Aller au contenu

Comment nettoyez vous votre cactus ?


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés

Invité Billouetaudrey

Bonjour,

 

Voilà, ma question est de savoir comment vous lavez votre cactus ?

 

Au rouleau ?

Au karscher ?

A la main ?

 

Avec quel produit ? Surtout pour les airbump ?

Quel genre de "torchon"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour les amis,

 

avez-vous des difficultés à laver les Airbumps ?

 

Avez-vous des infos sérieuses, et officielles, comment les nettoyer, les entretenir.

 

De ma part, j 'ai demandé à mon concessionnaire ce que Citroën préconise pour les nettoyer, étonné de ma question, il se renseigne..

 

et vous vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Prélavage à la form lance

http://img11.hostingpics.net/pics/96403920141128165821.jpg

 

Rinçage Karcher.

Lavage au gant avec deux seaux et un gant micro fibre.

Rinçage au Karcher.

Essuyage avec microfibre Woolly Mammoth de chez Chemical Guys.

Une cire une fois tous les 6 mois, et un quick detailer après chaque lavage pour améliorer le brillant. (idem sur AiRBUMP )

http://img11.hostingpics.net/pics/814951IMG7238.jpg

Modifié par fmoonson

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bcp de mal à laver les airbumps. Il reste souvent des traces, même après nettoyage en station de lavage (karcher + brosse). Notamment celui de l'arrière. Faudrait que je prenne une photo après lavage mais il reste toujours des traces :/

Je précise que j'ai des Airbumps Dune, les seuls qui sont clairs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des Airbumps Dune et le même soucis, une vrai galère pour nettoyer et même impossible, le pire c'est l'été avec les insectes, j'ai encore la trace indélébile de couleur orange du crach d'un papillon de nuit.

J'ai demandé à Citroën le remède pour l'entretien, pas de réponse. [emoji53]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillant dans le milieu du nautisme je connais un peu les vieillissement des plastiques divers et la salissure, me méfiant j'ai donc opté pour des bumpers noirs . le plastique est toujours poreux et la crasse en profite pour s'incruster.

il existe des produits pour nettoyer les pares battage des bateaux, à essayer peut être sur les bumpers ?

Un produit utilisé pour nettoyer les pare bat' à moindre coût et qui marche bien, ce sont les bombes pour nettoyer les fours ( jex four )et ça marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule notion qui apparaît dans le manuel c'est de ne pas utiliser de polish sur les airbumps

 

Qu'ils nous disent avec quoi les nettoyer! on peut aussi mettre un film étirable, plus difficile car il faut les démonter à chaque lavage :PP

 

Mettre du silicone ? Nettoyer avec du jex four ? Sérieusement, je trouve pas normal que l'on galère pour le nettoyage des Airbumps, c'est neuf !! et dans 5, 10 ans...? et Les UV à long terme ?

 

me méfiant j'ai donc opté pour des bumpers noirs

D'ailleurs je n'ai pas pris noir ou marron pour cette raison, rappelez-vous des Renault 5 avec les pare chocs en plastique noir après 10 ans le passage des UV ils étaient de couleurs "Dune" !

 

Il reste aussi la solution, à chaque tâche indélébile faire fonctionner la garantie, il nettoie ou il les change à neufs.

 

Et comme ils ne se sont pas rendus compte pendant les tests labo (effectué très certainement avec de l'eau propre et sans insectes) qu'il y a un soucis d'entretien...:mad:

 

Les mettre en peinture ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/uf/b8820138e1_imagesia-com_ufp6_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/uc/fb-img-1423586619448_imagesia-com_uccc_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du silicone ? Nettoyer avec du jex four ? Sérieusement, je trouve pas normal que l'on galère pour le nettoyage des Airbumps, c'est neuf !! et dans 5, 10 ans...? et Les UV à long terme ?

 

dans 5 ans les UV auront fait le leur boulot pour les voitures comme la mienne qui vie dehors , ils auront certainement blanchit , faut pas se faire d'illusion . apres on pourra toujours mettre un peu de produit pour redonner de la superbe à notre voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis hyper maniac, je n'ai aucun problème d'entretien avec les AIRBUMBS.

J'ai du mal à vous suivre sur ce sujet :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des échanges standards pour les Airbumps? Ou de la location ?

Si je dois réinvestir tous les ans ou plus dans des Airbumps neufs!

Je viens de discuter avec un responsable de Citroën et me rapporte qu ils ont le même problème, problème connu par Citroën France qui est à la recherche d'un produit nettoyant pour Airbumps. Un produit était à l'étude mais trop abrasif.

 

Donc pour l'instant. . .

 

Personnellement je le trouve vraiment très poreux, la tâche orange du papillon de nuit sur mon Airbump est incrustée, et je pense définitivement indélébile, impossible à enlever, sauf peut être les UV, ennemi du plastique mais peut être une solution pour cette tâche orange.

 

@ fmoonson de quelle couleur est ton Airbump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrons !!

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'en fout un peut !

 

c'est un SUV passe partout enfin sur les petits chemins part chez moi pas trop boueux !

 

les cultures , patates , betteraves et Moisons laissent des traces sur les routes part chez moi donc de la a le laver toutes les semaines , je dis Non!

plus il est sale plus je le trouve joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un canton ou il y a beaucoup d'agriculteur qui dégueulasse les routes, contrairement en Belgique ou l'agriculteur nettoie les routes qu'il salies. Lavage de mon cactus 2 à 3 fois semaine, contrairement à toi je ne supporte pas la saleté sur ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.