Aller au contenu

Installation écran couleur du GPS sur C4 non équipée


Invité tomsp56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Citroën C4 VTS BMP6 depuis environ un mois, elle est super bien équipée, c'est cool, lui manque juste une chose : le GPS et son grand écran !

 

Alors voilà, me vient une question toute bête : est-ce qu'il est possible de monter un grand écran couleur comme celui du GPS sur ma C4 ?

 

Si oui, est-ce que c'est compliqué ?

 

Ma question concerne bien le fait de pouvoir avoir un grand afficheur couleur, et non le fait d'ajouter à ma C4 une antenne GPS, et tout un cablâge pour le GPS, ça j'en aurai pas forcément l'utilité.

 

Ce que je voudrais, ce serait juste changer d'écran.

 

Dites moi si c'est possible ou s'il vaut mieux que j'oublie ce rêve :)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu veux mettre le gps d'origine a celui de la C4 ou un écran divers ?

Car mettre un écran c'est pas le souci, mais si tu veux un gps il faut donc installer le système gps qui comprend donc du câblage, et si c'est celui d'origine, il faut en plus récupérer le poste, c'est lui qui te permettra de le contrôler

 

Édit: donc tu veux juste un ecran, tu veux faire quoi de cette ecran tu veux t'en servire pour qu'elle utilisation, envoyer les info de l'ODB mais en couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à savoir tu a déjà le gps et tu veut y mettre un écran couleur mais si tu n'a pas de gros afin de l'avoir il faut tout installer l'antenne , le poste et tout car sinon tu aura un gps qui ne sert a rien

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du mal m'exprimer ;)

 

Si vous voulez j'ai la C4 mais avec le petit écran monochrone avec l'ordinateur de bord, ça :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_669652MOCHE.jpg

 

Je voudrais avoir cette apparence là, parce que je trouve que le grand écran couleur rend super bien !

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1149521293107511dsc0044.jpg

 

 

Alors après j'imagine que monter un GPS sur la voiture est hyper compliqué, c'est pas forcément ce que je veux.

 

Est-ce qu'il est possible d'installer cet écran sur ma C4 et qu'il ait juste la fonction d'ODB et d'afficheur autoradio ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette écran il faut le poste gps pour qui le gère dans tout les cas tu devra passe a la valise donc autant mettre tout le gps et faire tout d'un coup apres tu a beaucoup de choses à faire changement commande au volant mettre l'antenne gps installer le micro pour le téléphone le faisceau reste le même je crois a part pour l'écran

Cela va s'avèrer coûteux a mettre en œuvre

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/710630173.htm Voilà le prix il n'y a pas le télé codage et pas le commande aux volant

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre annonce il le vend avec le micro et antenne gps a 430€

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur Aliexpress entre 290€ et 400€

 

AY 2901 Citroen C4 DVD de voiture avec GPS intégré, TV, Bluetooth, iPod, radio, écran tactile, RDS, Canbus (ce modèle livré 280€)

 

Comme déja indiqué voir pour l' antenne à cause gps et éventuellement TV

Antenne requin fonctionne très bien 20€

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est pas de l'officiel quoi

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plus avec ce genre de matos, tu perd radar de recul et 2-3 petite choses il me semble... j'avais envie de changer juste l'autoradio ça coutait un bras rien que pour l'autoradio avec les interfaces de récupération radar recul commande aux volant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et en plus par le poste tu a tout les réglage de la voiture et je ne sais pas si sur celui la il y a quelque choses mais personne ne prendrais pas car on peut griller la centrale électronique je pence enfin voilà

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai fait l aquisition de ce type d autoradio et son montage et tres simple.

il est equipé d'un boitier CAN qui permet la lecture des erreurs et des parametres de la voiture. Tu ne perd rien le radar de recule fonctionne et tu peux l'equiper d'une camera de recul. Seul bemol si tu es equipé d'un pack JBL c est plus compliqué. L autoradio etant en haute impedence l ampli recoit un signal deja amplifier qui se traduit par un son extreme dès le niveau 3 et franchement dégueulasse. un adaptateur d'impedence te permet d'arranger tous ca. Je suis equipé de la SD Card TOMTOM et la mise en place de l antenne GPS fonctionne même sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur la C4 de mon fils,,j'ai monté un RT5 à la place du RD4 d'origine.

