Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 CACTUS eVTI 82 ETG5 Blanc Banquise/Noir Shine


NONO28

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

voilà j'ai pris commande le 15 Novembre de mon CACTUS finition SHINE Blanc Banquise airbump Noir !

Arrivée prévu pour le 26 Décembre mais comme je souhaite qu’il soit de 2015, livraison prévu vers le 5 Janvier!

 

j'ai eu pas mal de Citroën !

Visa GT/ 3 XSARA /PICASSO /C2/ NEMO/ et plein d'autre voitures de différente marque!mais la liste est trop longue !

 

j'ai lu donc pas mal sur le C4 CACTUS est accepte volontiers ses petits défauts , banquette , vitres arrières ,boite ETG , 82CH seulement etc etc !

 

je suis actuellement avec une Sandero Steway dci 90, rien a lui reprocher juste une envie de retourner a l'essence malgré les 22000km annuelles que je parcours !

ha si!! je ne pourrais plus participer au Pic nique DACIA !

 

voila merci de m'accepter parmi vous !

 

Bruno

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

j'ai lu donc pas mal sur le C4 CACTUS est accepte volontiers ses petits défauts , banquette , vitres arrières ,boite ETG , 82CH seulement etc etc !

 

Bruno

 

Quels défauts? J'en voit pas ! en tout cas pas pour moi!

Tu vas vite te rendre compte que cette voiture est ..comment dire, tellement différente des autres [emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudoubs

bonjour,

 

personnellement, j'ai commandé le mien le 22/10 et le délai annoncé est également le 26/12 !! :(

 

22 jours de plus tout de même.

je ne sais pas comment la production est planifiée en usine.

peut-être des campagnes en fonction des couleurs de caisses !

" -bon, Roger, on va faire des blanches cette semaine !

- eh, Maurice, y a plus de peinture blanche.

- bon, on va faire des rouges et on finira par des noires"

et c'est comme ça que Citroën a eu l'idée de mettre des AirBump noirs sur ces voitures rouges . :eek:

 

quelqu'un a peut-être des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Si tu savais le nombre de fois où je suis aller sur le configurateur, le nombre de fois où je suis passer devant la concession juste pour revoir un cactus à travers la vitrine Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même remonté dedans ,avec cette banquette, j'aime plus que celle avec les deux sièges séparés !

je vais essayer une ETG6 HDI 92 mi Décembre ! pour me familiariser avec la boite !

 

c'est clair que j'y repasserais autant comme autan ! de plus ma commerciale a un charme fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

C'est pas avec un essai que tu vas te familiariser avec la boîte etg :-P perso après 1000km, j'apprends encore (surtout les démarrage et stationnement dans un garage)

 

Pour ma part, je l'avais même réessayer au salon de l'automobile Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Personnellement j'en suis amplement satisfait, je suis de conduite extra cool, donc pas besoin de plus... Après j'ai un peu du mal avec le point de patinage (pour rentrer dans mon garage par exemple) mais je commencer à gérer.

 

Les démarrage en burn, tu peux oublier, donc si t'as beaucoup de circulation, ça peut des fois être un peu chaud à s'insérer (à cause de la boîte)

 

J'adore le passage des vitesses avec les palettes, l'insonorisation étonnante du moteur et de la voiture en générale ( à 130kmh ça reste agréable)

 

J'espère pouvoir atteindre les 5.8L/100, pour le moment c'est pas gagner.

 

Je ne regrette pas mon achat, ma femme un peu plus (elle adhère pas à la boîte auto), elle est plus jeune chauffeuse que moi (2 ans de permis, je dirais à peine 10 000km) contre 200 000km pour ma part...

 

L'etg c'est une conduite différente, très souple, et c'est le conducteur qui doit s'adapter à la boîte et pas l'inverse, voilà mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Oui oui les palettes fonctionnent très bien, je m'en sers souvent pour rétrograder manuellement (anticiper)

 

Les passages des rapports se font, j'ai l'impression, en fonction de comment tu accélère (pas du tout passe rapport, un peu passe rapport plus loin, à fond rétrograde)

 

De rien pour le CR ! Et Dacia n'a rien à envier :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans la pratique tu ne peux pas passer toutes les vitesses avec la palette, ou ça n'a aucun intérêt, car elles passeront automatiquement avant que tu n'agisses. Parfois, les deux actions se combineront et deux rapports passeront alors que tu n'en voulais qu'un. Il n'y a pas de mode manuel, je crois que ça a déjà été dit.

Pour moi, l'usage presque exclusif des palettes est le rétrogradage.

Un autre usage, mais moins fréquent, est le retour au rapport supérieur en descente. Quand tu n'as pas le pied sur l'accélérateur, le rapport engagé reste. Par exemple si tu est en 2ème dans une grosse descente au frein moteur, puis que la descente devient plus douce, la deuxième ralentit trop la voiture mais le rapport reste engagé, sauf si tu accélères ou passes la troisième manuellement pour éviter de toucher aux gaz.

Bon maintenant, dans ta région, les grosses descentes... :D

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Il m'arrive de passer le rapport 3 vers 4 quand je suis sur longue route a 50,elle le fait d'elle meme si j'attends quelques secondes mais ps envie d'attendre lol et idem quand j'arrive a un feu et que je dois tourner, s'il est vert, je retrograde en 2eme manuellement ;)

 

Bref, hors sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une section Bla bla?

désolé, je ne connais pas encore assez le forum !

 

hello !

des petites news de ma futur !

arrivée normalement vers le 2 ou 3 Janvier ! livrée pour le 10 janvier si tout va bien !

 

sinon ma vendeuse roule avec un C4 Cactus THP 130 :eek:

je ne savais même pas qu'il était dans la gamme !

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

çà n'existe pas pour le moment mais cela était prévu des la sortie du Cactus !

 

je n'ai pas rêvé, c’était bien un THP 130 !

 

mais bon, la véritable info, c'est la livraison qui s'approche pour le mien !

 

EDIT 15/1

hello !

 

elle est arrivée ! je la réceptionne Samedi :xan9:

 

EDIT 17/1

voila il est a la maison , agréable a conduire malgré tout, je suis enchanté pour le moment !

 

a suivre !

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.