Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eTHP 165 EAT6 Intensive Gris Aluminium +Pack drive assist 3


APG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma commande a été passée le 02 juin pour une "date limite de livraison" le 30 juillet.

La date annoncée actuellement est le 10 septembre.

Le Picasso remplace un Peugeot Partner alors que je conserve un coupé 406 V6 pour le plaisir en montagne.

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même chose pour moi, commande effective de mon THP 165 7P Exclusive le 17 juin, date de livraison 12 août et butoir fixée au 20 août.

Prévu maintenant à la fin septembre, Vigo vient juste de rouvrir. J'ai dû reculer mes vacances de retraité :fumer:

Il semble que cette nouvelle motorisation remporte un bon nombre de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion

 

Pour parfaire celle-ci, le nombre de places ainsi que la couleur sont des données essentielles manquantes

Et évidemment, nous attendons des photos (après la livraison, bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux futurs propriétaires de ce nouveau couple THP 165 EAT6 :D

 

Il semble que cette nouvelle motorisation remporte un bon nombre de commandes.

 

Citros, peut être qu'elle a du succès cependant je ne vois rien dans la presse qui en parle ce qui me parait bizarre... pourtant c'est une sacré nouveauté "essence" pour les fans de boites auto. Y a même pas un effet d'annonce...

 

J'attends donc avec presque autant d'impatience que vous les retours que vous ferez car pour ma part, je passerais bien sur cette configuration en remplacement de mon actuel C4P5 150 Hdi BMP6 :PP

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sois le Bienvenue sur le Forum,feliçitations pour ton achat et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma commande a été passée le 02 juin pour une "date limite de livraison" le 30 juillet.

La date annoncée actuellement est le 10 septembre.

Le 10, c'est aujourd'hui ! du nouveau ? Tu devrais être servi avant moi qui l'attend, au mieux, la semaine prochaine :prie:

couple THP 165 EAT6 :D

peut être qu'elle a du succès cependant je ne vois rien dans la presse qui en parle ce qui me parait bizarre... pourtant c'est une sacré nouveauté "essence" pour les fans de boites auto. Y a même pas un effet d'annonce...

Bientôt 4 semaines que tu as fait cette remarque et toujours rien de neuf dans la presse.

Je pense même que le seul essai de ce couple essence sera celui de la nouvelle 508

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture livrée ce jour, tout a l'air de fonctionner correctement.

Suis monté à Chamrousse, il faut s'habituer à l'EAT6 pour prendre les épingles à cheveux en montée (parfois kick down ou palettes).

Par contre très bon automatisme dans les descentes avec conservation d'un bon frein moteur.

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'un compte rendu sur le couple moteur + BVA :D

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait 500 km et avant de faire un voyage de près de 3000 km en Espagne, voici mes premières impressions :

 

- Je confirme le jugement de Citros sur la bonne homogénéité du couple « moteur – EAT6 ».

Le passage des vitesses est fluide et procure une conduite détendue et souple.

En cas de besoin la réponse est rapide et l’accélération franche.

Même en montagne, si on roule cool on n’a pas à faire appel aux palettes sauf pour des épingles à cheveux serrées. Le frein moteur à la descente est parfaitement maintenu.

La 6ème est évidemment longue et il faut parfois appuyer sur l’accélérateur pour doubler ou se dégager rapidement.

Le Start & Stop fonctionne bien, mais pour les anxieux une simple petite rotation du volant remet le moteur en route avant le passage au feu vert !

 

- Le régulateur actif est déroutant malgré le réglage paramétrable de 1 à 2 secondes de l’espace inter véhicules. Si on se contente de suivre une file de voitures, il est parfait.

Si on veut doubler en s’insérant dans le trafic il faut jouer de l’accélérateur dès le ralentissement provoqué par le radar (également conséquence de la 6ème longue).

Il faut s’en méfier car en cas d'écart de vitesses trop important (insertion d’une nouvelle voiture, « queue de poisson », bouchon), il se désactive sans toujours prévenir.

Mais malgré tout il est plus sécurisant que le système normal.

 

- La tenue de route est excellente, sauf quelques bruits du train avant lors du franchissement de « gendarmes » à trop vive allure.

 

- Le confort est aussi excellent bien que les sièges et surtout les dossiers soient particulièrement fermes. Le silence du moteur et de roulement est parfait.

 

- Les projecteurs sont excellents et le fait qu’ils pivotent est bien agréable (avec ce style de voiture on n’a rarement à contre-braquer !).

L’allumage et extinction automatique des feux de route est confortable parfois mais non indispensable.

 

- Radars avant, arrière et caméra de recul sont bien pratiques.

