Aller au contenu

C4 CACTUS VTI 82 BVM5 Blanc Banquise/Noir Feel +Caméra de recul


Invité Asbat

Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

Nouvel inscrit donc petit passage par la case présentation .

 

Francis , 57 ans , collaborateur PSA .

 

Voulant changer mon vieux scenic de 2004 je me suis d'abord orienté vers l'achat d'un Duster , mais l'affaire ne s'étant pas faite pour diverses raisons je me suis donc tourné vers le nouveau Cactus , véhicule que je ne connaissais pas .

 

L'ayant vu en CC je dois dire que cette voiture m'a bien tapé dans l'oeil , la trouvant plutôt jolie , et après quelques recherches sur le net , consulté ses caractéristiques , ses équipements ..... et bien sur son prix j'ai donc signé le 4 août pour l'achat d'un cactus life , de couleur blanc banquise avec airbump noirs (pas le choix !!) , option caméra et radars de recul , moteur VTI 82, bien suffisant pour moi : ma conduite étant à l'image de mon âge c'est à dire un peu pépère , avec boîte manu (un peu refroidi par les avis négatifs de le boîte auto ) . Livraison prévue pour fin septembre .

 

Bien sur je suis collaborateur PSA et je bénéficie donc d'une remise , aussi je ne sais pas si je garderai cette voiture ayant la possibilité de la revendre au bout de 6 mois . je verrai donc si au bout de cette période ce véhicule me donne satisfaction ... ou pas .

L'esthétique extérieur et intérieur me plait mais j'ai un doute sur l'ergonomie , apparemment tout passe par la tablette tactile et pour un simple réglage de ventilation par exemple ça a l'air de devenir assez compliqué par rapport aux 3 molettes habituelles .. surtout quant on roule .

 

Bref je verrai bien dans quelques mois , d'ici là j'aurai peut être le temps de m'adapter .

 

Voila , bonne soirée à tous

Modifié par Asbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo pour ce choix

 

Il y a un petit truc que j'ai du mal à comprendre, tu es collaborateur PSA et tu ne connaissais pas la Cactus! là ça me scie un peu.

En plus tu avais un sénil et tu lorgnais sur un duster, tu as eu des problèmes avec des Citroën ou des Peugeot?

 

Les premiers retours sur cette C4 Cactus sont très positifs en tout cas et pour la boite d'après ce que je crois comprendre il faut apprendre à la connaitre et adapter sa conduite à son fonctionnement.Dans un mois tu tiendras le bon bout

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je me suis jamais trop intéressé aux voitures neuves ayant presque toujours acheté de l'occasion .

 

Je ne connaissais pas vraiment le cactus , bien sur j'en avais vaguement entendu parlé sans plus et j'en avais même vu un dans une galerie marchande il y a quelques semaines mais je n'y avais pas prêté attention plus que ça , le projet d'acheter une voiture n'était pas d'actualité à ce moment là .

 

Je n'ai jamais eu de problème avec Citroën ni Peugeot : j'ai eu une C3 pendant longtemps et une 306 qui ont toujours bien fonctionné , par contre Renault scenic ....

 

Maintenant je suis collaborateur mais peut être plus pour longtemps : à 57 ans la réduction du personnel me guette et c'est peut être ma dernière voiture avec remise , dans 6 mois je ne serai peut être plus à l'effectif ... mais au chômage (avec une prime quand même , faut pas déconner!!) .

 

Je connais un peu Dacia , ma femme a une stepway , bonne petite voiture d'ailleurs , et donc je lorgnais sur le Duster uniquement pour le rapport prix prestations , mais avec les prix collaborateurs je pouvais avoir un Cactus pour moins cher qu'un Duster à équipements égal , c'est ça qui m'a décidé .... et aussi le coup de coeur quand je l'ai vu dans la CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour répondre aux interrogations de notre ami The Break concernant mon manque de connaissance de la Cactus ... et des autres modèles Peugeot et Citroën :

 

PSA est une grande maison et on ne fait pas que des 4 roues , nous fabriquons d'autres produits ... hélas de plus en plus délocalisés en Chine d'ailleurs . Voila , je ne suis pas dans la branche automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'info sur les Veh est dispo partout : par les bureaux VVP/VPG sur tous les sites, par les comm internes, par les listes d'infos, par les courriers à la maison, par le portail PSA dédié aux coll" ... et j'en oublie ;)

Il ne faut pas travailler sur un site de prod de voitures pour avoir les infos, il suffit d'etre collaborateur PSA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Francis (quel beau prénom d'ailleurs !) , mais quant on a pas le projet d'acheter un véhicule on ne s'intéresse pas forcément à ce que fabrique l'entreprise mère , quel collaborateur pourrait d'ailleurs me dire quels sont les différents modèles de 2 roues fabriqués par PSA .... je crois peu de monde et pourtant PSA est le 2ème constructeur européen de 2 roues et l'on peut trouver les infos partout ... tout comme les voitures .

