Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

cabochons de roue et écrou antivol


Invité pbigoin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un C4 cactus Feel Edition 82ch bvm.

Je viens de l équiper d écrous antivol de chez citroen mais je remarque que si je replace les cabochons dessus alors ceux ci sont surélevés de 2mm.

Avez vous le même problème ?

Avez vous tout même replacé les cabochons sur les écrous antivol ?

Ne risque-t-ils pas de partir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christlep

Salut,

 

Tu les as acheté où tes écrous anti-vol ?

 

Moi sur la shine édition je n'ai pas remarqué ce problème, je les ai acheté chez citroen et c'est meme eux qui me les ont posé gratuitement.

Cout total = 35€ :bien:

 

A+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des écrous citroen vendus par l atelier pour ce model.

 

Petit complément :

J ai les jantes alliages 16" SQUARE noir (avec des petits capuchons sur chaque écrou)

Le problème ne se pose pas sur les versions 17" CROSS (les écrous sont sous une petite trappe)

Modifié par pbigoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Quel intérêt des écrous antivol ? Mon pote en avait mis sur sa twingo Rs, ça n'a pas empêcher de retrouver sa voiture sans roues...

 

De plus, c'est compris dans l'assurance...

 

En plus si on abime tes jantes en forçant, bah tu l'as dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te tire une fois les jantes ca marque a vie alors autant les ralentir

Mon pere venait d avoir sa nouvelle 406, il a pas pris le temps d'acheter lew boulons, nous sommes parti en vacance dans le trou du cul de la bretagne (saint aignan) on est arrive le soir a 23h

Le matin a 9 elle etait pausée au sol direct sur les disques

Bilan : 4 roue neuves et disques a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Mais les écrou antivol n'empêche pas le vol, la preuve, mon ami c'est retrouver sans jantes.. Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de raboter le cache-écrou de la longueur voulue, non ?? :PP

 

Ou le fendre pour qu'il s'enfonce à force sur l'écrou anti-vol ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt des écrous antivol ? Mon pote en avait mis sur sa twingo Rs, ça n'a pas empêcher de retrouver sa voiture sans roues...

 

De plus, c'est compris dans l'assurance...

 

En plus si on abime tes jantes en forçant, bah tu l'as dans le baba...

 

 

Ton pote n'est peut-être pas une généralité!

 

De plus il y a écrou anti-vol et écrou anti-vol! Un MacGuard est très difficile à forcer, même au burin (bague tournante), ceux vendus par Citroen, en moins 2 minutes sont enlevés avec l'outil adéquat...

 

Un voleur choisira le véhicule sans écrou anti-vol de préférence, c'est pour cela que pour un véhicule très diffusé, je préfère me protéger au détriment des autres qui ne veulent pas se protéger!

 

Quant à ton raisonnement sur l'assurance: rien que la franchise est plus chère que les écrous, le temps perdu et le coût du vol répercuté sur l'ensemble des cotisants, merci d'assumer seul tes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec écrous anti vol Citroën mis sur ma C4II, le cache va très bien.

(si c'est bien un blister Citroën livré avec deux clés) .

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Sebb je n'ai jamais était aussi sec que tu l'es, j'ai poser une simple question, c'est bien d'avoir les avis de tout le monde, dont le miens...

 

Donc si t'es pas content que quelqu'un pense le contraire d'une solution, vient pas sur des forums...

 

Quand j'ai vue le sujet, je me suis demandé pourquoi pas j'en achèterai aussi, d'où l'intérêt de faire un post (le mien) qui fait intervenir le pour et contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto0531

Les écrous antivol de chez Citroën sont de la vraie merde.

Un mécanno m'avait abimé les empreintes de l'écrou (sur une C3 II Exclusive),impossible de dévisser, oobliger de faire appel à un tourneur fraiseur qui à mis à peine 2 minutes pour les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé à chocs bien positionnée, et fermement posée, et l'écrou antivol aurait été retiré sans avoir à passer par un autre homme de l'art ... ;)

 

J'ai eu le cas sur mon ex-C3 Picasso: le garage a mis 5 secondes pour le retirer, malgré l'emprunte attaquée ! :D

 

Les McGuard ont bonne réputation, sans être plus chers que ceux vendus par Citroën: le métal est trop mou pour une tenue correcte, en cas de mauvaise manip' ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est formidable comme vous pouvez être pour certain des vertueux du boulon anti vol..calme les amis calme.... ce n'est pas très souvent une question de qualité ou de marque mais de serrage...regardez donc le resserrage de votre écrou anti vol il ne doit pas être bloqué avec la clé choc pneumatique ou dynamométric mais avec un couple moindre..Sinon bon courage dans un an voir plus pour l'enlever.

Laissons au boulon antivol de notre jante son pouvoir dissuasif et non son pouvoir d' inviolabilité.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté mou, c'est l'écrou de marque Citroën ! ;)

 

Et en parlant de tout cela, ça me fait penser que la générosité de Citroën m'oblige à installer des écrous antivol sur les Bellone de ma DS3 ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais en plus que les boulons pour jantes tole et ceux pour jantes alliage sont de conception différentes.

 

Maintenant vous pouvez rajouter l'accessoire incontournable ( le sabot)et même un sur chaque roue.(vendu par nos partenaires) et pour les étourdis il y a même deux clés.

 

Bonne nuit...:salut:

antivol-de-roues-alliage.jpg

antivol-mecanique-type-sabot.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb je n'ai jamais était aussi sec que tu l'es, j'ai poser une simple question, c'est bien d'avoir les avis de tout le monde, dont le miens...

 

Donc si t'es pas content que quelqu'un pense le contraire d'une solution, vient pas sur des forums...

 

Quand j'ai vue le sujet, je me suis demandé pourquoi pas j'en achèterai aussi, d'où l'intérêt de faire un post (le mien) qui fait intervenir le pour et contre...

 

 

J'adore!

 

Ma réponse ne te convient pas et c'est moi qui ne dois pas venir!

 

Ben tu vois, j'ai donné un avis, contraire au tien... et je ne suis pas là pour te demander de ne pas participer à la discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "merci d'assumer tes choix seul" qui m'a gêner pas ton avis puisque j'en prend note ;-)

 

Bref passons

 

 

Pour éclairer mes propos:

 

Tu décides de ne pas équiper tes roues d'anti-vol, tu assumes ce choix financièrement sans solliciter l'assurance qui est une caisse commune qui sert à rembourser les coups durs accidentels et non les objets que tu n'as pas protégés du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.