Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 phase I défaut grave suspension


Invité escale777

Messages recommandés

Invité escale777

bonjour à tous

comme cyr89 j'ai le même message mais avec la suspension arrière basse ferme et l'avant fonctionnelle

mais c'est suite à une manip de ma part

un mécano (ancien citroeniste) m'avait changé la pompe hydro mais a dû donner la tache à faire à son apprenti

d'où le vase se vidait continuellement à une vitesse dingue (vue le prix du bidon) et aillant mare de quémander auprès de lui j'ai décidé de voir par moi même

j'ai constaté que les 2 petits tuyaux métalliques de la pompe hydro n'étaient pas serrés, que la pompe n'était pas fixé sur ces supports, que les durites n'étaient pas remis convenablement donc la petite durite de retour vers le vase ainsi que la pompe était plié

enfin de compte j'ai tout démonté, tout nettoyé et remonté : la fuite avait vraiment diminué mais persistait légèrement

je démonte tout de nouveau soupçonnant une fuite sur une durite qui n'est pas le cas

mais pour cela (pour une raison purement financière obligé) j'ai récupérer le LDS dans un bidon propre surtout que cette huile avait été remplacer quelque jours lors de la remonte

au démarrage j'ai ce message comme cyr89 avec les symptômes décrient au début

donc j'ai effectué une légère purge à l'arrière (pas d'air) et la c5 descendait

sur les forums on suggère de remplacer le capteur de hauteur arrière chose faite mais rien tjrs le même message et l’arrière reste en bas mais l'avant fonctionne car elle s'est stabilisé lors de la monté sur la rampe

mais je signale que pendant une 10zéne de jrs la voiture n'a pas bougé et la 1/2 de l'huile et partit

 

peut on m'aider

merci d'avance à tous

Modifié par escale777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité escale777

aujourd'hui j'ai fait la mise à niveau de l'huile puis mis 0.5 bar

démarré et le message tjrs présent, j'ai quant même tourner le volant au buté drt gch soulever manuellement l'arrière => tjrs rien

j'ai revérifier le Maxi fusible 40A il est ok

mais j'ai l'impression que ma pompe m'a lâché car je l'entend pas tourner

 

voici mes dernières nouvelles en espérant avoir des lumière de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour escale lla pompe n'est pas forcement hs,je pense que le BSI bloque les pompe jusqu'à que le défaut soit supprimé (les pompes que j'ai monté marche qu'en commande forcé à la balise)

 

d’ailleurs je suis toujours bloqué avec la mienne j'ai fini par trouvé une h3 (monté uniquement sur HDI 2.0) les h3+ sont pas compatible

 

j’attends d'avoir la balise pour acquitté le défaut en espèrent qui se soit l'unique source du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.