Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BVM C 3.0 V6 (qui fait du bruit) , produite par... ?


Messages recommandés

bonjour,

 

ma Citroen C5 3.0 V6 (essence) exclusive berline ph1 de octobre 2001 fait un bruit qui m’innerve.

 

c'est la boite vitesse mécanique: si j’appuie sur la pédale de l'embrayage et je fais tourner le moteur au même régime qu'avant, le bruit disparais(donc ce n'est pas le moteur mais la BVM à provoquer le bruit).

 

mon mécanique Citroen dit qu'a son avis c'est un roulement à billes mais que lui "ne touche rien dans les boites de vitesse"...

 

 

ici en Italie il y à des entreprises qui font la Révision des BVM et BVA

 

QUESTION:

quelle est-elle la marque et le modèle de la BVM (5 vitesses manuelles) monté en usine sur ma C5?

ZF

Aisin?

autre?

ou bien est elle produite directement chez PSA Peugeot/Citroen?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci bien ;-)

 

est-ce que je je peut trouver des boites ML5 sur d'autres motorisations(ou modèle de voiture) à part les 3.0 V6 comme la mienne?

 

en ce cas, est-ce que elles sont 100% identiques à la boite de ma C5?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ;-)

 

est-ce que je je peut trouver des boites ML5 sur d'autres motorisations(ou modèle de voiture) à part les 3.0 V6 comme la mienne?

 

en ce cas, est-ce que elles sont 100% identiques à la boite de ma C5?

 

merci encore

Hélas non, l'étagement varie selon le modèle et la motorisation.

 

Pour le V6, c'est la ML5T/A avec le n° de repère 20 LE 95.

 

Tu as des infos sur cette variante de la boîte sur ce document, à partir des pages 132 et 153 :

* http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/fr_fr_t2_2002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est très difficile de connaitre les différence d'étagement entre les différentes références de boite (20LE95 ou 20LM17).

J'ai l'impression qu'il y en a autant que de couple moteur/boite/pneu/année de fabrication/version pays (puissance fiscale)

 

Sur ma xantia, j'avais remplacé la boite sans me soucier de ça, et ca fonctionnait sans problème. L'étagement était très différent, l'auto existait en deux étagements, pour des raisons rigoureusement fiscales (7cv ou 9cv)

 

Ensuite il y a le couple réducteur, mais on voit les écarts ne sont pas énormes (16x65 pour le V6 et 2.0 HDI, et 17x67 pour le 2.2hdi => 3% d'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut impérativement une boite de V6, car la cloche est spécifique au V6.

 

après on prendre une ML5 d'un autre moteur, et de changer la cloche, c'est faisable, mais impose de démonter la boite en petits morceaux.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.