Aller au contenu

C4 1.6 16V 110cv


Invité Ludo69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bientôt papa j'aimerais avoir quelques informations sur la C4 1.6 16V 110cv 2005 5 portes.

J'aimerais savoir vos consommations, retours de fiabilités, confort...

J'ai un Budget de 5000€

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

pour les info alors

pour la consommations sur autoroute je suis a 7l, pour que de la ville 10l et mixte 8-9l

Pour ce qui est a la fiabilité il n'y a aucun soucis pour ma part j'ai juste changé les bougies et la batterie ainsi que plaquette et disque mais c'est que de l'entretient, j'ai effectue aussi une vidange avec changement de tout les filtre une fois par ans pour limite la consommation et que le moteur n'est pas de probleme par la suite.

Dans ton cas la voiture est de 2005 donc la courrois sera donc a change l'année prochaine ( à faire tout les 10ans)

Pour ce qui est du confort rien a redire j'ai une 3 porte donc j'ai des suspension plus dur qu'une 5 portes mais sa reste pas mal, le moteur c'est un essence donc il faut tire un peut plus dessus et sa fait plus de bruit qu'un diesel mais sa reste tout a fait agréable

Donc voila après la c4 reste une bonne voiture pour ma part car je n'ais aucun problème avec !

Je reste a ta disposition pour plus d'info

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL"Bonjour,

 

Ayant eu cette belle auto en finition"exclusive" en essence pendant 5 ans et 54000 kms

 

je peut dire que

> en conso : cela est raisonnable (moteur d’époque) tournant entre 6.9 litres/100 (autoroute sans clim) a 10.73 (100% ville et clim)

> les pneus dépassent rarement les 40000 kms et selon la monte sont pas données (205/50/17 les plus chers)

> le confort est bon, plaisant

> la sono est correcte a condition de ne pas être "melomane" -sinon viser l'option "JBL"-

> le compteur est on ne peut plus précis (- de 1 kms/h avec GPS TOMTOM)

> le coffre est grand mais pas haut ( courbure de la 5 portes)

(ps: teinter la vitre arrière et les deux custodes afin d'enlever la tablette est un plus, si l'on charge souvent)

> l'auto est fiable, (a condition d'avoir eu un garagiste compétent) si l'entretien est suivi !

> le volant a moyeu fixe est d'un confort inégalé (je regrette de ne plus l"avoir)

> les feux aux xénons (tournants) sont d'une efficacité surprenantes la nuit (là aussi c'est un regret)

> cette auto commence peut être a vieillir (9 ans) mais si un garagiste (copain avec l’électronique) sait s'en occuper : ce sera que du bonheur !

> le moteur et l’étalement de la boite est correct car il n'est pas -toujours- nécessaire de rétrograder ( pas comme notre C4 "AC")

> voir la baie de pare brise si elle est bien fixée sinon des risques d'entrée d'eau survient (mais si l'on sait bricoler : ce n'est pas insurmontable > il existe des topics sur le sujets, ici !)

 

Bonne route avec !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les p'tits gars :)

 

J'ai eu de nombreuses auto essence a mon actifs "Probe 24v, Lexus IS200..." et j'aime bricoler ces moteurs.

Ce sera pour moi une grande première d'acheté une Française.

Car c'est contre ma religion d'habitude :p

 

Et quelqu’un a un bébé avec une coupé ?

Modifié par Ludo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la coupe se sera trop chiant déjà pour monte et descendre c'est pas pratiqué moi je dit a évité mais si tu a un budget limite prend mais tu va t'embêter durant les 1er mois

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il suffit largement pour ma coupe il y a de la puissance quand tu lui demande tu est a 130 tu accélère un peut tu te retrouve a 145 dans voila quoi après pour moi sava d'autre diront qu'il préfère le 143cv ou le 180 mais pour utilisation d'une fois par semaine moi sa me va

Par contre évite absolument le 1,4 c'est un veau

Le mieux c'est que tu en essais une afin de te faire ton propre avis

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sa suffira largement alors

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme une essence mais bon c'est supportable je vient de faire 800km avec et j'ai pas de mots de tête ni rien le volume de la radio a 5 suffit largement bon faut dire que je suis équipe en focal totalement mais bon franchement tu entend plus les roulement que le moteur et fait faire attention de bien reste au régulateur car avec le pied lourd tu monte facilement a 145-150 Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le moteur essence est un 'peu' bruyant sur l'autoroute (régime près de 3200 t/m a 110 si mes souvenirs sont exactes...) mais ce n'est pas un calvaire !

 

lol199379 a bien cités les points (roulements et régime moteur)

 

la 5 portes est plutot mieux pour une petite famille qui d(agrandit

(a partir de 2 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai un ami qui un coupé comme moi mais en essence.

 

Donc par rapport à la mienne qui est un hdi 110 :

 

Comportement routier identique.

 

Confort plus sec sur la mienne car jante de 17p et lui 16p

 

La puissance est suffisante sur les deux, le diesel plus coupleux l’essence plus amusante.

 

Le moteur essence mouline un peu après 130 km/h

 

Le moteur essence est très fiable (pas de turbo, pas d’injection HP, pas de volant moteur bimasse pas de filtre à particule)

 

Par contre il consomme plus. une moyenne de 8l /100 de 95 contre 5.5l/100 de gasoil.

 

Avec un enfant je conseille également le cinq portes.

 

Car pour mettre le siège auto dans le coupé c’est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également une 1.6 16V 110cv et j'en suis très content. Pas eu un seul souci à part des pièces d'usure : vérins, rotules et batterie. 300€ le tout environ. C'est tout en 2 ans, elle a 125 000 kms aujourd'hui.

Les freins sont d'origine et je ne l'ai pas encore changés (va falloir s'y mettre, ils couinent un peu...)

 

Ce n'était pas chez Citroën mais remplacement du kit distribution + changement courroie accessoire + niveau liquide de refroidissement + pompe à eau = 574€. Ça me semble correcte surtout pour la qualité et la rapidité de la prestation.

 

Je l'ai fait faire mardi donc tout récent.

 

Niveau entretien, c'est tous les 30 000 kms, la courroie tous les 10 ans ou 150 000 kms. Autrement dit tu la changes une fois et t'es tranquille.

 

En terme de puissance ça me suffit largement étant donné que je ne suis pas un de ces boeufs qui sort des ronds-points à fond de 2è pour remonter toute la file. Mais elle a assez de reprise pour un dépassement en toute sécurité.

 

A 130 kms/h, c'est 4000 tr/min, ça ronfle un peu mais ça ne s'entend pas trop. Ma C4 est un peu vieille et il y a quelques prises d'aire au niveau des joints de vitre qui masquent le bruit du moteur ^^

 

Elle est très confortable, le coffre est spacieux (à voir pour la version familiale) et la tenue de route est excellente. Le prix des pneus explique cela (c'est du 205/55/16 et ça coûte une blinde).

 

Il y a quelques points noirs, notamment la conso (environ 8l/100, c'est beaucoup aujourd'hui) et la visibilité 3/4 avant qui est franchement mauvaise.

 

Je l'avais achetée 5 200€ à 88 000 kms, elle est de 2005. Je pense que c'est une voiture qui vit assez bien pour peu qu'on la suive et je regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour tes pneu ils sont pas cher par rapport au 205/50r17 presque que le double au niveau prix. Je confirme pour la tenu de route de la voiture moi je roule en 2.0l hdi donc je peux pas comparé par rapport à la consommation. Je trouve que la voiture est un bon confort.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.