Aller au contenu

Affichage vitesse compteur


cigalon13

Messages recommandés

Sur ma Citroën C4 série 2 de 2012, J'ai constater une différence de 5 km/h sur l'affichage de mon compteur de vitesse, mon GPS indique 5km/h en dessous de celui de ma C4, il y a t'il d'autres personnes qui ont constaté cette anomalie sur leur auto ?, sinon existe t'il une solution pour ré étalonner le tachymètre !

Merci de vos commentaires et avis.

 

Cigalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être que le BSI a une mauvaise information sur la taille des jantes/pneus. Dans ce cas, un télécodage sera nécessaire.

Si tout est ok du coté des roues, alors un décalage manuel de l'aiguille du compteur sera à faire.

 

Diabolo1

Mon compteur de vitesse et avec CHIFFRE pas d'aiguille !!

Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je n'avais pas fait attention, mais l'idée du télécodage reste de mise si la taille des jantes/pneus est concernée.

Par contre, si le véhicule n'a jamais eu de modification au niveau de la taille des roues, alors le problème est ailleurs.

Cependant, il est admis que le compteur soit optimiste d'origine.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je n'avais pas fait attention, mais l'idée du télécodage reste de mise si la taille des jantes/pneus est concernée.

Par contre, si le véhicule n'a jamais eu de modification au niveau de la taille des roues, alors le problème est ailleurs.

Cependant, il est admis que le compteur soit optimiste d'origine.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C4II n'est optimiste que de 2 Km à l'heure..roues d'origine.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de vitesse de voiture/moto ont un pourcentage d'erreur. C'est une vitesse estimée, comparé à un GPS qui lui affiche la vitesse réelle.

 

Tous les constructeurs ont obligation de faire des compteurs qui affichent plus élevé que la vitesse réelle.

Bien sure, le marge varie en fonction de la vitesse.

Ton compteur fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de vitesse de voiture/moto ont un pourcentage d'erreur. C'est une vitesse estimée, comparé à un GPS qui lui affiche la vitesse réelle.

 

Tous les constructeurs ont obligation de faire des compteurs qui affichent plus élevé que la vitesse réelle.

Bien sure, le marge varie en fonction de la vitesse.

Ton compteur fonctionne très bien.

 

Dans ma C4 la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle (de mon GPS) n'est que de 1km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où sais tu que ton GPS indique la vitesse correcte ?

 

Je n'ai jamais prétendu que mon GPS affiché la vitesses correcte, mais j'ai constaté qu'il y avait une différence d'au moins 5 km/h entres les deux !

 

D'autres part comment savoir quelle est la bonne vitesse réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactitude de la vitesse indiquée

 

je pense que la vitesse fluctue en fonction de la position de l'appareil dans le véhicule et/ou de la couverture GPS.

Que quelque soit le véhicule dont vous disposez (haut de gamme, bas de gamme, récente ou non), le compteur est toujours faussé et que la vitesse GPS de nos appareils (ou tout autre appareil utilisant le GPS) sera plus fiable (à vitesse stable bien entendu).

 

Réponse de Sébastien responsable du forum Coyotte

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que les compteurs soient un peu optimistes, car certains radars calculent la vitesse en tenant compte de leur marge d'erreur, ce qui fait que si vous roulez à une vitesse supérieure tout en restant dans la marge d'erreur légale, ben vous êtes bons pour l'amende et les points en moins.

L'Auto journal avait "parlé" de ce problème dans l'un de ses articles.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, Auto Plus avait également publié un article qui parlait de la différence entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réelle. Pour Peugeot et Citroën, la différence était assez minime ( 2-3Km/h il me semble ) alors que d'autres marques étaient proches des 10Km/h ! Là, ça devient honteux... Bon, au moins, ils ne risquent pas de se prendre une prune...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec ma C4 VTS chaussée en 17 pouces c'est limite dangereux pour le permis et cela avait été signalé dans une revue automobile au moment où la C4 première du nom venait de sortir.

Sur la C4 II berline en revanche c'est l'inverse (ce qui est déjà plus "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus et la pression... entre un pneu neuf et un pneu usé on a 2,5% de différence de vitesse.

Entre un pneu légèrement surgonflé et un pneu à la limite du sous gonflage on a 2,5% de différence!

 

Pour s'approcher au mieux de la vitesse affichée par le GPS, il faut des pneus neuf à la pression maxi et là l'écart est de 1 à 2 km/h. Le contraire et l'écart monte à 5 km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus et la pression... entre un pneu neuf et un pneu usé on a 2,5% de différence de vitesse.

Entre un pneu légèrement surgonflé et un pneu à la limite du sous gonflage on a 2,5% de différence!

 

Pour s'approcher au mieux de la vitesse affichée par le GPS, il faut des pneus neuf à la pression maxi et là l'écart est de 1 à 2 km/h. Le contraire et l'écart monte à 5 km/h!

 

je comprend mieux pourquoi dans mon véhicule l'écart n'est que de 1 km/h. Car mes pneus sont "presque neufs " et je vérifie tous les mois la pression de ceux-ci.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De meme pour moi vitesse au compteur inférieure d'environ 5 km/h / GPS

au régulateur et en ligne droite pour facilité le calcul du GPS ( vérifier avec 2 moyens GPS)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Nouvel inscrit je découvre ce sujet aujourd'hui.

 

Moi le compteur de ma C4 1.6 HDI de 2011 indique 3 à 4 km/h de plus en permanence et 5 km/h quand je monte à 120-130..

 

je mets mon GPS en permanence pour avoir ma vraie vitesse et c'est fiable, aucun flash alors que je suis 5 km/h au dessus devant les radars..

 

Mais c'est très désagréable d'être obligé de regarder 2 écrans pour avoir sa vraie vitesse...

 

D'ailleurs je ne regarde pratiquement plus mon compteur mais toujours le GPS pour avoir ma vitesse..

 

est ce que c'est améliorable en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.