Aller au contenu

accoup accélération et décélération.


Invité walido59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème quand j’accélère et décélère, je ressent comme des "accoup" au passage des vitesse également quand je coupe le contact comme si le moteur bouger cela se produit plus en première, deuxieme et troisième et en marche arrière.

De passage a Citroën pour une révision on m'annonce que j'ai un jeu important au niveaux des supports moteur donc le garagiste me dit qu'il ne sait pas trop de quel support moteur cela pourrait provenir car il doit démonter pour trouver celui ou ceux HS, auriez vous une idée ? ou si je peut le faire moi même, sachant qu'il ya trois support moteur je pense plus a celui de gauche fixée a la boite de vitesse car j'ai des "accoup" lors des passage de vitesse je précise que j'ai une boite auto BMP6.

 

merci a tous d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème des BMP6

 

Salut !

 

Et alors ?? C'est quoi le problème ???? Et surtout la solution !!!

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse mais mon garagiste ma bien dit qu'il sagisait d'un probleme de support moteur, quand je coupe le contact je ressent un accoup, idem quand j'accelere et decelere donc ca doit forcement etre ca, mais je sais pas lequel des support moteur je doit changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 supports sont assez visibles sans trop de démontage. celui à gauche, dans le coin du bocal de LDR etc et celui du dessous, mais pour ça, il faudra lever la caisse et enlever le cache. ce dernier ne sert que de reprise de couple. il ne "supporte" rien. faut voir si le caoutchouc n'est pas mort. en enlevant la vis de ce support on peut facilement faire pivoter le moteur donc je pense que si le support a quelque chose, tu trouveras facilement du jeu.

en ce qui concerne le support de gauche, il me semble qu'il y a déjà un topic là dessus. ça concernait une 180cv il me semble. fais une ptite recherche ;-)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses donc je vais commencez par vérifier le support moteur en bas du moteur dit " silent bloc" et celui cote boite de vitesse car un mécano ma conseiller de commencez par ces deux la, voici un schéma pour ceux qui aurais un problèmes avec les supports moteur, bonne soirée a tous.

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/38/1410971264-support-moteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Après vérification des deux supports moteur cote gauche, aucun signe de fatigue pour ma part j' ai décidé de passez au garage pour explique une deuxième fois mon problème et cet fois ci je suis tombez sur le patron:PP, donc je lui explique que j'ai des acoup et que mon moteur tremble a l'arret et que j'etait deja passez et qu'on m'avais trouver un jeu important au niveaux des support moteur donc le big boss:PP ma directement orienter sur le support moteur cote gauche dit silent bloc numero 3 sur le schéma, quelqu'un serait comment le diagnostiquer ? j'ai bien tente la dernier fois mais sans voir de problème, je précise que je n'est pas soulever le moteur, j'ai juste caler deux cric en dessous de la voiture démonté le bas de caisse puis poussez sur le silent bloc mais rien na bouger.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaine bmp6 il y a des problèmes de roulement voir ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160887

je sais pas si cela peut venir de ça! mais je sais que cette boite a beaucoup de problèmes, cette boite ce rapproche d'une boite auto et lorsque celle ci font des accoues sont en fin de vie (les disque de passage vitesse) après cela peut venir de pas mal de choses comme le volant moteur ....

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lol199379,

 

merci de ta réponse mais je n'est pas le même problème je n'est aucun bruit quand qui s'entend en deceleration donc je pense pas trop a ca, le garagiste ma bien que c'etait un support moteur H.S donc je m'oriente vers cette piste en premier car le moteur bouge pas mal a l’arrêt donc a cou^sur ça doit être un problèmes de support moteur, par contre je sais pas comment verifier le support moteur j'ai démonté mon cache du bas de caisse et je me trouve pile face au support moteur mais aucun moyen de le faire bouger, peut être que je m'y prend mal pour le testé ? par contre il et vraiment sale ça peut joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un hdi bouge bien aussi

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Après un nouveaux contrôle du support moteur,je suis tombé sur un soufflet de cardan déchiré et complétement videz de sa graisse, donc je suis partis aussi tôt a citroen commandez un soufflet coté roue pour info 30€ la pièce avec les deux bagues et graisse je trouve que ces assez chère, pensez vous que je devrais acheter un cardan complet ou juste remplacer le soufflet pour ce prix la j’hésite, quand je tourne ma roue j'entends un léger clac, toujours au même endroit.

Encore une question est-il possible que mes acoup que je ressentez puisse venir de ce soufflet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème avec les cardans, c'est qu'on ne sait jamais quand le soufflet s'est déchiré donc on ne sait pas combien de poussières sont venues se coller dedans.

C'est quel soufflet ? coté boite ou coté roue ? Coté boite, il est un peu plus protégé mais pas infaillible pour autant...

Vu le prix d'un changement de soufflet chez Citroën,, j'ai changé les deux cardans complets moi même ( bon, faut être bricoleur, avoir un peu de matos et surtout, avoir de la place ! )

 

Je doute fort que tes à-coups puissent venir d'un cardan ! Le cardan est en sorti de boite donc sa vitesse de rotation augmente ou diminue de manière régulière, il n'y a pas d'à-coups dans ce mouvement.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tu a un bruit de clac je change les cardans en même temps tu part sur du neuf plutôt que réparer de l'ancien

L'avantage c'est que tu a découvert un autre probleme mais c'est quasiment sur que t'es accou ne vienne pas de ca

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ok merci pour les conseils, bon je pense commandez une paire de cardan, pour le soufflet ces celui coté droit vers la boite de vitesse il a complétement perdu ça graisse donc je pense que ça fait un bon moment qu'il est déchiré. j'ai déjà fait l’opération pour une zafira ça ma pris un temps fou :mad: avec un pote pour retirer le cardan car c’était bien collé, ça devrait être la même chose pour ma c4.:xan8:

 

Voici un schéma des cardans pour ceux que ça intéresse.

 

<a href=http://image.noelshack.com/minis/2014/39/1411551869-cardan-citroen.png' alt='1411551869-cardan-citroen.png'>

Modifié par walido59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien collé ?? quand moi je les ai changés, ils sont sortis tous seuls. celui de droite est un peu plus chiant à cause du roulement ( surtout au remontage, pour l'alignement ).

le seul truc qui m'a retardé c'était pour décoller la rotule de suspension. j'avais pas le bon arrache rotule ( comme d'hab... ) du coup, en jouant un peu avec le pivot, j'ai pu sortir le cardan sans le démonter entièrement. donc trouve un bon arrache rotule ou un levier ou l'outil qui va bien... à toi de voir ^^

le plus important pour perdre beaucoup moins de temps c'est de lever le train avant complet. ça permet de relâcher l'effort appliqué sur la barre stab. tu pourra donc démonter tranquillement le pivot.

trouve toi également l'introuvable douille de 35 ! ;-) ( dispo quasi uniquement chez norautoto )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.