Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Airbumps Dune, petites tâches inquiétantes


Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait 5 jours que j'ai réceptionné mon cactus.

 

j'ai constaté qu'il y avait de petites tâches bizarres sur le Airbump du hayon qui sont apparues !

 

http://img.imagesia.com/fichiers/oh/20140916-135655_imagesia-com_ohgs_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/oh/20140916-135642_imagesia-com_ohi0_large.jpg

 

j'ai pris mon chiffon avec de l'eau, sans résultat.

 

Je me décide de me rendre chez Citroën, pour en savoir plus.

 

Premier constat du chef d'atelier et du réceptionnaire: pollution atmosphérique !? on a déjà vu ça ! ils prennent mon cactus dans l'atelier et reviennent me rendre compte que les tâches ne partent pas. Je remarque même après leurs passages, ils ont tellement frotté que le plastique est marqué !

 

http://img.imagesia.com/fichiers/oh/20140916-162256_imagesia-com_ohie_large.jpg

 

Ils prennent des photos pour envoyer à la maison mère, je suis donc dans l'attente de leur rapport.

 

Mon analyse personnel: cela ressemble à des particules métalliques noyées dans la masse en surface du plastique et qui au contact de l'humidité atmosphérique ont rouillé !

 

:(

 

je vous fait un retour dès que mon concessionnaire me contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ah, parce qu'une tâche gêne la tenue dans le temps ? 1ère nouvelle ! J'ai bien un tshirt sur lequel j'ai fait des tâches, et qui maintenant me sert quand je travaille. Ca fait bien 10 ans que je l'ai ... Comme quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué ce phénomène de tâches sur mes Airbumps Dune pour ma part.

 

En revanche, cette couleur est salissante je trouve. Même au karcher, certaines tâches ne sont pas parties, il a fallu que je frotte avec un gant, mais ça n'a pas laissé de traces de frottage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des tâches de goudron. Vous avez essayé avec du degoudronnant?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goudron je dirai, comme j'en ai plein sur ma peinture blanche, je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas sur des plastiques. Quoique vu les traces de frottements... cela semblerait dans la masse (ou diffusion du groudron dans le plastique (aussi rapidement, bizarre).

 

Que recommande Citroën pour le nettoyage des Airbumps? (est-ce dans le carnet d'entretien ou le manuel du véhicule?).

 

Je commence à prendre au sérieux un commercial, qui m'avait gentillement dit: Les Airbumps, à prendre noir ou chocolat!

 

Peut-être ce produit peut aider: http://www.accessoires-citroen-lorient.com/la-boutique/184496-degoudronnant-vaporisateur-500-ml-technature.html

 

Sans solvant aromatique (plutôt mieux pour les plastiques) mais pas forcément sans solvant organique, donc attention tout de même!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au goudron et j'ai utilisé du produit contre le goudron en vain l'atelier Citroën aussi à utilisé leurs produits et qu'ils ont tellement frotté que le plastique en est marqué.

 

On voit bien que c'est dans la masse et pas en surface, regarde sur la deuxième photo (en zoom) en remarque bien qu'il y a une tache avec son auréole de couleur rouille.

 

Certifié que les tâches étaient là le jour de la réception je ne les l'ai pas remarqué en tout cas elles sont bien là!

le cas contraire ( après quatre jours ) au fil des années dans quel état seront les airBumps!?

 

Ils ont bien fait des tests chez BASF quand même! je suis vraiment inquiet ! Est-ce qu'ils vont bien me remplacer ce morceau de airBump tachés et surtout j'espère que je suis un cas isolé !

sinon ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur de ces maudites tâches ! Maintenant est ce de la rouille ! Je ne sais pas. De l'acide !? Lol personnellement je vais attendre le verdict du service qualité de chez BASF ou de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être effectivement de la rouille , nos carrosseries sont pleines de particules fereuses que l'on peut facilement dissoudre avec un produit adéquat , genre Iron X de chez carpro , que tu peux trouver sur les sites de detailing . Ça peut valoir le coup d'essayer . Si tu ne trouve pas , dit le moi je t'en verrais un lien en MP .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

retour de week-end en Alsace, le nettoyage de la nouvelle voiture s'impose, même si elle n'ai pas vraiment sale, mais normal! quand c'est neuf, on aime que ça brille.

 

Tiens un papillon (de nuit je pense) est venu s'éclater sur l'airBump de devant en dessous du phare, comme il est courant en cette saison.

 

Je passe le nettoyeur haute pression (chaud) ça ne part pas !? je frotte, frotte et insiste

voici le résultat:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/oq/20140922-105520_imagesia-com_oq4c_large.jpg

 

Vous pouvez cliquer sur la photo pour regarder plus en détail

 

Je ne sais pas quoi dire ou penser sur la couleur Dune !? sur cette matière plastique!? Sur les tests de plusieurs années, très certainement en soufflerie sans agression extérieure et je demande comment dans 1, 2, 3, 10 ans, quel état je vais les retrouver :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.