Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 CACTUS eHDI 92 ETG6 Gris Shark/Gris Shine +JA17


Invité samicactus

Messages recommandés

Invité samicactus

Bonjour tout le monde, heureux de mon acquisition, mon nouveau jouet pour saint Nicolas est arrivé!!un cactus version shine urban etg6, et oui.. la fameuse etg6 .

 

le cactus a 9000 km ,je l'ai acheté il avait 6000 km.(un véhicule d'essai disponible tout de suite avec une belle remise) quelques options en plus (roue de secoure assistance parking etc etc..

 

passant au choses sérieuses, j'ai fait 3000 km avec ,donc on peut dire que j'ai eu un peu le temps de tout tester même l'assistance au parking qui a plu beaucoup aux enfants d'ailleurs.

 

je vais aller à l’essentiel puisque Citroën le nomme ainsi.

la fameuse etg6 ;) ben comment dire...... la boite dans sa globalité va bien mais!!!!oui il y a un mais malheureusement ..pour ne pas répéter ce qui a été déjà dit ..pour moi elle a un gros problème entre le passage du premier et du deuxième rapport ,c'est un peu long à mon gout. le passage se fait vers 21 km/h ce qui fait hurler un peu le moteur et justement impose un décalage entre le cactus et les autre voitures autour de lui lors d'un démarrage parce-que les voitures manuelles passent leur deuxième plus tôt ce qui leur donne un peu d'avance ..

On peut pas parler de cette boite sans parler du moteur car les 2 sont dans le même sac .92 cv c'est peu juste, surtout avec la boite etg6; pour moi il faut d'avantage de puissance pour cacher les petites lacunes de cette boite, un 115cv aurait était le bienvenue (mais je comprend Citroën il ne va pas se tirer une balle dans le pieds, un cactus à 115 cv va inévitablement voler les clients de la C4 berline.

 

pour conclure je suis satisfait du cactus et pour info j'avait un duster version prestige en 110 cv :D (prestige ...ehh oui dacia fait du marketing: une voiture low cost mais prestige ) ben le confort est double dans le cactus.

 

un petit bémol comme même, le prix du cactus est un peu élevé un 2000 euro de moins l'aurai classer vraiment dans une position juste.(peut être avec les remises plus tard qui sait).

 

voila !!! un retour d’une expérience personnelle, est mon avis n'engage que moi .

bonne lecture pour les plus courageux :applaud:

 

NB: j'attend la neige pour tester l'esp ainsi que le comportement de la voiture .

Modifié par samicactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour moi elle a un gros problème entre le passage du premier et du deuxième rapport ,c'est un peu long à mon gout. le passage se fait vers 21 km/h ce qui fait hurler un peu le moteur

 

salut et bienvenue

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, tu peux corriger manuellement ce défaut avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut passer la seconde à la palette. Le truc, c'est que dès qu'on agit sur une palette, elle passe en mode manuel pendant 10s environ. Donc c'est la troisième qui passera trop tard... mais on peut également la passer à la palette, etc.

 

L'ennui, c'est que le passage de la seconde est un peu aléatoire : la plupart du temps elle passe très bas. Mais parfois, sans raison (ni grosse accélération, ni côte, rien), la voiture reste scotchée en première quelques secondes de trop, entrainant un mini sur-régime.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, et ça n'arrive pas très fréquemment. Depuis un peu plus de 4 mois que j'ai le Cactus ça a dû m'arriver 5 ou 6 fois, en circulation urbaine. Je fais plutôt des trajets route/autoroute.

 

La problème de samicactus est peut être qu'il accélère trop en première et que le passage de la 2ème à un régime trop élevé est systématique. C'est vrai que le HDI donne une meilleure impression de puissance en deuxième qu'en première grace au couple (cf. problème énervant du rétrogradage en 1ère en sortie de rond-point). Dans ce cas le passage manuel de la deuxième peut pallier le problème. Restera toujours le problème du trou à l'accélération que constitue le changement de vitesse.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Pour le moment zéro soucis avec mon essence dans les rond points ou autres (jamais trouver qu'elle était en sur régime)

Après pour le Trou à l'accélération, on le ressent parce qu'on passe pas le rapport manuellement, mais au final, le temps de debrayer/passer vitesse /embrayer doit être le même qu'en automatique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus

Bonsoir tout le monde et merci pour votre accueil ...

le cactus 1.6 shine urban etg6 est de couleur Gris Shark

Ambiance Stone Grey / Tiss ...avec des Jantes alliage 17" CROSS noires et rétros rouges .

 

les palettes sont d'une aide précieuse; mais on ne sait pas tout faire avec ..exemple impossible de passer le deuxième rapport en dessous de 21 km/h avec la palette .

 

Bref vous l'avez compris j'ai tout essayé!!

le problème de cette boite c'est que des fois elle marche à l'envers de se qu'on veut faire. exemple:avec le trou qu'il y a entre le passage des rapports on a le réflexe d’accélérer encore plus fort ce qui pousse la boite à rétrograder ,et ça nous ralenti encore d'avantage .des fois il vaut mieux être passion avec elle même dans des situations d'urgence.le deuxième truc c'est qu'il ne faut jamais changer la pression du pied sur la pédale d'accélérateur quand on manœuvre(dépassement ou autre) car c'est la pression sur la pédale qui gère la boite et le timing du passage des rapport.(d’après mon expérience bien-sure).

 

un autre truc, une fois la voiture bien chargé la boite devient vraiment pénible et le passage des rapports se fond sentir fortement même avec une conduite très cool.

 

pour parler d'autre chose ;est ce que vous ne trouvez pas que l’éclairage est un peu juste ???je vais peut être changer les ampoules d'origine pour moi elles n’éclairent pas très bien (comparant à la mini de ma femme).

 

pour répondre à nono avec l'histoire de l'esp sur la neige il ne faut jamais le déconnecter sauf au démarrage si tu es bloqué ...si non il est vraiment génial sur la neige.

 

bonne lecture..:xan11:

cactus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

C'est tout ça la boîte etg...

 

Pour l'éclairage, si au début, mais je m'y suis adapté, si tu parles de l'éclairage intérieur lol

Si c'est l'éclairage extérieur au contraire, je trouve qu'elle éclaire super bien, comparer à mon ancien duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.