Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème d'alarme


FlyVTS

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps, j'ai monté l'alarme d'origine Citroën sur ma C4. Vendredi, je suis allé au garage et en même, j'en ai profité pour la faire télécoder. Après essais, tout marche bien ( protections des ouvrants et capteurs volumétriques ). Enfin, quand je dis que tout marche bien, je veux dire que quand ont agit sur les ouvrants par exemple, j'ai les warning qui s'allument mais la sirène ne sonne pas...

Pour infos, je précise que dans le kit de l'alarme, il y a un faisceau. Selon la version de la voiture, soit on installe le faisceau, soit il est déjà présent. Dans mon cas, il était déjà présent mais la fiche qui rejoint la sirène n'est pas la même. Du coup, je l'ai coupée et j'ai greffé dessus la fiche du nouveau faisceau ( il a 3 câbles dont une masse ).

Au début, avec le mécano, on a pensé à un mauvais contact. Je lui ai dit que je referais ça proprement chez moi mais je viens de contrôler, la masse est bonne et quand on active l'alarme, il n'y a aucun courant sur les deux autre câbles. J'avoue que je suis un peu perdu là :/

 

Est ce que l'un d'entre vous a une alarme et pourrait m'expliquer quelques trucs ? ( L'ami Ulmo133 ne serait pas dans le coin ? Je me suis basé sur son tuto pour la monter ^^ )

Quand la voiture est verrouillée, le bouton clignote lentement.

Quand on met le contact, le bouton est rouge fixe ( je n'ai pas fait gaffe si ça s'allumait/s'éteignait en fonction des phares )

Quand une alarme s'est activée et qu'on ouvre le véhicule, le bouton clignote rapidement.

C'est pareil chez vous ?

Il n'y a quand même pas un mode "alarme silencieuse" ? ( ça serait ballot ça... )

 

Merci d'avance !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jojo77130

Salut

Le câblage d'origine et t'il bien brancher au niveau du BSI car sur mon ancienne C4 lors du montage de l'alarme en second monte, le câblage d'origine n'était pas brancher au BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, effectivement, il ne l'était pas. mais j'ai suivi la notice et là, tout est en place.

mais vu que t'avais aussi le faisceau d'origine, t'as eu le même "problème" que moi au niveau de la fiche qui va dans la sirène ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le capteur du capot était le même ( c'est grâce à lui que je peux faire mes essais ^^ ) mais malgré que tout soit branché, toujours pas de son :/ les fils qui vont à la sirène partent d'une grosse fiche bleue qui va sur le boitier qu'il faut ajouter derrière le BSI. je me dis que si il y avait un problème de contact, j'aurais d'autres choses qui ne fonctionneraient pas. là, c'est pas le cas, tout marche :/

 

Dans mon précédent message, je voulais dire que d'origine, le câble n'était pas relié au BSI mais qu'en installant l'alarme, je l'ai connecté. donc, tout était en place pour le télécodage.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Je regarde sa ce soir, j'ai une alarme en seconde monte en stock à la maison je regarderai les connections et je t'enverrai les photos tu me dira si c'est les mêmes connections ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos peut-être dans le tuto de l'ami ulmo133 ??? :???:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà pas mal parcouru ce tuto et malheureusement, rien ne correspond à mon soucis.

Par contre j'ai pas trop compris l'histoire avec le bouton. Dans son tuto, il dit que l'utilisation du bouton d'origine ne marche pas. Je ne comprends pas trop pourquoi. Chez moi il est constamment allumé et ça marche ( du moins pour les warning ). Par contre, en appuyant dessus, rien ne se passe, je n'arrive pas à l'éteindre, même en restant appuyé dessus plusieurs secondes. Je ferais l'essai de câblage comme il dit dans le tuto. Je verrais bien... Si c'est que ça ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En voulant tester un truc avec l'histoire de la prise, je me suis rendu compte que j'avais fait le con... J'ai finalement trouvé la VRAIE prise qui correspond bel et bien à la sirène ! Elle était bien cachée... En faisant un essai avec une ampoule, j'ai pu voir que sur l'un des câbles, j'ai bien du 12V. Par contre, je n'ai toujours pas de son ! Et à l'intérieur, le bouton est toujours rouge fixe ( j'ai pu voir dans le notice de la C4 que le rouge fixe signalait un problème. Effectivement ^^ )

