Aller au contenu

Bruit moteur après arrêt | VTS 110ch 1.6 HDi


Invité el_pro

Messages recommandés

Invité el_pro

Bonjour,

 

Je compte prochainement investir dans une C4 coupé VTS 110ch 2008 de 95 000 Kms.

 

Cependant, à l’arrêt du moteur, on peut entendre un bruit identique à ce que l’on peut entendre dans les vidéos suivantes.

 

(la video la plus fidèle)

https://www.youtube.com/watch?v=ihebhYvtXYg

 

Les commentaires des vidéos étant assez floues et contradictoires, je m’adresse donc aux possesseurs de diesel 110ch 1.6 HDi :

 

- Avez-vous déjà eu ce problème ?

- Est-ce néfaste pour le moteur ?

 

Merci d’avance.

 

--

 

(EDIT : Dans le précédant topic, Nostraker_ sugéré l'electrovanne de la vanne EGR)

Modifié par el_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nostraker_
Bonjour

 

J’ai un hdi 110 et il n’y a pas ce bruit.

 

Je ne pense pas que ce soit la vanne egr. Elle se cale au démarrage avec un bruit de clac clac.

Je pense plutôt à un problème de la vanne air bypass

 

Heureusement ces bruits sont plutôt rares ! j'ai ai vu plus d'un HDI faire un bruit normal et heureusement, deja que ces moteurs sont pas le top ... alors si il avait tous les mêmes souci en même il en aurait du taf les mecs de chez Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
Serieu jai exactement le meme problème(1ere vidéo) et ma valise indique defaut pompe haute pression...Je galère mais si tu as une indication fais moi signe stp.Merci et bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el_pro

Merci pour vos réponses,

 

Donc si je comprend bien, que ce soit à cause de la vanne air bypass ou de l'electrovanne de la vanne EGR, ce "bruit" n'est pas forcement inquiétant pour la durée de vie et la santé du moteur, non ?

 

Serieu jai exactement le meme problème(1ere vidéo) et ma valise indique defaut pompe haute pression...Je galère mais si tu as une indication fais moi signe stp.Merci et bon courage.

 

Je n'ai pas le véhicule entre les mains (futur achat, ou pas) donc je ne peux pas pousser plus mon investigation. Vous êtes-vous renseigné auprès d'un garage sur ce bruit ?

 

 

 

Si d'autres membres ont des idées sur l'origine d'un tel bruit d'un moteur HDi 1.6 (pas forcement sur une C4), celles-ci sont les bienvenues ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
mon probléme correspond à ta premiere video.Après avoir passé mon véhicule à la valise, elle indique le défaut p1166 régulateur haute pression carburant.Par contre je précise bien que mon véhicule démarre 1 seconde puis séteint immédiatement.Jai changé le capteur et la rampe haute pression et rien na changé;Demain je vais changer le régulateur et je te tiens au courant....Un conseil sinon; si tu nas pas acheté le véhicule laisse tomber ne la prend pas parceque la mienne me rend malade.Bon courage quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el_pro
mon probléme correspond à ta premiere video.Après avoir passé mon véhicule à la valise, elle indique le défaut p1166 régulateur haute pression carburant.Par contre je précise bien que mon véhicule démarre 1 seconde puis séteint immédiatement.Jai changé le capteur et la rampe haute pression et rien na changé;Demain je vais changer le régulateur et je te tiens au courant....Un conseil sinon; si tu nas pas acheté le véhicule laisse tomber ne la prend pas parceque la mienne me rend malade.Bon courage quand meme

 

 

D'accord, pour autant le particulier me dit que ce "bruit est présent depuis le début" sur la C4 et que "ce n'est pas un problème". Ayant essayé la C4 je n'ai pas ressenti d'accoup dans les bas régimes ou même de problème de puissance pour un 110chv. Pas de problème particulier sur le moteur à première vue.

 

 

La voiture est donc parfaite mise à part ce bruit, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir d'autres avis sur la question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu/écouté les vidéos et ce bruit n'est pas normal, surtout la 3ème vidéo où on entend comme un bruit de disqueuse.

Ailettes de turbo qui frottent une fois la pression d'huile coupée par l'arrêt du moteur ?

Poulie débrayable de l'alternateur si celui-ci en est équipé ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.