Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Condenseur de clim


Wapdoubap

Messages recommandés

Coucou, mon garagiste Citroen m’annonçant que la cause de la panne de ma clim est liée a une fuite du condenseur qu'il faut changer, il m'en propose 750€ pour tout réparer.

Me voilà donc ici pour économiser quelques centaines d'euro ^^

Sur Oscaro, plusieurs modèles de condenseur sont proposés, avecpour principales différences leurs dimensions. http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-citroen-c4-coupe-1-6-hdi-entreprise-110cv-448-9636-1906-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dcli

 

Est ce que tous ces modeles peuvent contenir dans ma C4 ? Connaissez vous une marque a éviter? (FrigAir par exemple, qui en propose un moitié prix que Valeo, est ce valable?)

Merci pour votre aide :)

 

C4 coupé VTS 110ch D de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

les condenseurs ne sont pas tous identiques:

il y a le modèle à raccords droits et l'autre en raccords coudés.

vérifies avec le tien.

 

moi aussi je suis dans ton cas: fuite sur le condenseur (voir mon post).

il te faudra également changer les joints toriques et prendre de l'huile spécial climatisation pour les graisser.

 

pour ma part, j'opte pour le valeo 818170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis que vous n'avez pas lu mon post...

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2421113&postcount=32

 

huile SP10 PAO 68 ou PAG ISO 46.

trouvé chez Citroen sous la ref: E162903, environ 21eur les 240ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, j'avais suivi ton post mais j'ai pas percuté sur la référence de l'huile. merci ;-)

c'est quand même pas donné seulement pour huiler des joints et tu te retrouves avec 230mL qui te serviront jamais :/ mais ça revient toujours moins cher que de le faire changer au garage !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement tu t'en sers aussi pour en mettre dans ton circuit de climatisation.

dans la RTA c'est indiqué qu'il en faut 135ml au total.

évidemment le circuit doit être vidé entièrement pour en remettre cette quantité.

 

en changeant seulement le condenseur, je suppose qu'il va falloir en mettre une petite quantité dedans. mais combien, ça je ne sais pas... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, l'huile te sert à huiler tes joints mais pour la quantité totale dans le circuit, tu ne touches à rien. ça sera géré quand tu feras ta recharge de gaz.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une fuite sur mon circuit de clim. au niveau du tuyau bas qui rentre sur le condenseur (aperçu grâce au traceur). J'ai acheté des joints en attendant de voir la tête du condenseur. Mon circuit est vide, j'ai donc retiré le tuyau haut en enlevant l'écrou puis celui du bas mais ensuite impossible de retiré le tuyau du condenseur.

 

Avez vous déjà rencontré se problème?

 

Merci d'avance

 

Citroën C4 1,6L HDI 92cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une fuite sur mon circuit de clim. au niveau du tuyau bas qui rentre sur le condenseur (aperçu grâce au traceur). J'ai acheté des joints en attendant de voir la tête du condenseur. Mon circuit est vide, j'ai donc retiré le tuyau haut en enlevant l'écrou puis celui du bas mais ensuite impossible de retiré le tuyau du condenseur.

 

Avez vous déjà rencontré se problème?

 

Merci d'avance

 

Citroën C4 1,6L HDI 92cv

 

j'ai eu aussi un peu plus de mal à retirer le raccord du bas. j'ai réussi en allant sous la voiture et déposant la plaque de protection.

ensuite j'ai utilisé un tournevis plat avec un chiffon fin sur sa pointe et j'ai fait levier entre le condenseur et le raccord, tout en tirant sur le raccord. j'y suis allé doucement, et petit à petit le raccord s'est dégagé du condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Idem pour moi, un souci d'accès pour sortir le branchement du condenseur; mais prudemment on y arrive petit à petit !

1h pour faire l'échange!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.