Aller au contenu

Revetements des Siéges Intensif trés salissant


Messages recommandés

Alors que sur mon précèdent Picasso j'avais trouvé les sièges peu salissants (revêtement gris clair et aucune tache après 7 ans et 195000 kms), ce n'est plus du tout la même chose avec l'actuel.

Les sièges tissus couleur champagne sont de nettement moins bonne qualité : depuis 1 mois, j'ai déjà eu de nombreuses taches alors que je suis très méticuleux. on dirait que le revêtement agit comme un buvard et absorbe la moindre tache. il me donne déjà l'impression d'être un peu sale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kaelvin

Concernant les sièges, je n'ai rien relevé de particulier jusqu’à maintenant (et pourtant deux enfants a l'arrière).

La couleur clair est potentiellement plus vulnérable en terme de visibilité des tâches que sur couleur sombre.

Peut-être qu'il faudrait rechercher sur le net des produits détachant adaptés.

 

Par contre je soulignerais pour ma part la faiblesse du tableau de bord bi-ton qui au moindre coup d'ongle se coupe !

notre 206 de 2001 avec son tableau de bord plastique dur n'a aucunes rayures, le C4PII au bout de 4 mois est déjà marqué, même les bords de sièges.

Alors il est vrai que ce C4PII est très jolie mais extrêmement fragile sur son intérieur.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gryse

Perso, c'est la réflexion que je me suis faite au bout d'une semaine d'utilisation.

Ma voiture a maintenant presque 10 mois et mon siège semble sale (je suis à 90% du temps seul à bord du véhicule) alors que je ne fais rien pour cela.

Le tissus est effectivement un vrai buvard: poussières, humidité des vêtements mouillés en cas de pluie, farine de la baguette, tout est littéralement absorbé...

L'intérieur de mon C4PII est Ondulice.

Pour répondre à Kaelvin, je n'ai jamais trouvé de détachant efficace, mais si quelqu'un a, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en plus de la partie beige, la partie noire n'est jamais nette : le tissu noir est très mat et la moindre poussière se voit. je passe l'aspi , le lendemain je peut presque recommencer...

Pour le beige je pense que je vais passer régulièrement une micro fibre légèrement humide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Ayant les sièges en cuir noir, je ne peux pas - pour l'instant - parler de leur tendance à se salir.

Par contre, la partie beige du tableau de bord est très sensible au moindre contact, et se salit aussitôt. Je pense notamment au petit rebord en-dessous du GPS, sur lequel on a besoin de s'appuyer.

Pour l'instant, j'ai essayé plusieurs possibilités de lui redonner une beauté, sans succès!

En comparant avec mes Citroën précédentes, il n'y a pas photo.

 

Mais je dirais, de manière générale, le côté pratique est de loin inférieur aux véhicules en ma possession précédemment.

Je citerai, pêle-mêle, en j'en oublierai:

le volume de la boîte à gants

la visibilité de l'intérieur de la boîte à gants, pour le conducteur comme pour le passager

la disposition du lecteur CD dans la boîte à gants

la disposition des crochets pour sachets au rang 2

la disposition des commandes sur le volant

la disposition des commandes pour essuie-glace (Position manuelle unique, Position AUTO, postion lave-glace AV)

le volume du coffre

l'absence de roue de secours

l'absence de capteurs d'ouverture sans clé sur les portières ARR

l'ergonomie des principales commandes via tablette, qui nécessite plusieurs mouvements qui eux, nécessitent de détourner le regard de la route

l'espace disponible pour les genoux au rang 2

la hauteur insuffisante de l'assise de la banquette ARR

l'absence totale de protection latérale extérieure

l'absence de régulateur de vitesse classique

la commande peu visible du chauffage de siège

l'ergonomie de la commande pour la fonction massage des sièges AV

l'ergonomie de la commande pour la fonction appuie-rein des sièges AV

évidemment la visibilité réduite tout autour (hélas fortement inscrite dans l'air du temps...)