 

Afin de pouvoir revendre la voiture sans modif, j'ai investit dans un cable d'adaptation "RD4 vers RT5" environ 105€.

Une antenne GPS d'origine c4

 

L'achat d'un RT5 avec écran sur lebon.. et passage à la valise pour activé.

 

Le tout fonctionne sauf la radio et le téléphone (mais il se sert du bluetooth). J'ai remis l'antenne d'origine pour récupérer la radio.

 

Je vais investir dans une antenne GPS indépendante.

Résultat bientôt

 

 

Il me reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

Bon, je reconnais que j'ai pas tout compris, car pas hyper renseigné sur les différents modèles.

 

Concrètement, si à la place de mon petit écran, j'achète une façade et un grand écran d'origine, et que je le branche, est-ce que ça va marcher ?

 

Est-ce que ça afficherait les infos de l'ordinateur de bord et de l'autoradio ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai fait l aquisition de ce type d autoradio et son montage et tres simple.

il est equipé d'un boitier CAN qui permet la lecture des erreurs et des parametres de la voiture. Tu ne perd rien le radar de recule fonctionne et tu peux l'equiper d'une camera de recul. Seul bemol si tu es equipé d'un pack JBL c est plus compliqué. L autoradio etant en haute impedence l ampli recoit un signal deja amplifier qui se traduit par un son extreme dès le niveau 3 et franchement dégueulasse. un adaptateur d'impedence te permet d'arranger tous ca. Je suis equipé de la SD Card TOMTOM et la mise en place de l antenne GPS fonctionne même sous le volant.

 

Pas de perte d'option même les commande aux volant ??? et le radar avant le son du radar avant sot il toujours ??? J'ai acheter ma c4 en juillet 2013 et je voulais un autoradio comme celui la et beaucoup on perdu en équipement... et jamais la même perte...

si cela a changer pourquoi pas un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte d'option même les commande aux volant ??? et le radar avant le son du radar avant sot il toujours ??? J'ai acheter ma c4 en juillet 2013 et je voulais un autoradio comme celui la et beaucoup on perdu en équipement... et jamais la même perte...

si cela a changer pourquoi pas un achat...

 

Je me permets de répondre à sa place vu que je l'avais contacté par MP, il pourra te confirmer ce que je dis

Je suis aussi intéressé par un autoradio dans ce genre (j'en ai trouvé un neuf à 287€fdpi mais j'ai peur pour les frais de douane :ouin:)

 

Il ne perd aucune fonctions sauf les informations comme les portes ouvertes, l'allumage auto des feux... radar, commande au volant, sa fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand je retourne sur le net pour voir ce matos, il me sort attention non compatible avec radar de recul... quelqu'un aurait il un lien a me donner en mp ;) merci d'avance car je suis perdu :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cao74, tu dis que la connectique du grand écran se branche sur l'autoradio, mais il y en a un d'autoradio dans ma C4, je pourrais le brancher dessus ou pas possible ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour le retard de ma reponse. Sur le modele d origine l ecran n est pas connecté à l autoradio mais à une prise du faisceau.

 

L ecran du nouvel autoradio se connecte lui sur le nouveau poste.

 

Tu ne peux pas monter un grand ecran si tu gardes ton poste d origine

Modifié par caco74
incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ;)

 

Tu me dis par contre que "l'écran du nouvel autoradio se connecte sur le nouveau poste". Mais la C4 avec l'écran GPS est sortie en même temps que la C4 sans le GPS avec le petit écran, c'est juste une option, donc les autoradios sont les mêmes, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout les même tu te plante totalement la !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes autoradio. Et même certain poste RT3 (poste avec GPS) n'avait pas un écran couleur. Il faut un poste compatible avec les écrans pour avoir un écran.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.