Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème démarrage c4 hdi 110


Invité gegene

Messages recommandés

Invité gegene

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 hdi 110 de 2004 totalisant 130000 km. Je viens de remplacer la distribution, un injecteur, les joints d injecteurs et les bougies de prechauffage.

Depuis cette intervention, j'ai des problemes de demarrage. La voiture démarre très bien le matin, le moteur tourne bien pas de perte de puissance.

Par contre, dès que le moteur est arrêté depuis 1 heure, il est quasiment impossible à démarrer. Après 5 à 6 heures de repos, le moteur démarre à nouveau très facilement.

Je pense qu'il s'agit d'une prise d'air dans le circuit de gasoil. Prise d'air qui aurait tendance à disparaitre après plusieurs heures de repos.

Je n'arrive pas à localiser la panne.

Avez vous une idée ou une astuce ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prise d'air qui aurait tendance à disparaitre après plusieurs heures de repos.

 

Je ne pense pas , c'est le contraire plus le repos est long plus la bulle est grande autrement c'est de l'émulsion (multitude de petites bulles)

Si prise d'air après arret essayer de démarrer si pas de démarrage, actionner la poire GO jusqu’à durcissement et essai démarrage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! si il y a une bulle d'air dans le circuit, elle ne va pas partir toute seule ! au contraire !

l'idée d'actionner la poire est bonne aussi mais si elle est déjà molle au début, je pense que c'est mauvais signe. c'est qu'effectivement, tu as de l'air dans le circuit.

 

par contre, ça me fait penser à un problème connu chez Fiat avec leur capteur point mort haut. quand il commence à rendre l'âme, les démarrages à chauds deviennent impossibles.

t'as pas essayé de la pousser par hasard ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegene
Ce n'est pas un problème de température car, si je la redemarre à chaud après 15 minutes d'arrêt, tout se passe très bien. Par contre, après 1 heure, elle est très difficile à redémarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est sur que le démarrage après 1 h est difficile faire quand même l'essai "poire GO" comme cela on sera sur de présence d'air
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegene

Bonjour à tous,

 

Suite de mon problème, pour repondre à ta question, Prophète, oui en manoeuvrant la pompe d'amorçage, on arrive à demarrer le moteur mais c'est très long.

Hier, j'ai intercalé un petit tuyau transparent sur le circuit. D'abord sur le tuyau d'alimentation du reservoir, là pas de bulles d'air. Ensuite, à la sortie du filtre à gasoil et là beaucoup de bulles d'air.

J'ai alors démonté la pieuvre, j'ai vidangé le gasoil contenu à l'intérieur de la pieuvre, j'ai bouché les sorties libres ( connexion sur pompe HP ). J'ai immergé la pieuvre avec le filtre à gasoil dans une bassine d'eau avec une pression d'air comprimé de 1 bar dans la pieuvre. J'ai fait la manip dans l'eau froide puis dans l'eau chaude, dans les deux cas, je n'ai pas vu la moindre bulle d'air! !!

Est ce que mon test d'immersion est bon ?

Si la pieuvre et le filtre à gasoil ne sont pas en cause, où peut se touver cette prise d'air ?

Est ce que le circuit HP peut laisser entrer de l'air ?

Je ne sais plus quel test effectuer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le tuyau d'alimentation du reservoir

 

donc arrivée GO du réservoir

Est ce que le circuit HP peut laisser entrer de l'air ?

pour moi non

la poire n'est pas poreuse ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegene

Bonjour à tous,

 

En réalité, mes problèmes ne venaient pas d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. Ils provenaient du capteur de position d'arbre à cames que je n'avais pas repositionné correctement. En effet, il faut respecter un entre fer de 1, 2 mm (Cf. Revue tecnique).

Maintenant, la voiture fonctionne correctement.

Merci pour vos réponses.

A la prochaine panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.