Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

code directionnel defaillant


Messages recommandés

depuis quelques jours, lors des passage en zone sombre ma voiture émet des bip d'alerte avec la fonction service et l'indication

"feux directionnel défaillants"

et pourtant les codes sont allumés et l'indicateur du tableau de bord clignote

j’arrête le véhicule coupe le contact et redémarre et cela remarche......

pas toujours du 1er coup mais sa passe

 

y'a que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Même problème hier après midi. RDV chez mon concessionnaire pas avent 15 jours...heureusement que cela n'est pas urgent.

 

Bonne route

 

J'ai récupérer mon véhicule soir.

Diagnostic: court circuit de la molette de réglage hauteur des phares qui a produit cette panne de feu directionnel.

Modifié par mp3
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi c'est différent, les Xénon ont bien été directionnels mais ce fut de courte durée et pourtant "éclairage adaptatif" est bien coché dans "aide à la conduite"

 

Je vois ça en concession la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une analyse avec la "valise" en concession rien a été trouvé pour mes feux directionnels defaillant faut que j'y repasse avec l'erreur au tdb.:ouin::ouin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il parait que sur Exclusive je ne peux avoir les feux d'intersection puisque j'ai l'option phares Xénon eux-même directionnels, dixit la concession qui n'a pas trouvé le moyen de les activer sur le Smeg +.

 

D'autres disent qu'il faut l'option 360°, où est le vrai ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un C4PII avec les Xénons, il y a un "oubli" d'activation de certaines fonctions d'éclairage.

 

Voir là d'abord : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161777&page=9 A partir du message #179

 

Puis (pour ceux qui ne veulent pas lire tout le topic) là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161777&page=11 A partir du message #219

 

Et la suite aussi pour d'autres témoignages...

 

Bonne journée !!! :D

 

EDIT : Lien remis en état de marche !!

Merci Phonics ;)

Modifié par Neodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodj Merci pour tes liens, j'avais le souvenir d'avoir lu le sujet avant livraison de mon carrosse mais je ne me doutais pas que c'était du systématique.

Je vais en toucher un mot à mon concess qui ne semble pas savoir que l'activation est de son ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

moi, il faut faire changer le bouton, qui permet de corriger l'assiettes des phares.

celui-ci est court circuit, donc désactive cette fonction.

problème connu, chez Cotroen, et le défaut est présent aux daig avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

J ai aléatoirement ce message d erreur défaut phares directionnels ?

 

Est ce que cela peut venir du bouton, qui permet de corriger l’assiette des phares ? ou bien cela pourrait venir d autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça le fait de temps en temps ... mais RAS chez le concess ... naturellement comme c'est aléatoire ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un grand classique en automobile: pour un défaut de connexion (à l'origine de 90% des pannes et alertes!), on remplace une pièce! Et ça marche car mécaniquement on refait le contact défectueux (en 5 secondes) tout en remplacement l'environnement intégral du contact défectueux (à grand frais lui).

 

Il faudra qu'on m'explique comment un simple calculateur électronique peut-être défaillant aléatoirement alors que celui-ci est un vulgaire EPROM...

 

J'ai réparé moi-même mon ESP juste en débranchant-rebranchant le capteur défectueux incriminé... La fameuse valise et procédure Constructeur prévoyait dans un premier temps de remplacer le capteur et la cible, puis de remplacer le faisceau électrique avec 4 jours d'immobilisation au maximum! (j'en ai eu pour 30 secondes sans lever le véhicule, le temps de poser un tapis pour ne pas me salir).

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps pluvieux du coté de chez moi et le message est apparu... Peut être que comme le dit EJRI cela est du aux conditions atmosphérique... 2 fois sur les 3 fois que j ai eu le message s'afficher, il pleuvait....

 

Dans un premier temps, j'ai commandé le bouton de réglage des phares auprès de mon agent. Celui ci était sceptique, pour lui cela ne viendrai pas du bouton mais quand il a vue que la réf. du bouton avait déjà était changée par Citroën, il a fait une tête et m 'a dit : "la pièce a déjà changée de réf."

 

Je vais changer moi même le bouton. Quelqu'un aurait il une idée pour la procédure à suivre pour le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bon et bien après changement du bouton de réglage des phares, le message est réapparu aujourd' hui.... Donc le problème est ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Fait du hasard, le garagiste qui entretien mon Grand Picasso a vu le message de défaut s'allumer lors d'une prise en charge. Il a donc mis la petite valise qui va bien et le défaut viendrait du bouton de réglage de l'assiette sauf que ce dernier a déjà été changé deux fois (au passage j'ai appris que les deux optiques de phare ont été changés avant la livraison).

Le problème a été remonté à Citroën qui est en recherche de solution et qui s'oriente vers un problème électrique donc peut-être qu'il sera nécessaire de changer le câblage :eek2:.

 

La suite au prochain épisode.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.