Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Devis changement VEM


Invité devillocom

Messages recommandés

Invité devillocom

Bonjour,

 

Ma bva fait de petits à-coups à 90km/h et le passage des vitesses est de plus en plus violent.

Après des heures de lecture sur ce forum (:Dingue:), je pense que les 2 électrovannes de ma boite de vitesse sont en cause.

 

J'ai bien envie de me lancer dans le changement de ces vannes moi même, mais le temps me manque, et j'ai besoin de la voiture pour rouler...

(Le tuto de ce site est très bien je trouve :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet8615.htm)

 

Par contre, j'ai fait un devis chez Citron pour changer ces 2 VEMs, et je le trouve un peu cher.

Sur le lien du dessus, les vannes sont à "tout ça pour 64.23ht x2 les EV 257416 et 19.03ht les 2L huile."

 

Citron me facture l'EV (même référence) à 81.96€ HT et les 2L d'huile à 22,06€ HT

 

Vous ne trouvez pas tout ça un peu cher?

Qu'est ce qui expliquerait cette différence de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

c'est l'inflation des prix chez citroen (j'ai sous les yeux une pièce qui coutaient 4e il y a 5 ans, qui en coute 15 aujourd"hui).

 

Après on trouve ces electrovannes un peu partout, d'origine chinoise.

mais attention, si c'est le 1er cht, il faut parfois reprogrammer le calculo de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Salut!

 

Merci pour ta réponse!

Ok, donc je vais devoir l'amener chez Citroën alors... :/

 

Je ne vais pas prendre de risque comme ça.

 

Je vais commencer à économiser :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

La BVA a 132 000 km, la vidange n'a jamais été faite (je l'ai achetée à 100 000km).

 

Je me suis aperçu des petits à-coups après 5 000km, je suis donc allé chez Citröen pour demander si c'était normal, et s'ils pouvaient régler ça.

 

Ils m'ont rendu la voiture sans aucuns changements, avec une facture de 120€ (recherche de panne, etc...) en me disant que c'était normal sur les voitures automatiques...

 

Je me suis renseigné après, et j'ai vu qu'il fallait vidanger la boite tous les 60 000km en effet. Mais aux vues de ce que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai peur qu'une vidange ne change rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que la vidange ne suffira pas, car j'ai eu le même problème qui a pu être résolu que par le changement des électrovannes. depuis c'est le jour et la nuit.

pour le prix je le trouve correcte car je crois que j'ai payé 10 fois plus cher, mais il faut que je regarde sur la facture

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Merci pour vos conseils (que je vais suivre.) :bien:

 

Je vais donc changer les vannes et faire la vidange.

Je m'en vais vendre un rein avant.

 

Elle me plait bien comme voiture, ce serait dommage de devoir en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cette discussion m'a mis la puce à l'oreille, et je me suis arrêté chez mon agent Citroën hier soir, pour lui poser la question de la vidange de BVA.. A mon grand étonnement, il ma répondu que les vidanges de boîte auto, c'était terminé depuis la ZX et la Xantia, et que sur nos autos ( je lui confie la mienne depuis que je l'ai) l'on ne changeait l'huile qu'en cas de dépose /repose de la boite, ou lorsque l'on changeait les cardans ... il m'a même assuré qu'il n'y avait même pas de bouchon de vidange de prévu sous la boîte ...

j'ai pas trouvé cela très sérieux.. je vais aller voir ailleurs pour un autre avis ..

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule en boite auto depuis 1995 Xantia ess 2l 8s

une boite auto ne dure que si elle est vidangé

combien de fois faudra t'il le dire ?????

ne soyez pas surpris d'avoir des soucis et des dépenses pour une vidange non faite certe chere et encore compte des risques de casse et de milliers d'euros en jeu pour une vidange,la vidange est obligatoire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cette discussion m'a mis la puce à l'oreille, et je me suis arrêté chez mon agent Citroën hier soir, pour lui poser la question de la vidange de BVA.. A mon grand étonnement, il ma répondu que les vidanges de boîte auto, c'était terminé depuis la ZX et la Xantia, et que sur nos autos ( je lui confie la mienne depuis que je l'ai) l'on ne changeait l'huile qu'en cas de dépose /repose de la boite, ou lorsque l'on changeait les cardans ... il m'a même assuré qu'il n'y avait même pas de bouchon de vidange de prévu sous la boîte ...

j'ai pas trouvé cela très sérieux.. je vais aller voir ailleurs pour un autre avis ..

:???:

 

Salut !

 

Tu as raison ton mécano est un rigolo et un bon à rien, change vite.

 

Tu dois avoir une BVA6 AM6 sur ta C5, montre lui donc çà et dis lui d'aller jeter un oeil sous ton véhicule:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616040vidangeAM6001.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/5641/img1641p.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as raison ton mécano est un rigolo et un bon à rien, change vite.

 

Tu dois avoir une BVA6 AM6 sur ta C5, montre lui donc çà et dis lui d'aller jeter un oeil sous ton véhicule:

 

A+

 

Un grand merci pour ces précision!! c'est bien ce que je pensais !! changement d'agent en vue !!

 

bonne soirée et bonne route à tous ..

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité devillocom

Bon alors, quelques news

Donc j'ai récupéré ma voiture avec les nouvelles vannes, la boite vidangée et mon portefeuille vide.

 

Pour l'instant, les petits à-coups à 90km/h ont disparu et les vitesses ont l'air de mieux passer, mais la différence n'est pas flagrante.

A moins que je ne me fasse des idées :nawa: (je suis peut être trop exigeant/pointilleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne soit pas impatient, tu verras, avec le temps les vitesses deviennent plus douce et les a coups deviennent de plus en plus rare.

Fait une vidange au moins 1 fois par an voir 6 mois, deux ou trois fois pour enlever un peu de l'ancienne huile.

bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Bonjour!

 

JeanC5, j'ai payé 518€ chez Citroën Ploërmel.

 

gradwohl, j'ai roulé une bonne centaine de kms hier, et c'est vrai que le passage des vitesses ne m'a pas trop gêné. J'espère que ça ira en s'améliorant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité devillocom

Bon, après avoir fait environ 1000km, je trouve que les vitesses redeviennent comme avant... violentes au passage des vitesses et très violentes au rétrogradage.

 

En utilisation semi-automatique, les rapports passent très bien, presque sans à-coups, sauf lorsque je rétrograde de la 2nde à la 1ere (choc assez violent).

 

Cette voiture commence à me gonfler sérieusement...

 

520€ pour quasi-rien

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.