Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-fuite circuit refroidissment


Invité fabulous

Messages recommandés

Invité fabulous

salut tout le monde,

 

quelqu'un a t il déjà utilisé un produit permettant de stopper les petites fuites dans le circuit de refroidissment ?

est efficace ? y a t il une marque que vous me conseillez ??

 

mon problème est que apparement mon petit radiateur de chauffage doit fuire (j'ai un peu de liquide de refroidissement qui coule par le bas de ma console centrale (au niveau des aérateurs pour les pieds entre autre)

c'est juste quelques goutes qui suintent, mais j'aimerais m'occuper du problème avant que ce soit catastrophique.

d'après ma doc technique, il faudrait démonter toute la planche de bord pour accéder à ce radiateur, et j'aimerais éviter, donc je voudrais d'abord essayer un produit anti fuite.

si vous avez des conseils je suis preneur...

merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

la SMAG ?? c'est quoi ça ?

des granulés. je n'ai jamais fais très attention, mais il me semble que les produits que j'ai vu jusqu'à maintenant étaient liquide... (vu chez norauto ou feux vert par exemple)

ceci dit je n'ai jamais secouer le bidon pour savoir ce qu'il y avait dedans...

je vais essayer de regarder plus précisément ce qu'ils proposent.

merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité deudeuchfr57

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de fuite, sur mon radiateur de ma saxo 1,5D. Pourtant, je n'ai que 70 000km au compteur. J'ai acheté un produit, chez T.P.A (tout pour l'auto), sous forme de granulet et huileux. Cependant, le vendeur me dit qu'il ne faut pas le mettre dans le vase d'expansion, au risque de colmater les durites. Quelqu'un a t'il déjà mis du produit dans son radiateur, et comme il s'y est pris?

 

D'avance, je vous remercie et bonne route en .... Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maumau0007
Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de fuite, sur mon radiateur de ma saxo 1,5D. Pourtant, je n'ai que 70 000km au compteur. J'ai acheté un produit, chez T.P.A (tout pour l'auto), sous forme de granulet et huileux. Cependant, le vendeur me dit qu'il ne faut pas le mettre dans le vase d'expansion, au risque de colmater les durites. Quelqu'un a t'il déjà mis du produit dans son radiateur, et comme il s'y est pris?

 

D'avance, je vous remercie et bonne route en .... Citron

les saxo 1500d ont toutes des problemes au niveau des radiateurs de refroidissement c est bien connu maintenant au niveau des produits de colmatage ils agissent ts de la meme maniere tu les mets ds le systeme de refroidissement par ou tu sais le mettre meme le vase d expention moteur froid tu fais tourner le moteur normalement donc tu vas au boulot au magasin ou tu veux quoi le produit va se melanger a ton liquide de refroidissement et lorsqu il va entre en contact avec de l air il va durcir et colmater ta fuite

attention si la fuite est legere sinon remplacer le radiateur c est la meilleure solution

tiens si tu es belge va voir sur cette adresse ebay en plus ton radiateur n est pas chere

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7987969316&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.