Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein qui siffle ?


Invité suleyman0351

Messages recommandés


Combien de km avec les plaquettes ? plaquettes trop dures, glacées (un petit coup de toile abrasive ),nettoyage et voir la portée (contact) plaquettes / disques
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suleyman0351

Bonsoir, comme j'ai acheter le véhicule récemment je ne sais pas quand est-ce que les plaquettes on était changé, aux enchères on m'a donné une feuille avec tout les frais effectué dessus, c'est écrit plaquettes de freins avant et arrière à 130 000km, et j'en ai 160 000km.

 

Je dois poncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela vient surement des plaquettes adaptables chinoises..ou autres
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Mais cela vient surement des plaquettes adaptables chinoises..ou autres

 

Même de l'origine PSA Siffle je sais pas pourquoi mais la ou je bossais la plupart revenait pour des freins qui siffle et malheureusement on peu pas grand chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en son temps le problème avec ma 309, réglé avec un coup de bombe d'un lubrifiant spécial par mon concess mais cela existe t'il encore.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ponces, c'est que tu es !

 

Je ponce donc j'essuie ^^

 

Même de l'origine PSA Siffle je sais pas pourquoi mais la ou je bossais la plupart revenait pour des freins qui siffle et malheureusement on peu pas grand chose ..

 

Suite à une remarque comme ça, les responsables d'ateliers de chez Citroën te coupent net la parole en te disant que c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes. Oui et non... ça dépend des marques, ça dépend des jours... J'ai monté des Bosch sur la 207 à mon père, ça siffle. Moi j'ai des Bendix, ça dépend des jours. parfois ça siffle, parfois pas :/ Mais tant que la qualité du freinage n'est pas remise en cause, personnellement, je m'en fout un peu.

Maintenant, c'est courant d'entendre des voitures qui sifflent au freinage donc ça ne me choque plus.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji91

Hey bonsoir :)

Mon père a fait remplacer les plaquettes de ça C6 il y a 1 an et demi chez Citron :p et un sifflement était présent... par contre je viens de les remplacer à nouveaux par des Brembo acheter sur yaka.... et pas de sifflement... peut être la marque utilisé par Psa genre valeo qui aurait tendance à sifflet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devait changé mes frein et ceci sifle beaucoup j'ai donc changé (disque et plaquette) pour du brembo et bien plus rien donc je pence que cela peut venir d'une usure des disque et plaquette

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Oui et non j'ai fait beaucoup de disques plaquettes ou plaquettes tout cours et bah sa dépends ... Des fois sa siffle jamais et des fois sa se met à siffler .. Comme quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.