Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

message ESP + airbag défaillant apres demontage du volant


Invité petinuage

Messages recommandés

Invité petinuage

Bonjours, après avoir démonter et remonter mon tableau de bord et mon volant + airbag, pour sortir mon ventilateur d'habitacle, le ventilo est repartie pour un tour,tout fonctionne. Mais depuis j'ai le voyant ESP qui reste allumé après démarrage du véhicule, avec un message ESP défaillant + message airbag et ceinture défaillant, mais le voyant de celui ci s’éteint au démarrage du véhicule. j'ai vérifié toute les connexion et c est ok, j'ai redémonté mon volant pour voir mais il est bien a sa position. pour information je n'ai pas déboité la colonne de direction j'ai juste dévisser une tige et deux écrous pour quel baisse vers le sol comme préconisé sur l'explication du démontage.

y a t'il quelqu’un qui connais le probleme ? es-qu’il faut une réactualisation avec la valise, a cause que j'ai du débranché plusieurs connexion. merci d'avance.

 

Citroën, tu répare quelque chose, tu as autre chose qui cloche.

 

 

C5 diesel pack ambiance phase 2 1.6 HDI 110 cv année 29/10/2004

Modifié par petinuage
oublier de mettre les RF du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

le com2000 a été démonté ou déréglé ?

il faut regarder la connectique de l'airbag volant ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

slt aramaz le com2000, tu veux parler de la languette blanche qui s’entoure dans un boitier rond derrière le volant??? car si c'est ça en enlevant le volant tout est venu avec et j'ai du le remettre.

 

Et pour les connectique de l airbag, j'ai vérifié et tout est ok

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sil'airbag était ok il n'y aurais pas de message ?

pour l'ESP soit le capteur d'angle qui se trouve sur le com2000 et déréglé ou abîmé au démontage ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

capteur d'angle ??????

 

j'ai oublier de préciser, que j'ai retrouvé une petite pièce après avoir démonté mon volant, airbag, et commodo etc... voir lien pour la photo et que mon klaxon ne fonctionne plus non plus

 

http://www.cjoint.com/?3LbjpXBaLUg

 

http://www.cjoint.com/?3LbjpnT7ctu

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

slt grostoto, tu veux dire que la petite piece que j'ai montré, c est le pignon pour le capteur d angle?

 

et je peux le remettre ou c est foutu cassé ?

 

je la passe a la valise mercredi, a priorie, ça serais a faire un réapprentissage du capteur d'angle volant vu que j'ai tout démonté >> valise

mais par contre le prix est de 32 euros, alors que tout le monde me disais que c’était entre 80 et 110 euro??? es qu’il va juste voir les erreurs, ou il vas aussi faire le réapprentissage du capteur d angle ?

 

alors j'ai trouvé ou il se plaçais le petit pignon du capteur d'angle que j'avais retrouvé sous le volant, mais je n'arrive pas a remettre la bande blanche en plastique qui est entouré dans un boitier rond, es que tu a un avis pour le remonter ou un tuto, car c'est un vrais casse tête chinois. merci d'avance

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

elle est pas arracher, juste sorti du boitier, on peux le re enrouler mais ya une façon de le faire et je ne sais pas

 

En faite tu as raison? C est un drôle de bazar pour remettre se ruban, je vais en trouver un d occasion. Merci a tous

 

je n'arrive plus a remonter le ruban connectique et bien sur a cause de ça je ne peux pas remettre mon volant, es que si je le coupe en attendant d'avoir un com2000 d occasion, ça poserais probleme pour rouler ? a part les message d erreurs et les voyant ça devrais pas poser probleme?

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

j'ai coupé la languette, j'ai aucun probleme pour rouler, a part les voyants et messages airbag et ESP, mais c'est normal, car plus de connexion.

j’attends de recevoir mon nouveau com2000 , et après le montage de mon nouveau com2000, changement de com = valise pour apprentissage de l'angle et effacement des défauts c'est incontournable, et ensuite ça devrait rentré dans l'ordre.

 

merci a tous pour votre aide.

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

justement je suis en trin de rechercher sur internet avec ma réf, j'ai bien trouvé mais a chaque fois il y a un numéro en bas a droite de la photo 1281462 qui ne correspond pas, par contre 964 96 662 XT ça ces ok. alors peut être que se numéro 1281462, a rien avoir avec le bon com2000

 

http://cjoint.com/?3LclOY4XP5B

 

http://cjoint.com/?3LclQeaRxhy

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une caisse de 12 ça ira pour les fêtes!lol

 

réf citron:6242 S5

 

 

BLOC COMMANDE MULTIFONCTION

VALEO SCHALTER

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.