Je pense que je vais retourner voir mes amis de chez Citroën pour refaire le télécodage. A mon avis, vu que le premier télécodage a été fait "sans sirène", ça peut créer des défauts. Nan ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 207 HDI, j'ai monté une alarme d'origine en seconde monte, tout s'est bien passé malgré le fait de devoir "bricoler" certains branchements/cosses/connecteurs au niveau du BSI. De plus, en ôtant le plastique des capteurs de seconde monte, les capteurs métalliques rentraient pile-poil dans les trous des supports que j'ai installés sur les montants latéraux après avoir fait une découpe (en suivant le tracé interne) pour incorporer les supports comme à l'origine.

Ensuite, passage à la valise pour l'activer et régler le niveau de sensibilité des capteurs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, il y a un tuto sur le montage de l'alarme ( dans la section tuto ) où l'auteur propose d'utiliser un autre modèle de plafonnier où on peut glisser les capteurs. J'ai fait pareil que lui est le rendu est top. C'est propre, discret, et ça marche bien ! :bien:

 

Le télécodage a été fait aussi, avec réglage de la sensibilité et tout mais je suis un peu paumé au niveau de cette foutue sirène qui ne veut pas sonner ! :ordi:

 

Elle est connectée par 3 câbles. Un 12V constant, une masse et un 3ème. D'après ce que je pense ( je ne suis pas du tout électricien ni même pote avec l'électricité ) mais quand le 3ème est alimenté, il active un relais qui se trouve dans la sirène, ce qui fait qu'elle est alimenté par le 12V et elle sonne. J'en conclus donc que le BSI ( ou la centrale d'alarme ) n'envoie pas l'info au 3ème câble. Quand j'ai fait mon ptit test avec l'ampoule, elle ne s'est pas allumée sur ce fameux câble. Je pense que j'ai un télécodage à refaire dans les règles de l'art... :/ à part si quelqu'un a une autre idée !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques précisions :

 

Pour mettre l’alarme, tous les ouvrants fermés appuyez sur le bouton de la télécommande pour verrouiller la voiture.

 

Les protections sont actives après 5 secondes (périmétrique) et 45 secondes (volumétrique).

 

Clignotement lent du témoin Rouge du bouton

 

Pour désactiver l’alarme appuyer sur le bouton de la télécommande pour déverrouiller la voiture

Le témoin rouge s’éteint.

 

Si une alarme a eu lieu le témoin clignote rapidement.

 

S’il y a un dysfonctionnement le témoin reste allumé fixe.

 

Quand les feux sont allumés le bouton est en plus éclairé en orange

 

Le bouton ne sert qu’à neutraliser la protection volumétrique.

 

Pour cela, coupez le contact, puis appuyez immédiatement sur le bouton au moins une seconde.

Le témoin doit être allumé fixe. Il se remettra à clignoter à l’activation de l’alarme.

 

Activez l’alarme en verrouillant votre véhicule à l’aide de la télécommande.

 

Quand l’alarme est en veille, toute effraction déclenche la sirène pendant 30 secondes, accompagnée de l’allumage des feux indicateurs de direction

 

On ne peut pas neutraliser le fonctionnement de la sirène séparément.

 

En cas de problème vérifiez que tous les ouvrants sont bien détectés (synoptique ouverture de chaque ouvrant y compris le coffre.

 

Vérifier également le contact du capot c’est un signal vers la masse.

 

Vérifier le branchement de la sirène connecteur 3 voies noir

 

La pine 1 c’est la masse

La pine 2 le signal venant de la centrale alarme

La pine 3 c’est le +12V

 

Je ne pense pas que l’on puisse mesurer avec un simple testeur la tension à la pine 2 car c’est un signal modulé.

Modifié par patviard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owh ! merci beaucoup pour cet explicatif très complet !

ça confirme ce que disait Diabolo au sujet du 3ème câble. comme c'est un signal qui vient du boitier, la seule solution est de repasser au garage si j'ai bien compris :/

 

merci encore

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde !

 

à cause d'un autre problème, j'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie ( bon, ça n'a pas réglé mon problème ) par contre, maintenant WOUHOU !! mon alarme marche !! :xan9: et elle fait un joli bruit :respect:

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! :bien:

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.