Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit montant pare-brise C4P7 avec arches de toit


Messages recommandés

Après 1000 km parcourus, j'ai déjà constaté un bruit à haute vitesse:

 

Passé 120 km/h, un bruit de type vibration sifflement vers le bord du pare-brise apparait et va crescendo et à 160 km/h, il est plus que présent, insupportable à 180 km/h (mais là j'y suis moins souvent, toujours en Allemagne!)

 

Problème visiblement connu: les montants des arches peuvent être mal fixés et vibrer. Le véhicule sera en carrosserie et l'intervention dure moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, cela a pris moins de 2 minutes... le mécanicien a juste tapé le numéro de série du véhicule, cliqué sur la pièce affichée à l'écran et tout la procédure est apparue dans un PDF...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur mon C4PII 5 places, j'ai aussi une vibration à partir de 130 km/h : genre pièce plastique qui vient vibrer contre une pièce métal ou en verre. Le bruit est faible, mais j'ai tendance à focaliser dessus.

J'ai fait un essai routier avec un mécano de la concession, mais sans voie à 130km/h, nous ne sommes monté qu'à 110 ... sans rien entendre.

Citroën relève bien un défaut possible du montage de la garniture des montants de parebrise. La concession a donc procédé à la réparation sous garantie (mais une pièce a dû être changée ce qui m'a valu une journée d'immobilisation, plus un deuxième passage d'1h).

Au résultat, pas de différence : je viens à nouveau de prendre l'autoroute et le bruit est toujours présent... mais impossible d'identifier la source exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure parle de sceller la pièce avec du mastic. Cela a presque fait disparaître le bruit chez moi mais il est encore présent légèrement (seulement au dessus de 140 km/h)

 

Maintenant mon garagiste attend une solution moins bricolé pour de nouveau intervenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Frederic Rochefort

J'ai aussi ce bruit depuis le début (16000 km parcourus depuis mars 2015) mais hier j'ai monté mes barres de toit (pour transporter des perches d'athlétismes); et soudain, un confort sonore jamais rencontré !

Je crois que le bruit provient des petites encoches sur les barres longitudinales, utilisées comme point de fixation pour les barres transversales.

Semaine prochaine j'enlèverai les barres de toit et ferai des essais en occultant les encoches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.