrayage

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.