Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive Bleu Kyanos +TPV/CD/Xénons/Drive Assist 3/


Invité ramsoum

Messages recommandés

Invité ramsoum

Bonjour,

 

Après vous avoir suivi quelques mois, j'ai commandé le 30 janvier un Grand C4 2.0 Blue HDI BVA Bleu Kyanos Exclusive avec quelques options (lecteur cd, xénons, drive assist 3 et TPV).

Je l'ai reçue vendredi passé avec un petit mois d'avance (initialement prévu mi juin).

Alors puisque j'ai bien profité des nombreuses infos présentes sur le site, je vous fait part à mon tour de mes premières impressions et photos :

- Extérieurement, il a fait l'unanimité, et la couleur est superbe.

- Moteur silencieux, au moins autant que le 1.6, j'ai été agréablement surpris! Bien sur on l'entend un peu mis le son est rauque et pas désagréable, et il ne vibre pas (gros plus par rapport à ma mondeo).

- Toit pano amenant beaucoup de luminosité mais, petit bémol, hier je suis resté garé 2h à moitié dans l'ombre avec le velum fermé par 20 degré et la voiture était un four. On verra pour les vacances dans le Sud cet été...

- J'avais peur que le rétroviseur intérieur soit gênant car relativement bas, mais en fait non. Et le part brise panoramique, génial (même avec du soleil, suffit de le descendre).

- Le bip de fermeture du coffre est horripilant. Et le son des clignotants aussi.

- La radio (sans jbl) me va bien. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve le son aussi bon que dans ma mondeo avec la radio Sony.

- La boite auto est douce. Je la trouve toujours un peu en sous-régime, surement à cause des normes de co2. On sent un peu le passage entre 1er et 2eme et 2eme et 3eme (mais très peu). Très content donc.

- Le Start et Stop me déroute un peu. La voiture s’arrête tout le temps, dès qu'on est à l'arrêt. Par exemple pour un créneau, je m'arrête pour passer la marche arrière, la voiture s'arrête. C'est discret donc pas très gênant mais je trouve quand même que c'est bizarre.

- Le cruise controle va bien, pas vraiment été confronté à des ralentissements intempestifs. Les vitesses prédéfinies sont une super idée.

- Le Gps va bien, le son est clair et le guidage précis. J'adore le rappel uniquement des embranchements sur l'écran 12 pouces, même lorsque la carte n'est pas affichée sur le 7 pouce.

Je sais qu'il y a eu beaucoup de critiques par rapport au fait que la carte du 12 s'enlève en même temps que celle du 7 (c'est vrai), mais je ne vois pas l'intéret d'avoir la même carte sur les 2 écrans, et le système des embranchements est tellement bien fait que je me passe volontiers de la carte entière sur le 12. Donc pour moi, tout bon point.

- Un peu trop de sous-menu pour la clim, mais bon c'est surement une habitude à prendre.

- Le nombre de boutons sur le volant ne m'a pas dérangé non plus, je trouve même ça assez clair (une partie pour le cruise, une autre pour l'écran 12 pouces, une autre pour la radio et une autre pour le téléphone).

- Les caméras (arrière, avant, vision 360) sont super en journée et un peu pourries la nuit, mais on voit quand même, disons, suffisamment.

Quand on met la marche arrière, le 7 pouce se met automatiquement en mode aide à la conduite (bien fait), par contre, après, il ne se remet pas automatiquement à l'écran d'avant (radio ou gps), il faut le faire manuellement, c'est un peu lourd.

- les 7 boutons à coté du 7 pouces ne sont pas super réactifs, ça m'est arrivé de devoir pousser 3x dessus. C'est peut-être une habitude à prendre.

- J'aime pas les thèmes elliptic et graphic, j'utilise le cubic, plus sobre et discret.

 

En résumé, vraiment très content de mon achat.

Des petites remarques mineures qui n'entachent en rien le plaisir de conduire.

3 photos pour terminer :

Ramsoum

14050027d.jpg

14050028d.jpg

14050029d.jpg

Modifié par ramsoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Bienvenue sur le forum, et merci pour la création de ta discussion.

Merci aussi pour tes 1ères impressions et les photos. N'oublie pas d'indiquer à Fafou laquelle tu désires voir figurer au trombi. Merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.