Aller au contenu

defaut grave suspension


Invité loic68005

Messages recommandés

Invité loic68005

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voici mes problèmes. J'ai une C Breack 2L HDI de 2002 avec 222000 km. Depuis trois jours j'ai le message "DÉFAUT GRAVE SUSPENSION" qui s'affiche au tableau de bord. Mon niveau de LDS est bon. Quand je veux faire monter ou descendre la voiture une croix s'affiche sur le dessin et la voiture ne réagit pas. Quand je veux la faire monter ou descendre au niveau du coffre rien ne se passe. A l’arrêt contacte coupé et portes fermées j’entends la pompe qui s'active pour la remettre de niveau. Elle le fait continuellement toutes les 30 secondes. Puis au bout d'un moment les suspension AV AR sont en position haute. Quand je remet la clef dans le contact elle redescend a sa position route. A la valise le gars de Citroën m'a dit qu'il avait rien trouvé. Il a effacer les messages d’erreurs et m'a dit que ça devrait aller. Mais elle continue à le faire. Les fusibles ont l'air bons; même le maxi fusible. Ce pourrait il etre un probleme electrique? Ma direction assistée fonctionne donc la pompe doit fonctionner, je pense.

 

Mon autre probleme est un message d'alerte du contole pollution. Quand je demarre la voiture et si j'accelere un peu elle se met en securité et par consequent je ne peux plus accelerer. Par contre si j'attend 10 minutes moteur tournant sans la faire rouler la securité ne se declenche pas.

 

Quelqu'un a t il une idée du pourquoi de ces problemes et comment les reparer a moindre frais car je roule en C mais pas sur l'or.

 

Merci d'avance pour votre aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité loic68005
deja tu as eu le bon reflexe verification de ton niveau lds,.

2 cas peuvent etre lié a ton probleme le capteur ou le com2000 .pour le capteur cela coute environ 50 euros si tu fait la reparation tout seul .pour le com 2000 plus complexe et beaucoup plus cher .

 

Merci pour ton aide. Je vais retourner voir citroen. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une idee maintenant si ils ne voyent rien a la valise(le lexia) ils ne pourront rien diagnostiquer et ne pourront rien reparer .ce que tu pourrais faire et qui ne coute pas cher c est de mettre du w 40 sur la biellette du capteurela peu lui donner de la souplesse dans son fonctionnement.sinon pour changer le capteur c'est vraiment a la portéé de tous .une clé de 10 et un peu de securité avant de passer dessous (cric ou chandelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic68005
c est une idee maintenant si ils ne voyent rien a la valise(le lexia) ils ne pourront rien diagnostiquer et ne pourront rien reparer .ce que tu pourrais faire et qui ne coute pas cher c est de mettre du w 40 sur la biellette du capteurela peu lui donner de la souplesse dans son fonctionnement.sinon pour changer le capteur c'est vraiment a la portéé de tous .une clé de 10 et un peu de securité avant de passer dessous (cric ou chandelle).

 

Merci encore

De retour de citroen. Le gars me dit qu'il ne peut rien faire aujourd'hui cat il n'y a personne.:( . J'ai donc essayé de mettre du WD40 sans resultat. Je vais en acheter un et voir ce que ca donne. Le type m'a parlé d'un truc de comm dans la pompe et qui pourrait etre mort et que dans ce cas il faut changer cette pompe. La note va etre elevée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, il m' est arrivé le meme message sur l odb defaut grave suspension, apres une visite chez citroen le garagiste a enlevé les defauts .puis m as dit soit c est le capteur ou le com 2000 .

continué comme cela si la panne revenez ramenez nous la voiture .donc pour plus de traquillité j ai changé le capteur sur you tube c'est tres bien expliqué.pour l instant ça tient .a savoir que le comm2000 est a l interieur de ton volant .pour le changer il faut enlever l air bag et changer la piece qui coute environ 250 euros mieux vaut la mettre neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.