L’aide au parking automatique en créneau ou en bataille ainsi que les caméras avant et la vue à 360° sont plutôt anecdotiques.

Je n'ai pas encore pris l'habitude de me fier aux détecteurs d'angle mort.

 

- L’ergonomie du poste de conduite est loin d’être parfaite : au même endroit se chevauchent commodo d’essuie glaces, palette de BV droite, levier de la boîte de vitesses.

Pourquoi ne pas avoir déporté ce levier entre les sièges, il aurait été de plus dans le sens de la marche du véhicule et non perpendiculaire ce qui aurait été beaucoup moins déroutant !!!

 

- Le GPS est rafraîchissant, il a pratiquement la même ergonomie (écran mis à part) et les mêmes fonctionnalités que celui de ma 406 qui atteint sa 14ème année, c’est vraiment honteux !

Je suis obligé de trouver une place pour mon TomTom (oui je suis quelque peu « geek » et veux toujours la dernière version de ces objets).

 

- La consommation doit s’établir à environ 8,2 l comparée aux 12 à 13 l de mon coupé 406 et des 7 à 7,5 l de mon ancien Partner diesel et ceci sur des trajets mixtes ville, montagne et autoroute.

 

Bonne route

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour APG,

Merci pour ton compte rendu.

Impatient de lire la suite après ton voyage en Espagne.

Profites bien de tes vacances et du trajet :PP

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur qui se désactive sans prévenir ? Je pense plutôt que tu n'y a pas fait attention, trop occupé à gérer la "queue de poisson".

 

Je tiens d'ailleurs à préciser que celui qui se rabat devant le véhicule ne génère pas automatiquement une réduction de vitesse par le régulateur : si sa vitesse est supérieure à la notre, le régulateur automatique en tient compte et conserve sa vitesse. C'est un vrai bon point.

 

Evidemment, si c'est une queue de poisson, la sécurité impose un débrayage du système (accompagné d'un bip assez fort et d'un message sur l'écran 12").

 

Autre point, si le levier de vitesse était entre les siège comme une boite manuelle, la console centrale ne serait plus amovible...

 

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok LeProvincial, je ferai des photos espagnoles que je mettrai sur le forum !

 

Le régulateur qui se désactive sans prévenir ? Je pense plutôt que tu n'y a pas fait attention, trop occupé à gérer la "queue de poisson".

 

Je tiens d'ailleurs à préciser que celui qui se rabat devant le véhicule ne génère pas automatiquement une réduction de vitesse par le régulateur : si sa vitesse est supérieure à la notre, le régulateur automatique en tient compte et conserve sa vitesse. C'est un vrai bon point.

 

Evidemment, si c'est une queue de poisson, la sécurité impose un débrayage du système (accompagné d'un bip assez fort et d'un message sur l'écran 12").

 

Autre point, si le levier de vitesse était entre les siège comme une boite manuelle, la console centrale ne serait plus amovible...

 

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

 

Oui, tu as certainement raison pour ce régulateur mais j'insiste pour dire qu'avec toutes ces aides il faut rester très vigilant.

Pour ce qui est du levier de vitesse, je persiste et signe en déplorant son emplacement, mais il est vrai que je n'ai aucune utilité de l'amovibilité de la console centrale!

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conducteur, c'est l'homme (enfin pour le moment). Les aides sont désactivables donc personne ne peut prétendre ne pas être responsable de son véhicule en argant de la présence de ces assistances. Le manuel le précise bien ... suffit de le lire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

De retour d'une boucle touristique de 3876 km Grenoble - Saragosse - Madrid - Tolède - Séville - Cordoue - Séville - Grenade - Barcelone - Grenoble et avec 5150 km au compteur au total, je suis enchanté de ce Picasso.

Silence , confort, qualité de l'EAT6 (on n'a pas besoin des palettes même en montagne ni en dépassement, il suffit de savoir jouer du frein et de l'accélérateur), maniabilité (passer dans les rues de Tolède à quelques centimètres près alors que tous les radars sont au rouge reste un grand moment !).

Bonne tenue de route pour un monospace : le retour tempétueux en Languedoc et vallée du Rhône hier s'est effectué sans problème ni fatigue.

On s'habitue au régulateur actif même si on doit l'appuyer par l'accélérateur en dépassement lorsqu'un excité est collé à 3 m du pare-choc arrière !

Côté GPS j'ai utilisé le TomTom 1005 mais après essai je me contenterai de celui du Picasso doublé d'un Coyote.

Enfin pour les obsédés de la consommation : 7,6 l au cent km.

 

Bonne route à tous.

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.