Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein moteur electrique HS


J-LT

Messages recommandés

Je constate avec ma DS5H4, achetée neuve il y a 14 mois et qui compte 47.000 Km, qu'au lever de pied le frein moteur (électrique) a pratiquement totalement disparu. Maintenant je suis obligé de freiner, ne pouvant plus compter sur le ralentissement lié au moteur électrique. De plus il n'y a presque plus de charge de la batterie (hors celle liée au moteur diesel), et le mode ZEV est souvent indisponible.

Enfin bien que toutes les mises à jours soient faites régulièrement, je ne peux pas rouler à plus de 70Km/h en électrique.

Bref ceci n'étant pas satisfaisant, je viens de conduire la voiture au garage. Mais ils n'ont jamais rencontré ce problème!

L'un d'entre vous, a-t-il été confronté à ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:post: il devrait être en section Hybrid4

 

Bonjour,

Pour les mises à jour qui ne te permettent pas de rouler à plus de 70 km/h en électrique nous avons une discussion dédiée aux mises à jour. Il y est expliqué que l'on ne peut pas avoir la dernière version par mise à jour simple, mais qu'il faut signaler un problème pour que tout soit effacé et réinstallé avec la dernièrent version qui permet les 85km/h.

Ça tombe bien, tu as un problème :yes: tu peux dire au garage que la "solution" est de tout réinstaller :D

 

Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir lu un problème comme le tien.

Pour le ZEV indisponible ça peut être fréquent si tu ne fais pas de route, car en ville la batterie est utilisée très fréquemment, elle n'a donc pas assez de charge pour forcer le mode ZEV à la demande. Il faut 4 barrettes de charge pour activer le ZEV...

 

Sinon parmi les rappels de routine, en mode 4x4 le diesel ne se coupe pas, avec la boîte en mode M (Manuel) non plus, ni si tu utilises les palettes de changement de vitesse en mode auto (le diesel reste actif au moins 10 secondes).

Pour finir en levant le pied on voit que le courant va dans la batterie, mais je n'ai jamais vu le nombre de barrettes de charge monter dans ce cas sauf dans des descentes d'au moins 1km.

 

Tiens nous au courant :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations et conseils. J'ai récupéré Vendredi dernier la voiture au garage, et ils ont dû tout réinstaller, car non seulement la panne a disparu, mais maintenant je peux enfin rouler à 85Km/h en électrique.

Quand j'ai demandé pour quoi un rechargement de logiciel corrige une panne, je n'ai pas eu de réponse!!

Nos voitures auraient-elles aussi , comme nos ordinateurs, des bugs qui apparaissent dans le temps (après 47.000 Km), ou attraperaient-elles des virus? Peut-être via les Smartphones?

Mystére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.