Pour info : je ne connais même pas quels modèles sont fabriqués sur le site de Sochaux pourtant situé à 10 km de chez moi et pourtant ça fait 40 ans que je bosse chez Peugeot !

 

De plus je pense que la façon qu'à PSA d’appeler leurs voitures n'est pas très lisible : entre 207 , 208 , 2008 , 3008 , 308 , 508 , 607 , 5008 (et je dois bien en oublier) et sans parler des déclinaisons entre modèles et des finitions entre déclinaisons eh bien je pense qu'on s'y perd un peu !

Je crois , mais ce n'est que mon humble avis qu'un nom pour un modèle est bien plus parlant : une Cactus dans quelques temps quand il y en aura beaucoup qui rouleront tout le monde saura ce que c'est .... même s'ils l'ont appelé C4 Cactus ..... d'ailleurs pourquoi C4 ? Ça n'a rien à voir avec une C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour répondre aux interrogations de notre ami The Break concernant mon manque de connaissance de la Cactus ... et des autres modèles Peugeot et Citroën :

 

PSA est une grande maison et on ne fait pas que des 4 roues , nous fabriquons d'autres produits ... hélas de plus en plus délocalisés en Chine d'ailleurs . Voila , je ne suis pas dans la branche automobile .

Ah je vois....les moulins à café!:PP

 

Tu a raison de dire que tout le monde appellera cette voiture tout simplement Cactus , d'ailleurs chez Renault qui parlait de Megane Scenic ?

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons mon cher Bora Bora il faut vivre avec son temps , nous sommes à l'heure de Tassimo ou Senséo , finito les moulins à café !! ;-)

 

Disons que l'on fait maintenant du 3 roues .... et dans le site historique ou a été fabriquée la première voiture Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non , il ne vit plus , il est mort paix à son âme , parce qu'il nous a sauvé bien des fois en le mettant à toutes les sauces , il nous a toujours remonté quand la situation n'était pas au top .

 

Maintenant peut être qu'ils en font encore pour le marché africain dans des usines au Maroc ou ailleurs , bref pas en France , dommage c'était toute ma jeunesse , le bon temps ou l'on trafiquait allegrement les moteurs pour gagner .... 5 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit H.S.

cette conversation est quand meme interessante car peu de monde sait ce que fabrique aujourd’hui PSA !

> poivriere, salière a la marque "peugeot" .... copie ou reel ?

 

un topic a part serait le bienvenue

 

En etes vous d'accord ?

( euh les modos, attendez le feu vert des deux protagonistes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Ben le premier protagoniste est d'accord pour une nouvelle discussion sur le sujet , mais comme dit précédemment je connais assez bien mon sujet mais je ne connais rien sur les autres sites de production .

Mais sans doute y a t-il d'autres collaborateurs du groupe ou même simplement connaisseurs qui peuvent nous en dire plus .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois....les moulins à café!:PP

 

Tu a raison de dire que tout le monde appellera cette voiture tout simplement Cactus , d'ailleurs chez Renault qui parlait de Megane Scenic ?

 

 

Peugeot aurait repris cette année ses anciennes activités moulins(café, poivre,...) :???:

 

 

Fin du HS pour ma part :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sois le Bienvenue sur le Forum,feliçitations pour ton achat et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre accueil .

 

En relisant ce post je crois que j'ai fait une petite erreur : il s'agit de la finition Feel que j'ai commandée et non pas life qui d'ailleurs n'existe pas . My english is so bad que je me suis emmêlé les crayons entre Live et Feel , d'ailleurs les constructeurs français ne pourraient-ils pas appeler leurs voitures ou plutôt leurs finitions avec des noms français ce serait peut être mieux .

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.