Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cache-bagage et 7 places ?


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonjour,

 

je viens de voir sur cette vidéo :

que le gars ne sait pas où mettre le cache-bagage après un passage en 7 places ?

Est-ce qu'un emplacement est prévu où dit-il vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le brise glace vendu en accessoire ça marche le toit ouvrant mais que si tu as le TVP sinon faut une scie -dehors-
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faux, il y a des encoches prévues derrière les sièges de 3ème rangée pour clipser le tendelet.

Merci pour l'info, j'avais jamais fait attention. Je vais regarder ça ce midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décrit dans la doc

Mais pourquoi Citroën s'obstine t'il à faire des docs, puisque beaucoup ne les lisent pas ...

Je peux te dire que la doc, je l'ai épluchée bien avant d'avoir le C4PII (merci la version PDF).

Mais j'étais plus focalisé sur toute l'utilisation de l'électronique et je dois dire que cette page m'était sortie de la tête.

 

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Si ça s'adressait à moi, je suis désolé de venir poser cette question sur un forum. Après tout c'est vrai que tout est écrit dans la notice, et puis si on veut des réponses en mécanique, on n'a qu'à s'inscrire à la fac de mécanique, idem pour l'électricité, et puis on peut aller aussi demander à son garagiste avant de venir ici, hein ?

Mais dans ce cas on se demande à quoi peut bien servir un forum sur lequel on n'a pas le droit d'y poser de questions sous prétexte que la réponse existe ailleurs.

N'ayant pas encore vu le véhicule en vrai, n'ayant pas eu le temps parcourir la notice en détail (que je n'ai qu'en format pdf), j'ai pensé (bêtement et assez naïvement je l'avoue ) qu'en posant la question ici (et après avoir cherché -et pas trouvé- si un sujet existait sur ce thème dans la section C4PII):

  1. j'obtiendrais une réponse rapide,
  2. celle-ci pourrait servir à d'autres qui la liraient.

Il faut croire que j'ai été idiot.

Bref, l'ambiance est vraiment spéciale ici.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décrit dans la doc

Mais pourquoi Citroën s'obstine t'il à faire des docs, puisque beaucoup ne les lisent pas ...

 

A sa décharge, il n'a pas encore été livré... et donc n'a ni véhicule ni notice papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dit papy_russe ... à quoi sert ce forum, si ce n'est pas aider et informer les utilisateurs !!! :xan17:

 

La doc, moi aussi je l'avais lu en large et en travers avant d'avoir mon Pic ... et pourtant, j'ai eu une mauvaise surprise en recevant ma voiture ... comme quoi ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai regardé vite fait ce soir en sortant du boulot et je vois pas comment le fixer. Le rappeler est bien plus large que le chiffre au niveau de l'ouverture. Je vais regarder de plus près ça demain avec la doc sous les yeux.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la notice n'est pas claire sur ce point.

Il est difficile de placer correctement le cache bagage dans son logement, notamment pour ensuite avoir accès à la commande des sièges de rang 3 ...

Je suis preneur d'une vidéo, car aujourd'hui encore, je ne sais pas si je fais la bonne manipulation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4P1, il y a cette position, juste derrière le rang 3, pour ranger le cache-bagage. Et c'est vraiment pas facile de l'installer. Il faut trouver le bon angle. De quoi galérer 5 min quand on ne l'a jamais fait.

Je pense que sur C4PII c'est pas loin d'être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Moi je pense que la notice n'est pas claire sur ce point.

Il est difficile de placer correctement le cache bagage dans son logement, notamment pour ensuite avoir accès à la commande des sièges de rang 3 ...

Je suis preneur d'une vidéo, car aujourd'hui encore, je ne sais pas si je fais la bonne manipulation ....

 

Pas de problème, c'est là :

 

Et c'est peut-être plus efficace que de dire qu'il suffit de lire la notice ou autre remarque désagréable du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qui es sur ce forum depuis 2002 ... ça a toujours été comme ça ??? :mur:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bien sûr que non. L'ambiance a été meilleure. J'ai même été modérateur "remplaçant" d'un certain Juju le terrible pendant quelques semaines de la section Xsara Picasso en 2003. Il ne me semble pas qu'on sautait sur tout ce qui bouge dès qu'il y avait un pet de travers. La fonction de modérateur exige beaucoup de diplomatie et patience, du temps, et aussi je crois de l'empathie pour les autres membres du forum.

 

Certes, la charte est la charte, mais citer une partie du message précédent pour préciser ce à quoi on répond ne me parait pas abusif, et menacer systématiquement de sanctions contre cela est à mon avis assez contre-productif. Ca suscite des réactions, et donc des HS qui nuisent au suivi du fil (comme ce message que vous lisez par exemple).

Guider les nouveaux qui sont un peu perdus, plutôt que de leur répondre "c'est écrit t'avais qu'à chercher" me parait également une bonne chose.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si ça s'adressait à moi,

Mas pourquoi donc tu penses que la réponse était pour toi

C'était clair, pourtant :

mais de façon générale,

 

Quant au reste de tes propos, cela montre bien l'évolution de la société, où (et je précise de suite, car apparemment, la lecture semble difficilement compréhensible quelquefois : ce message ne concerne PERSONNE DE CE FORUM EN PARTICULIER) on préfère être assisté. Je ne sais pas faire ? Ben, j'aime mieux que quelqu'un le fasse à ma place plutôt que de chercher à le faire moi-même.

Traduit sur un forum, cela donne : je n'utilise même pas la fonction de recherche, je ne regarde pas les autres discussions, et je crée une nouvelle discussion du même titre que celle 3 lignes en dessous.

C'est de plus en plus du vécu

 

Et pour la citation, on parle bien d'une citation complète. Qui n'apporte rien, surcharge la bande passante et la base de données. Et cela a un coût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.