Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara-VTS] Autoradio...


Invité NrV

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

D'ici quelque jour je reçois ma xsara VTS ph1 1.8 d'okaz.

 

J'ai quelques questions au niveau de l'autoradio, cette auto étant purement d'origine mais tant que je l'ai pas cherché (le garage étant loin et j'ai pas le temps d'y allé...) je sais pas de quoi il en retourne.

 

En faite j'ai envie de changer le poste K7 d'origine par un poste MP3 récent tout en conservant bien sur la commande au volant tous ça à moindre frais, oui je sais je suis éxigeant lol.

 

Comme j'ai pas l'auto sous la main comme je l'ai dit plus haut j'aimerais avoir quelques détail sur l'équipement audio d'origine qu'il y'a dans la xsara VTS ph1 :

Y'a t'il 4 enceinte installé ou précablé ?

Quel est la marque du poste d'origine ? Est-il possible de réutilisé l'interface du poste d'origine si je garde un poste de la même marque ?

 

J'ai vu cette après midi que pour un poste alpine l'interface + le cable couté environ 90 euro chez norauto est ce que quelqu'un sait si c'est moins chère chez blaupunkt, clarion ou pioneer.... ?

 

J'ai déja regardé les quelques poste traitant plus ou moins de la question sans trouvé ces réponse merci d'avance à ceux qui m'aideront

 

a+

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité biloumax

Bonjour,

 

pour les enceintes, il y a un kit eclaté 2 voies à l'avant en 16.5cm de diamètre et des coaxiales en 13 cm à l'arriere.La qualité est pas top du tout, si c'est pour mettre un poste alpine autant changer toutes les enceintes avant.

Les tweeters à l'avant sont tres mal placés, personnellement je les ai installés derriere les retros, c'est nettement mieux.

Pour les commandes au volant j'ai le système Alpine et ca fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos ;)

 

Je pense que je vais changer les enceintes d'origine mais j'ai peu d'expérience dans le son auto. Petite question si je veu changer les enceintes à l'avant suis-je condamné à changer les tweeters d'origine avec ? est ce qu'il encaisseront l'amplification d'un poste qui devrait faire dans les 4*45 W environ... ?

 

As-tu réalisé toi même le montage de ton poste, dans ce cas sais-tu me dire si l'interface pour la commande du poste au volant d'origine est récupérable et de quelle marque ?

 

Enfin si quelqu'un a de bonnes URLs sur la sonorisation auto en général qui explique comment faire une installation propre et surtout expliquant comment choisir des enceinte bien approprié à la puissance du poste je suis plus qu'intéréssé car complètement débarqué ! mais je l'assume totalement :)

 

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloumax

Pour les enceintes, tout dépend de ce que tu recherches.

Si c'est juste pour ameliorer à moindre frais, tu peux conserver les tweeters d'origine et mettre des coaxiales 2 voies en portiere (si le tweeter d'origine ne suis pas tu pourras toujours le débrancer, c'est meme conseillé), tu peux aussi pour un peu plus chère mettre un kit 2 voies eclatés adaptable pour la xsara (existe chez pionneer, alpine, etc ...).

3eme solution encore plus chère et plus difficile à installer mais tellement mieux niveau écoute, mettre un kit 2 voies eclatés avec filtre séparé.

Au niveau des puissances des enceintes en gros il faut minimum 2 fois la puissance de sortie du poste.Mais attention toutes les marques n'ont pas les "Watts" (RMS, Din, Max, musicaux).

Pour faire simple il faut tenir compte des puissances continus ou RMS avec ton poste 4*45Watt (maxi je suppose), il doit faire entre 4*20 et 4*25 watt RMS.

Pour les enceintes il faut donc 25Watt RMS(ou nominal) minimum en continu.

 

Pour la recuperation des commandes au volant je ne sais, mais je pense que seul un poste PSA sera compatible (sur xsara selon le millesime il y a 2 système avec des broches différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Merci pour tes précisions et pour l'URL biloumax.

 

J'ai suis allé glaner quelques prix cette semaine pour ceux que ça interesse, l'interface qui permet de récupérer les commandes aux volant coute chez :

- Blaupunkt 49€ + un cable de 14€

- Clarion 63€ + un cable d'une 20 aine d'euros

- Enfin chez Alpine il faut compté 90 € pour l'interface et le cable.

 

maintenant j'ai plus qu'a patienter 5 longues journées pour prendre livraison de ma xsara...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande les références de la commande au volant chez Pioneer, il me reste une interface de ma Xsara Vts première génération, je ne sais pas si ça colle avec la tienne. Je te la ferai à un prix ridicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.