 

voila, cette liste est loin d'être complète, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

le volume de la boîte à gants

Plus grand que l'ancien C4PI, sans le le lecteur CD que nous n'avons pas, vive l'USB

 

la visibilité de l'intérieur de la boîte à gants, pour le conducteur comme pour le passager

Pour le passager ça devrait le faire, pour le conducteur on évite en roulant.

 

la disposition des crochets pour sachets au rang 2

On s'en ai jamais servi

 

la disposition des commandes sur le volant

Question de temps, depuis je n'utilise quasiment plus la tablette.

 

la disposition des commandes pour essuie-glace (Position manuelle unique, Position AUTO, postion lave-glace AV)

Comme sur l’ancien et ce qui se fait sur d'autres véhicules

 

le volume du coffre

Supérieure a l'ancien C4PII

 

l'absence de roue de secours

Moi j'en ai une.

 

l'absence de capteurs d'ouverture sans clé sur les portières ARR

Je suis assez d'accord sur ce point.

 

l'ergonomie des principales commandes via tablette, qui nécessite plusieurs mouvements qui eux, nécessitent de détourner le regard de la route

Avec un peu exercice, vous trouverez pas mal de raccourci via le volant.

 

l'espace disponible pour les genoux au rang 2

Si vous mesurez ^plus de 2 mètres de haut et que vos enfants sont aussi haut, effectivement cela peut poser problème.

 

la hauteur insuffisante de l'assise de la banquette ARR

Si les sièges sont trop bas, il faut alors un toit plus haut. Plus bas que l'ancien, j'arrive sans mal a mettre encore mes enfants dans leurs sièges sans me tordre le dos, mais bon je fait pas deux mètres de haut.

 

l'absence totale de protection latérale extérieure

Hum, j'ai envie de vous dire que si un Q5 se gare a coté de vous, vos protections ne serviront a rien. Les point d'impacts varient selon les véhicules stationnés a proximités.

 

l'absence de régulateur de vitesse classique

pourriez vous nous expliquer c'est quoi une régulateur de vitesse classique

 

la commande peu visible du chauffage de siège

Je peux pas répondre, j'en ai pas sur l'Intensive

 

l'ergonomie de la commande pour la fonction massage des sièges AV

Idem

 

l'ergonomie de la commande pour la fonction appuie-rein des sièges AV

Idem

 

évidemment la visibilité réduite tout autour (hélas fortement inscrite dans l'air du temps...)

Pourtant l'un des plus lumineux de sa catégorie, on perçoit tout et avec la bardé de caméra, a moins d'être aveugle, faudra songer peut-être a un chauffeur sur la prochaine version

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité espace2001

Par contre je soulignerais pour ma part la faiblesse du tableau de bord bi-ton qui au moindre coup d'ongle se coupe !

...Alors il est vrai que ce C4PII est très jolie mais extrêmement fragile sur son intérieur.

 

Bonjours, ton information à retenue toute mon attention, et oui là en effet j'ai constaté cela sur un véhicule neuf en concession.(j'en reviens) Y avait des taches partout, je dirais des irrégularités sur la couche (comme une peinture mal mélangée)

 

Je sais qu'en principe en roulant on à les mains sur le volant et d'aller tapoter comme le font les journalistes sur toutes les moulures...stupide...Bref.

Je me fiche que cela soit du "plastoque", l'essentiel est qu'il soit "stable" dans le temps.

 

Dans le fond je commence à me poser quelque questions, comme éventuel acheteur potentiel, combien de temps va tenir le TDb et garniture? Comment le entretenir etc?

c'était une "Intensive" exposée

Cela me surprend! Je doute que dans un salon automobile qu'ils puissent exposer un tel modèle. Je ne sais pas si les usines sont au courant de la qualité produite et des remèdes futures & éventuels (?)

Cela jette un froid, certes ce n'est pas tout sur une auto, bref "mais ça compte un peu tout de même" ;)

j'ai fait une simulation THP 155 Bvm6 toutes options elle passe à 46 570,00 remises comprises en FRS (~38'200 euro) mine de rien Un peu de qualité serait justifiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.