Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Gris Shark +TPV/Pack DriveAssist3/RdS/Alarme/Multiméd


tomcat92

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé un Grand C4 Picasso 2 Exclusive eTHP 165cv EAT6 le 17 novembre 2014.

 

Au niveau équipements :

  • Gris Shark
  • Cuir Nappa
  • Pack Drive Assist 3
  • Pack Multimedia
  • Toit Vitré Panoramique
  • Roue Galette
  • Alarme

 

Date de livraison max fixée au 20 février 2015, en espérant que ce soit nettement plus tôt :eek:

 

Bien entendu, les photos arriveront plus tard

Modifié par tomcat92
Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ayé !! tu t'es décidé !! :applaud:

 

Bientôt tu connaîtras le silence, le confort (pas de jantes Eole ?), tu ne le regretteras pas, crois en mon expérience.

Comme je te l'avais dit il y a quelques semaines, je confirme que l'EAT6 n'est pas au niveau d'une double embrayage, quelques à-coups sur certains rétrogradages lorsque l'accélérateur est sollicité. Pour le reste, cette voiture dans cette motorisation et dans cette carrosserie est vraiment, vraiment, vraiment, très agréable :lover:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois. Je sais aussi qu'il faut que je me déshabitue de cette fantastique DSG :(

Mais on fera avec. Je suis sur que ça ira très bien, d'autant que j'ai de moins en moins le pied lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

17/11--> 20/02 = 2 mois et demi si on enlève les congés de Noël. Que c'est long !

Ca me fait flipper pour la livraison de la mienne et j'ai bien peur de ne pas l'avoir avant le 23/12.

J'ai toujours pas de nouvelles, elle ne doit pas être encore fabriquée.

Comment on peut savoir ça (ce qui sort comme modèles en ce moment de l'usine ? )

J'ai visité l'usine (ouverte au public) de VW Phaeton à Dresde, l'avantage c'est qu'on peut savoir à tout moment où ils en sont, car l'usine est transparente !

Sur cette image on voit la chaine d'assemblage :

http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/1/031822_Le_monde_de_Volkswagen-_La_manufacture_en_verre_de_Dresde.jpg

Et sur cette image on voit les modèles terminés prêts à livrer :

http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/1/031823_Le_monde_de_Volkswagen-_La_manufacture_en_verre_de_Dresde.jpg

 

Excusez moi du HS.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est un secret pour personne, les DSG présentent quelques problèmes de fiabilité...

Bienvenu à toi chez Citron :welcome:

 

Uniquement la DSG7 avec carter sec, qui équipe les petits moteurs mazout ou les moteurs essence.

La DSG6 est tiptop ;)

 

Mais c'est du passé. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mouais. Ben ça va être encore long car il devait être livré au max le 20/02.

A ce jour, pas de sortie de chaîne, pas de VIN, rien.

 

J'aurai peut-être des news après demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la nuit va être dure ^^

 

C'est toujours un sacré moment la réception de sa belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Ben voilà... livraison prévue demain à 11h30 :)

L'immatriculation est faite...

 

Juste à l'heure de l'apéro :PP je peux venir ? C'est où ?:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanterre :)

 

Niveau impressions :

 

Clairement, c'est un véhicule TRES confortable.

 

Le S&S est plutôt pas mal même si ça provoque parfois des situations... compliquées. Ben oui, merci les bouchons :(

 

Le système audio JBL est très chouette, nettement mieux fichu que dans la 1007.

 

L'ergonomie de la tablette est pas trop mal, le GPS étant quant à lui basique mais suffisant.

 

LE truc qui me gène un peu est l'EAT6... pas mal mais vraiment pas au niveau de la DSG. Il faut que je m'y habitue et ça devrait aller :)

 

Quant au moteur... silencieux, sympathique mais j'avoue que le diesel me manque. Là aussi, c'est une question d'adaptation car le 2l TDI + DSG du Touran, cela donnait un ensemble de REVE (hormis le bruit, les odeurs, la pollution)...

 

Enfin, le massage... curieux :D j'ai l'impression qu'il y a une coquine qui me pelote les poignées d'amour :W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages de rapport, moins souples qu'avec la DSG et moins rapides...

Alors, bien entendu, en accélération linéaire, pas de souci, mais en conduite "Paris", c'est moins agréable.

Mais je ne désespère pas de l'apprivoiser (ou c'est elle qui va m'apprivoiser) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eat 6, pour avoir pas mal testé de boite Auto est différente sur l'étalonage des passages de vitesse.

En fait elle passe très vite les vitesses c'est pourquoi à 50km/h on est souvent en 4ème voir 5ème, par soucis de consommer moins j'imagine.

Maintenant en ce moment je fais pas mal de ville et je coupe le S&S pour éviter, surtout dans les bouchons, que le moteur redémarre trop souvent.

Mais tu verras, c'est une très bonne boite auto ;)

 

Félicitation en tout cas ! Content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Et oui, c'est un peu ça : les rapports sont passés à la limite du sous régime... c'est l'impression que ça me donne, tout du moins... et quand tu appuies sur le champignon, ça rétrograde un peu sèchement pour repartir.

Ceci étant, mon ressenti est sans doute amplifié par mon habitude du couple TDI + DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.