Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Intensive Blanc Banquise


Invité Nico07

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà, ça fait deux jours que j'ai mon nouveau véhicule. Bon, je pars de loin (j'avais avant une ford fiesta de 2004) donc au niveau équipements, ça me change la vie !!!

C'est très spacieux, et je me sens à mon aise (je fait presque deux metres, donc comparé à la ford...) et pour trimbaler les enfants et leurs affaire, il y a vraiment de la place.

 

Le moteur est un vrai régal avec cette boite auto, silencieux, souple. Vraiment top. Ca me change du diesel :-) Niveau conso, j'ai fait du 7,3L/100 sur mes 300 premiers km (et pas mal d'autoroute entre 130km/h et 140km/h). Par contre, j'ai l'impression que ce moteur à moins de "punch" que le diesel 150cv que j'avais essayé,mais c'est peut-être dû au couple, moins important... Mais quand on le sollicite, ça accélère fort et c'est très confortable pour les dépassements ou les insertions.

 

Côté "négatifs" : le hayon est très lourd je trouve, et Citroen aurait pu mettre des poignées pour les passagers à l'intérieur (perso, je m'en sert tout le temps quand je suis passager).

 

Mais globalement, je suis très satisfait de mon achat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme tu dis @Nico07, c'est l'effet de couple du HDI 150 qui donne cette impression, le THP est plus lissé mais au final ça dégage sévère.

7,3 litres...mouais !! peut mieux faire. Il est vrai que tu envoies lourd pour une voiture qui vient de tomber du nid...:hum:

 

Je descends en dessous de 6,5 litres, mais il est vrai que c'est sur route...

A 130/140 sur autoroute avec le Cx moyen d'un monospace, c'est effectivement très correct.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citros: les 7,3l je les ai obtenus sans avoir le pied lourd justement (ou alors, j'ai le pied lourd sans le savoir :PP). Après sur un trajet autoroute, je trouve ça raisonnable.

 

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour être en dessous de 6,5 litres :eek: Même en roulant pépère aux limitations de vitesse (90km/h sur nationale), je suis environ à 7 litres...

 

Par contre, c'est ma première boite auto, et couplée à ce moteur, je trouve qu'on a une conduite vraiment plus zen... ;)

 

@papy_russe: Je sais ce que c'est cette attente... Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message juste au-dessus et tu verras que je suis d'accord !!

 

Pour le pied lourd, je voulais juste parler des vitesses que tu as pratiquées sur autoroute dans les tous premiers kilomètres de vie du moteur, mais je suis de la vieille école qui pense qu'il faut roder un moteur ;)

 

Quant aux consos inférieures à 6,5 litres sur route, c'est authentique !

Pour être plus précis, sur des parcours comme Chalon sur Saône/Chateau Chinon/Nevers, via les départementales, je descends à 6,4 litres avec il est vrai seulement 2 personnes à bord et 50 kg de bagages.

Autre exemple : au début, avec à peine une vingtaine de kilomètres au totalisateur, j'ai fait un aller-retour Etampes-Enghien. Au départ l'ODB affichait 7,7 litres, il n'affichait plus que 6,8 litres quand je suis rentré chez moi, et pourtant, pour ceux qui connaissent, ce parcours comprend une bonne partie en tissu urbain avec moult feux tricolores, de plus je déconnecte le S&S qui m'exaspère.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Nevers, ça tourne pas trop et c'est assez plat...

Je vais souvent dans la Nièvre, mais du côté Morvan, et j'ai peur que les consommations s'envolent dans ce coin-là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Chalon à Chatillon en Bazois, via Autun et Chateau Chinon, ça tournicote pas mal et ce n'est pas toujours tout plat. Tu vois le résultat...

 

Maintenant, si tu veux mon avis, même une DS5 hybrid peut pénaliser le budget gasoil avec certains styles de conduite.

 

Vas voir le sujet "émissions de CO2", j'ai mis le profil de mon véhicule.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citros: je ne remet pas du tout en cause tes consommations ;) Je suis également d'accord avec toi pour le S&S dans certains cas : le bouchon (on/off/on/off...) et les cas où il faut s'insérer rapidement (car petit délai de remise en route + petit délai de la boite auto).

 

Pour les parcours, je pense que sur les routes d'Ardèche, ça risque de piquer un peu :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King of Citroen

 

Ben ! ces coups de démarreur loin d'être transparents me gonflent tout simplement...

Avec un THP 165, aux feux rouges tu n'entends pas le ralenti du moteur, aucune vibration, il faut regarder le compte-tours pour se rendre compte que le moteur est bien réveillé.

Du velours autrement dit !! ça me va très bien et ce serait encore mieux si je n'avais pas à désactiver la fonction à chaque fois que je sors le carrosse.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial: excuse ma question idiote, mais où est que les membres du forum hébergent leur photos? Parce qu'avec le formulaire de réponse, à par un lien vers un image, je ne vois pas comment on en insère une... Merci.

 

J'essaie de tenir à jour un tableau de mes consommations, pour voir combien je consomme en vrai. Pour mon premier calcul, je constate une réelle différence entre ODB et conso réelle ! En gros, il y a 0,7l/100 en faveur de l'ODB. Certes, je fais beaucoup de petits trajets. Bref, l'ODB m'affiche 7,8L/100, en réel, je suis à 8,5L/100.

 

Observez vous les mêmes écarts chez vous?

Modifié par Nico07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour héberger les photos, j'utilise Imgur.com

 

Pour faire le suivi de mes conso (et de ma voiture en général), je passe par Spritmonitor

 

Regarde ma signature pour voir ce que ça donne sur mon C4PII (clique sur la pompe à essence ou ma conso) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@LeProvincial: excuse ma question idiote, mais où est que les membres du forum hébergent leur photos? Parce qu'avec le formulaire de réponse, à par un lien vers un image, je ne vois pas comment on en insère une... Merci.

Plusieurs possibilités, dont celle indiquée par mikebzh44

Mais tu as aussi la réponse dans la discussion marquée IMPORTANT dans la section C4PII et qui s'appelle "Liens utiles / F.A.Q. / Insérer des photos". Elle porte bien son nom, non ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire, et k'ai une garantie de 2 ans sur mon véhicule. Savez-vous si il est possible de souscrire à une extension de garantie maintenant (ou avant la fin de période de garantie) en allant chez un concessionnaire?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je passerai en concession la semaine prochaine.

 

Merci également @LeProvincial pour l'info sur la section. C'est vrai que ça porte plutôt bien son nom :p. Je vais essayer de faire des photos ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Avant l'expiration de la garantie initiale, soit donc avant 24 mois.

Par contre, pour une demande de contrat d'entretien, il faut le faire avant la 1ère révision (donc suivant les moteurs, cela peut être avant les 1 an de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour d'experience, j’hésite moi aussi a acheter une C4PII ethp 165 !

Vu les problèmes qu'il y a déjà alors que la voiture est neuve

Quelles sont ces problèmes rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.