Aller au contenu

Cactus e-HDI 92 ETG6 Shine premier bilan


Invité Concombre

Messages recommandés

Invité Concombre

Cactus reçu il y a une semaine ( délai respecté ), et 750 km parcourus depuis.

J'avais en mémoire le 1/4 d'heure de l'essai en Juillet.

Et bien c'est mieux que dans mon souvenir.

Véhicule très confortable, pas de roulis, je trouve les sièges très bien faits avec un appui lombaire naturel ( mon épouse me dit qu'elle est bien mieux assise que dans le 3008 ).

L'intérieur est le modèle standard. La qualité perçue est bonne, avec les différents matériaux qui sont sympas au toucher, les assemblages sont bien réalisés.

L'insonorisation est à la hauteur.

Avec le toit pano, l'intérieur gris/noir n'est pas trop sombre.

Le volant est sympa forme et matière, et les commandes régulateur et radio sur le dessus c'est parfait.

Facile à conduire, rien à reprocher. Boite reposante.

Caméra de recul rigolote.

Les critiques habituels sur vitres et banquette ne me concernent pas.

Je préfère cette configuration dans la mesure où le gain de poids est là et bien là.

Sur route nationale et départementale avec un peu de dénivelé et ville, j'arrive à 4.1 litres ( ça devrait encore baisser avec le temps) .

Avec le 3008 110 , même type de parcours c'était 6.3 litres/100 au moins.

Évidemment il y a presque 400 kgs de moins à trainer à chaque accélération et autant à ralentir à chaque freinage.

D'ailleurs le cactus 92 accélère beaucoup plus fort que le 3008 110.

 

Le 3008 était un excellent véhicule, à mon avis idéal pour les longs parcours.

 

Mes besoins ont changé, et il me fallait un véhicule plus petit, et dans la mesure du possible , plus économique en carburant et entretien pneus disques plaquettes.

Mon épouse préfère de loin conduire le Cactus au 3008 ( encombrement général et "poids des portières" sic :D) , et pour mon gamin c'est pareil ( 3008 trop gros ).

Bref le cactus est adopté ! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...j'arrive à 4.1 litres ( ça devrait encore baisser avec le temps)

 

D'après mes calculs, tu as donc consommé 30,75 litres depuis ton achat.

Est-tu sûr d'avoir rempli correctement le réservoir? La conso me semble bien faible.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Et c'est pareil sur tout les tableaux de bord je pense, car idem ici, différence entre calcul manuel (avec une application ou j'intègre mes pleins et kms) et le compteur sur mon duster, 0.1/0.2l de différence (qui au passage coûte environ 1€80 par plein (ouahhhhh) lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB du (de mon...) Cactus est très optimiste pour la conso.

Il faut que je ressorte les tickets de mes pleins, mais c'est de l'ordre d'un bon demi-litre aux 100.

Comparativement, celui de mon ex-Mazda6 était ultra précis. Mais bon, c'était toujours des valeurs à deux chiffres avant la virgule... :(

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je profites de ce topic car ma femme voudrait un cactus en shine et je m'étonne que Citroën ne propose plus le moteur 92ch, problème de fiabilité ?

 

J'ai trouvé un shine en moteur 92 ch ETG6 en occasion (oui je sais, je connais bien cette boite)

Faut-il vérifier des choses précises sur cette version ?

 

Merci d'avance pour vos avis ou retours d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le 1.6 BlueHDI 100 l'a remplacé... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci loud ;)

 

Je la recois mercredi soir et je dois faire 4h de route avec, autant vous dire que je vais avoir le temps tester ^^

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je profites de ce topic car ma femme voudrait un cactus en shine et je m'étonne que Citroën ne propose plus le moteur 92ch, problème de fiabilité ?

 

Non, c'est tout simplement que le 92ch était la déclinaison en norme "Euro5" de ce moteur. Remplacé par le 1.6 blue HDI 100ch en norme "Euro6", obligatoire à la vente depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.