Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vitres teintées sur vitres arrières


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais juste une question liée aux vitres teintées sur mon nouveau grand C4 Picasso Exclusive.

Sur les vitres arrières (mobiles), la teinte est différente des autres vitres (immobiles) arrières, à savoir qu'on a l'impression d'un voile blanc (gris) supplémentaire (j'ai nettoyé les vitres et ce n'est pas une couche sale) : cette impression est surtout visible en plein soleil.

 

A savoir que les vitres sur la version Exclusive sont dites "feuilletées" et "acoustiques" : est-ce à votre avis cette option qui fait que les vitres arrières (uniquement celles mobiles) aient cette teinte ou alors peut-être un filtre anti-uv ?

 

Pour les propriétaires de versions Exclusives, avez-vous la même impression (j'avais habitude des vitres teintés uniformes sur mes précédents véhicules, mais il est vrai que je n'avais pas les options feuilletées et acoustiques) ?

 

Merci de votre retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gwenmad

Salut,

 

J'ai pas l'Exclusive mais l'option sur mon intensive (avec les feux 3D) et je n'ai pas remarqué de différence de teinte ou d'aspect.

 

Je ne sais pas si çà peut venir du feuilletage que je n'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même soucis sur mon exclusive.

L'impression d'un voile blanc lorsque l'on est en plein soleil.

Reste maintenant à comprendre d'où vient cet effet blanchâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est rassurant, je ne suis pas seul et c'est donc plutôt un effet normal...

Je suis d'accord, ce serait intéressant d'en connaître la raison de cet effet blanchâtre !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas l'Exclusive mais l'option sur mon intensive (avec les feux 3D) et je n'ai pas remarqué de différence de teinte ou d'aspect.

 

Je ne sais pas si çà peut venir du feuilletage que je n'ai pas...

 

Moi aussi, je suis en Intensive avec option 3D et je ne remarque pas ce voile blanc.

 

Mais si cela est dû au traitement "feuilleté + acoustique", c'est normal que je ne le remarque pas.

 

Vous auriez des photos qui permettraient de voir cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais juste une question liée aux vitres teintées sur mon nouveau grand C4 Picasso Exclusive.

Sur les vitres arrières (mobiles), la teinte est différente des autres vitres (immobiles) arrières, à savoir qu'on a l'impression d'un voile blanc (gris) supplémentaire (j'ai nettoyé les vitres et ce n'est pas une couche sale) : cette impression est surtout visible en plein soleil.

 

C'est peut-être le film anti-effraction qui est inséré dans la vitre, on l'aperçoit dans la tranche.

 

J'ai l'option acoustique sur mon C4P1 Exclu actuel, mais je t'avoue n'avoir jamais remarqué cet effet.

 

Tu as le même phénomène sur les vitres avant je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si cela peux vous rassurer,j' ai exactement le même phénomène sur mon c4p1.

la différence est flagrante ,au début je croyais que je n'arrivais pas a les nettoyer comme il faut:xan7:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour... Le phénomène n'est présent que sur les vitres arrières.

 

Je m'étais fais la même remarque en faisant un nettoyage en profondeur des vitres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
Moi aussi j ai cette différence par contre que depuis l intérieur , extérieurement je ne vois pas la différence , je précise que j ai une gamme intensive mais avec l'option jbl et pack style ....donc vitre teintée et feuilletée ... D ou la différence de teinte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.