Aller au contenu

Etanchéité injecteur


Invité jinhaisan

Messages recommandés

Invité jinhaisan

Bonjour à tous!

 

Voilà je possède une C4 HDI 92 de 2008, et 158000 km au compteur. Il y a quelques jours un pschiitt pschiitt se fait entendre sous le capot avec une odeur de brûlé: je lève le capot et.... fuite sur un des injecteurs!

 

N’ayant pas les connaissances pour réparer cela, je me dirige auprès d'un petit garagiste Citroen qui resserre très légèrement les vis qui tiennent les injecteurs pour me dépanner car il ne peut prendre ma voiture cette semaine.

 

Et m'annonce le prix de la réparation, compter 300 à 400 euros pour refaire l'étanchéité! Est ce un prix raisonnable ou je me fais enfler??

 

Il me dit que lorsqu'on refait les joints il faut aussi remplacer les "tuyaux métalliques" ( pardon pour ce terme pas très technique) qui serait sous pression et qu'il faut à tout prix changer...

 

Ce prix est- il exagéré??

 

Je vous remercie pour votre retour, à savoir si je fais réparer chez lui ou si je vais voir ailleur!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous!

 

Voilà je possède une C4 HDI 92 de 2008, et 158000 km au compteur. Il y a quelques jours un pschiitt pschiitt se fait entendre sous le capot avec une odeur de brûlé: je lève le capot et.... fuite sur un des injecteurs!

 

N’ayant pas les connaissances pour réparer cela, je me dirige auprès d'un petit garagiste Citroen qui resserre très légèrement les vis qui tiennent les injecteurs pour me dépanner car il ne peut prendre ma voiture cette semaine.

 

Et m'annonce le prix de la réparation, compter 300 à 400 euros pour refaire l'étanchéité! Est ce un prix raisonnable ou je me fais enfler??

 

Il me dit que lorsqu'on refait les joints il faut aussi remplacer les "tuyaux métalliques" ( pardon pour ce terme pas très technique) qui serait sous pression et qu'il faut à tout prix changer...

 

Ce prix est- il exagéré??

 

Je vous remercie pour votre retour, à savoir si je fais réparer chez lui ou si je vais voir ailleur!

 

Bonne soirée

 

Salut ! :)

 

Normalement la fuite joint injecteur (on me corrigera si je me trompe), c'est typique des 1.4 et 1.6 HDI, donc de ce côté là... C'est moyennement surprenant a 158.000km même si j'aimerai pas être à ta place.

 

300 a 400 euros pour des joints d'injecteur, je trouve que c'est "dans la norme"... En fait, les joints coutent vraiment que dalle (du genre entre 3 et 5€ par joint), mais c'est la main d'oeuvre qui est vraiment complexe en fait (du moins qui prends pas mal de temps) et au prix de l'heure de MO...

 

D'autres avis seraient les bienvenus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui touche aux injecteurs, c'est toujours relativement cher mais rien ne t'empêche de faire des devis à droite à gauche. tu risques d'être surpris !

mais pour ce qui est du prix annoncé, je dirais pareil que Nisfur, ça tourne dans ces eaux là...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le garagiste pourrait émettre des réserves en cas d'injecteurs grippés qui seraient impossible à extraire sans les casser.

Faut pas croire qu'il suffit d'enlever les vis des brides et que l'injecteur sort tout seul !

De plus, il y a le nettoyage des puits et des injecteurs.

Le faisceau se remplace pour éviter des fuites et un client insatisfait qui exigera le remplacement du faisceau avec de la main d'oeuvre gratuite dans le cadre de " l'obligation du résultat " ; sauf si le client demande à ce que le faisceau ne soit pas remplacé, auquel cas si fuites il y a, il payera sans discuter la main-d'oeuvre (et le faisceau neuf) pour le remplacement du faisceau.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.