Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

passer l'hydractine en mode sport.


Invité remi60

Messages recommandés

bonsoir à tous :)

 

je viens d'acheter une c5 hdi 138 fap et c'est ma première citroen. j'ai bien le bouton de réglage pour la suspension (monter ou descendre) mais je n'ais pas le mode sport. je trouve la suspension un peu souple en conduite rythmé ou sur route sinueuse .

 

Dans le menu " état des fonctions " il est indiqué suspension sport désactivé.

si je trouve un bouton avec la fonction sport pourrais je activer cette fonction?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

ta C5 a une suspension hydractive H3 donc sans regulation de la raideur de la suspension.

ce sont les H3+ qui ont cette régulation, avec bouton sport et 2 sphères en plus sur le circuit de suspension, pour qu'elle soit plus ou moins raide.

tu ne pourras rien y faire, à par mettre des sphères différentes...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu si vite :) .

sa ce change souvent les sphères? les miennes sont d'origine d’après l'ancien propriétaire , le véhicule a 102000 km.

d’après ce que j'ai compris la suspension se durcit un peu lorsque l'on roule un peu plus sportivement mais moins que si j'avais une hydractive 3 +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes sphères sont d'origine 12 ans et 200000 km. Tout fonctionne parfaitement.

Le système de suspension modifie légèrement la hauteur de la caisse au delà de 110 km/h. A charge constante la raideur des suspensions est constante pour le H3. Seul l'état de charge (poids) du véhicule peut la modifier, c'est un effet de l'assiette constante.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Tomtom

La C5 n'est pas super à l'aise en conduite rythmé, c'est pas qu'elle y arrive pas, mais elle donne l'impression qu'on l'ennui à le faire.

J'aimais et j'aime toujours les voitures sportives, mais avec la C5 je roule différemment, je dirais plutôt c'est une très bonne autoroutière, qu'une voiture de rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai changé les miennes a 165000 km, elles auraient peut être pu faire plus mais je commençai a avoir des bruit de cognements. depuis que je les ai remplacé j'ai retrouvé une voiture plus agréable a conduire et plus silencieuse.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.