Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premieres traces de rouille: axes d'essui-glace


Invité cyclurba

Messages recommandés

Premieres traces de rouille: axes d'essui-glace

 

C'est un modele mars 2002, 1,8l 16v.

 

Les chromes des 2 axes des essuie-glaces avant sont attaqués, et la pellicule de chrome devrait disparaitre rapidement. Avez eu le probleme ?

 

Je compte signaler ceci en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même constat sur mon Picasso de février 2001.

 

J'ai du mal à croire qu'une prise en garantie puisse intervenir : il ne s'agit pas d'un élément apparent et le fonctionnement de l'essuie-glace n'est pas dégradé.

 

Globalement, Citroën a rechigné sur les traitements contre la corrosion : cardans, tambours de freins rouillent très vite ou le sont déjà à la livraison.

 

Tiens nous au courant.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Idem pour ma picasso 1.8 16v de 2000 mais cela ne gène en rien le bon fonctionnement,mais pour ma part j'ai mis un peu de graisse multi-usage et comme cela je suis "tranquille"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclurba

Q'un tambour de frein rouille, cela est complètement normal, c'est une pièce brute de fonderie, sans traitement de surface.

 

Dans le cas de nos axes d'essuie-glace, pour moi, ça l'est moins, parce que la pièces est apparente.

 

D'ailleurs, si elle ne l'était pas, pourquoi la chromer ? ? ?

 

Il existe d'autres traitement de surface anti-corrosion moins couteux.

 

Mais un mauvais chrome peut piquer dans l'année; c'est notre cas.

 

La solution de Citroën, appliquée lors d'une révision sous garantie (hier), fut de graisser ces axes !

 

Bref, refus d'admettre un défaut de fabrication, sous un prétexte discutable de visibilité...

 

Une autre solution serait de mettre autour un bout de tuyau d'arrosage, jaune ou orange pour que ça se voit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q'un tambour de frein rouille, cela est complètement normal, c'est une pièce brute de fonderie, sans traitement de surface.

 

Dans le cas de nos axes d'essuie-glace, pour moi, ça l'est moins, parce que la pièces est apparente.

 

D'ailleurs, si elle ne l'était pas, pourquoi la chromer ? ? ?

 

Il existe d'autres traitement de surface anti-corrosion moins couteux.

 

Mais un mauvais chrome peut piquer dans l'année; c'est notre cas.

 

La solution de Citroën, appliquée lors d'une révision sous garantie (hier), fut de graisser ces axes !

 

Bref, refus d'admettre un défaut de fabrication, sous un prétexte discutable de visibilité...

 

Une autre solution serait de mettre autour un bout de tuyau d'arrosage, jaune ou orange pour que ça se voit bien !

 

Nous sommes d'accord sur le fond mais la réponse de Citroën ne m'étonne pas. Concernant le tambour de frein, il est visible au travers de la jante donc la aussi, ce n'est pas esthétique.

Il ne nous reste plus qu'a faire le travail nous même : antirouille et vernis...

 

La qualité made in Citroën, on peut en parler pendant des heures. En ce qui concerne mon Picasso, après les plastiques pas ébavurés, les ailes faisant un jour avec le montant de pare-brise, l'autoradio made in CHINA de m...., les haut-parleurs en carton de boite à chaussure, la garniture de toit qui perd sa couleur à l'endroit du pare-soleil par frottement des doigts (je vous assure, c'est pas moi Freddy) , le jauge à essence folle, le siège avant baladeur, les jantes alu ESTORIL qui dépassent du pneu et qui frottent les trottoirs à sa place, les reflets de la planche de bord sur le pare-brise, etc

Moi, je regrette ma ZX vocane de 1991. Bien mieux finie. A méditer pour le remplacement de l’AX. Pas une C2 ? A voir les pb sur les dernières productions de marques, il faudra attendre au moins 2 à 3 ans pour ne pas pendre de risque. Ou se tourner vers un modèle en fin de vie, 206 ou clio…

 

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.