Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-5 eTHP 165 EAT6 Exclusive Gris Alu +Xénon/Vision 360/AFIL


AlainCh

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste de m'inscrire en prévision de questions que je pourrais avoir à partir de la semaine prochaine, puisque je vais aller chercher mon nouveau C4 Picasso THP 165 EAT6, gris alu métallisé, en finition Exclusive (+ feux xénon orientables, vision 360, Afil et commut. auto des feux de route).

C'est mon 2ème Picasso, après un modèle 2007, essence 2.0i, BMP6, en finition Exclusive, gris fer métal.

 

Mon histoire automobile est assez longue puisque j'ai 65 ans.

J'ai beaucoup rêvé de R8 Gordini, avant d'acheter une 4L d'occasion !

Puis j'ai eu des 104, une 205, une Talbot 1308 puis 1510 Auto.

Une R25 GTX calamiteuse (commandée le jour de la présentation officielle) m'a bien fait comprendre l'expression "essuyer les plâtres" !

Je me suis donc jeté dans les bras d'une Honda Accord, synonyme de fiabilité, puis d'une Passat VR5 dont je regrette toujours le moteur.

Et enfin j'ai eu le coup de foudre pour le C4 Picasso, sa ligne, et son pare-brise géant. Pour la fiabilité, je suis redescendu d'un cran, mais j'avais pris l'extension de garantie 5 ans qui m'a évité de me fâcher avec Citroên.

Et je vais replonger pour un 2ème Picasso.

A suivre ...

Modifié par AlainCh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis allé chercher la voiture ce matin à Magny en Vexin, et j'ai fait environ 100 km pour rentrer chez moi. Un vrai régal : du soleil, un moteur nerveux mais silencieux, une boite auto digne de ce nom (tellement différente de ma BMP6 précédente !), et tout ce qui me reste encore à découvrir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Félicitations et bonne route avec la nouvelle voiture. Quand a-t-elle été commandée?

 

J'ai envoyé le bon de commande le 29/09 par courrier, et j'ai reçu la confirmation d'Auto-IES le 01/10 avec une date de livraison au 08/12.

Et la voiture était disponible à Magny en Vexin le 10/12.

 

Il nous manque donc les photos

 

Dès que le temps sera favorable, car une aussi belle voiture avec un temps gris, ce serait dommage !

Modifié par AlainCh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Au cas où des futurs acheteurs liraient ces lignes, voici un petit retour d'expérience suite à mon premier "long" trajet, entre le sud de l'Essonne et la région de Lens (2 x 250 kms).

On a enfin pu tester certaines fonctions :

- Sièges massants : beaucoup plus intense que prévu, et même surprenant. Je n'ai jamais eu mal au dos en voiture depuis la R25 et ses sièges en guimauve, mais ce n'est pas désagréable. Et ma femme a bien aimé, ainsi que le repose-mollets électrique. Elle a trouvé le voyage très reposant.

 

- AFIL : j'ai révisé le code de la route ! Sur autoroute, je met toujours le clignotant pour dépasser mais rarement pour me rabattre ensuite (et vous ?). Eh bien, c'est fini ! Car les secousses dans la ceinture de sécurité ont eu vite fait de me mettre au pas.

Mais le gros inconvénient, c'est le bruit de "sabot de cheval sur pavé" du clignotant, qui a vite fait de réveiller les passagers, même jeunes. Ou est le bouton de volume ??

 

- GPS : pas au niveau des applications Copilot, Garmin Navigon ou TomTom sur mon smartphone, surtout en ce qui concerne la représentation des files / sorties sur autoroute (affichage des panneaux).

 

- Eclairage Xénon : le réglage manuel de la hauteur permet une meilleure visibilité en feux de croisement que le Picasso 1 qui, avec son réglage automatique, éclairait très bas donc très court.

Le passage croisement / pleins phares automatique est fiable, même s'il est un peu trop influencé par l'éclairage routier (quand il existe !). En tous cas je n'ai jamais ébloui une voiture en face ou loin devant.

 

- Limiteur de vitesse : encore plus pratique avec l'affichage des différentes vitesses autorisées sur l'écran tactile.

 

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, l'écran tactile oblige soit à quitter la route des yeux trop longtemps, soit à demander de l'aide à droite pour tout ce qui est chauffage / ventilation / climatisation et radio dès que la circulation est un peu dense. Les bons vieux boutons tournants et touches de présélection étaient beaucoup plus sécurisants. Dès qu'un responsable de la Sécurité Routière va découvrir ce système, il va nous pondre quelques interdictions supplémentaires !

 

Pour le reste, on a eu confirmation que la voiture était confortable et silencieuse, avec un ensemble moteur / boite auto qui fait parfaitement son travail.

 

Consommation (d'après "link MyCitroen" sur smartphone) :

trajet aller : 7,1 l, de jour, et quelques averses, en étant toujours au limiteur, avec 90% d'autoroute (A6, périph, A3 et A1) et peu de circulation.

trajet retour : 8,9 l, de nuit, vent très fort de face et pluie, sur les mêmes routes qu'à l'aller, mais un peu plus chargée.

 

En conclusion, je n'ai aucune raison de regretter mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour qui intéressera aussi les possesseurs de C4 II ;)

 

C'est vrai que le côté passager est quand très confortable avec le repose pied, chez moi ça va se battre pour aller à cette place !

 

J'aime bien l'AFIL aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

@AlainCh

 

Merci voisin essonnien pour ton retour d'expérience, je vois que nous sommes en phase au niveau des consos et du "GPS" fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour compléter mon retour d'expérience, à propos du bruit du clignotant, je n'ai pas trouvé le bouton de volume, mais la possibilité, très gadget, d'en changer le son :

 

- Configuration -> Réglages Audio -> Effets -> Sons polyphoniques : liste défilante de 4 ambiances : Classic, Crystal symphony, Urban rythmik, Jungle fantasy.

 

Certains sont d'ailleurs assez insupportables, mais cela peut amuser les enfants ...

La brochure n'en parle pas et c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé cela. Peut-être que d'autres sons (les différentes alertes) sont modifiées en même temps ?

Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.