Aller au contenu

PSA : Supressions postes en 2015


lb1

Messages recommandés

PSA se prépare à supprimer 3450 postes en France en 2015 :eek::eek::eek:

 

Bon courage aux anciens ... :em:

 

Source ==> http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/19/20005-20141119ARTFIG00280-psa-se-prepare-a-supprimer-3450-postes-en-france-en-2015.php

 

Edit moi même ... :PP ... les infos ont changé depuis cet après-midi ... il n'y a plus de chiffre de donné ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Ces "suppressions" sont utile pour sauvé PSA en France ! Si, je l'espere tout comme vous, la marque venais a se redresser, de nouvelles embouches verront de nouveau le jour.

 

N'écoutez pas les médias, en tant que collaborateurs, je suis mieux placer qu'eux pour savoir ou nous en somme a PSA !

 

Pour le moment pour mon usine, 68 postes ne seront plus remplacé, et 25 intérim devrais entrer bientot. Mieux vaut des interim, car le secteur automobile peut chuter d'un coup comme monter d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité qwanki35
Le groupe détruit les usines en France pour en construire en Chine. Alors si le groupe se redresse cela ne bénéficiera pas au personnel français. Par exemple l'usine de rennes qui était un des "fleurons" de PSA (attribution des haut de gamme) sera fermée dans les années qui viennent. ce n'est pas la soit disante affectation du "P87" qui va sauver cette usine. M Tavares a dit que le coût de fabrication à Rennes revenait au double de celui de Sochaux....il suffirait d'affecter plus de production pour que le coût diminue. par exemple la réalisation d'une gamme de montage pour 10 vh ou pour 1000 vh revient au même. Modifié par qwanki35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on sens le Rennais qui parle ce n'est pas tout à fait vrai quand même ...

Produire en chine ne concurrence pas l'Europe , la production est uniquement pour le marché chinois, tu sais comme moi que les taxes à l'exportations de véhicules sont rédhibitoires d'où l'obligation de construire sur place.Deuxièmement si le groupe se redresse, en partie grace à l'argent gagné en chine, celà permettra quand même aux salariés Français d'en profiter, pour ceux qui resterons .... car quoiqu'on en dise si l'industrie en Europe n'est plus créatrice d'emplois il en perdurera toujours un certains nombre. Sur le fait que d'autres usines pourraient fermer, ce n'est pas exclu sûrement, mais qui sait dire aujourd'hui comment évoluera l'entreprise dans quelques années ... le redressement peut aussi permettre de garder le dispositif industriel tel qu'il est aujourd'hui. Quand à la situation de Rennes, il est certains que sa position excentrée engendre des coûts de transports non négligeables car par rapport à d'autres usine situées au carrefour des axes Européens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwanki35

Ou seront fabriqué les futurs DS5, DS6 etc?... et qui seront importées plus tard en Europe. Que le groupe se redresse, a qui cela profitera? pas à Aulnay, ni Rennes ni à Poissy. restera Sochaux et peut être Mulhouse.

Quand au coût de transport: le ferrage du P87 est prévu à Sochaux pour être amené à Rennes. le transport ne doit pas couter très cher pour prendre un telle décision. Bien sûr ce choix est imputé au coût de production rennais. Mais ce choix permettra de rapatrier la production sur Sochaux a peu de frais et de fermer l'usine rennaise, à mon avis pour 2018.:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au coût de transport: le ferrage du P87 est prévu à Sochaux pour être amené à Rennes. le transport ne doit pas couter très cher pour prendre un telle décision.

 

Sans moins cher que de dupliquer les outils P8 a Rennes. Les volumes ne seront sans doute pas enormissime, d'ou cette option pas forcement dénuée de bon sens.

 

De plus Sochaux risque d'etre saturé avec le remplacant du 3008 et du Zafira.

 

Mais c'est vrai que s'il y a une fermeture d'usine chez PSA, ca semblerait logique que cela soit Rennes.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.