Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changements joints d'injecteurs sur 1.6 HDI


Arnaud51

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme tous les possesseurs de moteurs HDI, je suis confronté au problème de joints d'injecteur à remplacer.

 

J'ai réussi avec une heure d'effort à extraire celui qui fuyait le plus, mais je suis confronté a plusieurs soucis :

 

Le joint cuivre est bloqué dans le puit.

Le joint en caoutchouc inséré dans la culasse est complètement cuit et s'enlève par petits morceaux.

 

Les trois autres injecteurs sont bloqués dans la culasse il ne bouge pas d'un millimètre même moteur chaud.

 

Avez vous été confronté a ces problèmes et quelle était les solutions ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le joint cuivre est bloqué dans le puit.

 

petit crochet fabrication maison et cela doit etre bon

 

Le joint en caoutchouc inséré dans la culasse est complètement cuit

 

graisse dans le puits et patience

 

Les trois autres injecteurs sont bloqués dans la culasse

 

la galère commence

produit destructeur de calamine ou autre chose, décapeur thermique et persévérance

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
Jai eu ce probleme...J'y suis aller au pied de biche et ce nest pas sorti...Jai mis du degrippant en laissant agir toute la nuit, du coup le lendemain quand jai voulu retirer l'injecteur , jai devisser involontairement l'injecteur..La moitié est sorti lautre est resté dans la culasse.Une seule chose à te dire :ne fait pas ce que j'ai fait si tu veux recuperer les injecteurs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_

Perso j'avais une astuce quand les injecteurs ne venais pas , un coup de produit qui détruit la calamine ensuite tu desserre bien comme il faut les fixations, tu rebranche le tuyau qui vas dessus plus la commande électrique tu démarre , et t’essaye de l'aider a sortir.

 

Les compressions moteur vont aider a le faire sortir sa marche 4 coup sur 5 ! Sinon extracteur si vraiment bloquer ( EX: C8 , pour injecteurs extracteurs oblige ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Toujours sur l'extraction mais problème, un écrou de bride (a force d'y toucher) elle s'est arrondi et maintenant impossible de la dévisser.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/514916Photo0178.jpg

 

J'ai des difficultés à déposer le collecteur d'admission pour avoir un meilleur accès et pour nettoyer toute la crasse qui se trouve en dessous mais je suis gêné par la tuyauterie HP et les injecteurs !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/750885Photo0176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrou (7 mm Allen) de bride aux pans arrondis, possible d'enfoncer au marteau (pas avec une masse, hein) un embout de 8 mm avec les 6 pans limés/meulés vers +/- vers 7,5 mm avec un léger chanfrein conique pour une meilleure pénétration.

 

Pour le reste, ben je sais pas.

 

 

Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos la calamine n'est pas apparue du jour au lendemain, il faut peut etre ouvrir le capot de temps en temps pour assurer que tout est OK, comme l'huile et l'eau et tout l'environnement moteur.Ce gros "caca" aurait certainement être limiter.Maintenant pour le collecteur adm il y a beaucoup de tripaille à démonter, mais le démontage de celui-ci est impératif pour faire du bon boulôt et éviter le soucis de la vis en essayant de la démonter avec la partie courte de la clé alen (ou il y a la partie ronde)pas de contact avec la vis= vis HS
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.