Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

capteur de température d'air dans l'habitacle


Invité petinuage

Messages recommandés

Invité petinuage

Bonjour, j'avais du démonter mon tableau de bord, pour sortir mon ventilateur d'habitacle car le pulseur est intégré dessus. le probleme je me suis rendu conte, que j' ai un capteur de température d'air coté passager qui pendouille, il est bien connecté, mais il se fixe ou ? si quelqu’un a la solution, es que c est pas grave qui soit comme ça? merci d'avance.

 

http://cjoint.com/?3KCrALE3X9C

 

http://cjoint.com/?3KCrzpwS20P

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après les photos, il mesure je pense le flux d'air qui passe avant ou après le pulseur. Il doit donc se fixer sur un trou quelque part sur la paroi des conduits.

A vérifier, c'est mon hypothèse seulement.

 

Je crois que le capteur qui détermine le choix de température dans l'habitacle est celui situé sur le plafonnier.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
D'après les photos, il mesure je pense le flux d'air qui passe avant ou après le pulseur. Il doit donc se fixer sur un trou quelque part sur la paroi des conduits.

A vérifier, c'est mon hypothèse seulement.

 

Je crois que le capteur qui détermine le choix de température dans l'habitacle est celui situé sur le plafonnier.

 

alors c est un capteur d ait avec un tout petit ventilo dedans, et pour le plafonnier c est impossible le fil est trop court pour aller jusqu'au plafonnier.

peux tu me dire stp, si je le laisse comme ça derrière le cache plastique ça pose un probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plafonnier, je voulais dire que c'est (encore) un autre capteur mais pas celui en photo bien entendu.

Pour celui qui n'est plus à sa place mais équipé d'un petit ventilateur, il doit avoir son rôle mais franchement je ne sais pas.

Il a quand même un joint torique pour assurer une étanchéité et pas mal de câbles électriques raccordés. Il vaudrait mieux trouver où il se positionne.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Plus de problèmes apparemment puisque tout est remonté si je lis les autres posts ?

 

 

alors a priori il y a un troue sur le coté gauche, ou il rentre bien dedans, mais le probleme c est que je ne peux plus mettre mon cache après car ça force derrière et pourtant mon cache se met bien sans se capteur.donc a voir mais pour l'instent j'ai plus grave avec mon probleme de EPS. je m en occuperai après ça et je ne manquerais pas de le signaler si j'ai trouver ou se capteur se met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Faudrait quelqu'un qui mette ici des éclatés ou des schémas.

perso, j'ai pas.

 

 

jte remercie 472, quand j’aurai réglé le probleme de mon com2000, je m’occuperai du capteur, et te tiendrai au news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

voila mon probleme est réglé, tu avais raison 472, ya bien un troue,voir lien (photo) je l'avais déjà essayé de le positionner dedans, mais je n'arrivais pas a remettre mon cache, en faite juste avant se cache j'ai un autre plus petit cache et je me demandai a quoi il servais, et je doit le fixer avant de poser le cache final. merci pour votre aide.

 

http://cjoint.com/?3KCrl7wyEQG

Modifié par petinuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage

Re bonjour, en faite 472 tu avais pas raison :lolpanca: le trou que tu me parlais, et bien il ne sert a rien, et pour le capteur en question, il se positionne en dessous du tableau de bord ou se situe une tout petite grille dessus (voir lien photo) Il faut enlever la boite a gant, et on peut facilement y accéder, pour le remboiter.

 

http://cjoint.com/?3Lgsp6Vzp53

 

http://cjoint.com/?3LgsqOtISpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petinuage
Ok, c'est donc le capteur qui mesure la température dans l'habitacle.

Sur ma C5 de 2000, il n'y a rien à cet endroit.

 

oui c'est bien le capteur qui mesure la température de l'habitacle, et sur les modèles de 2004 il se trouve a cet endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.