Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] C4 1.6 HDI 90 CV : est-ce un veau ?


Invité djilecopiche

Messages recommandés

Invité djilecopiche

Salut a tous, c'est mon premier post ici, alors soyez indulgents ;-)

Voila en fait je dois renouveler ma voiture de societe. Je pensais prendre la C4 que j'adore, mais je ne peux pas choisir la motorisation: ce sera le 1.6 HDI 90 CV. L'alternative proposee par ma boite est la Renault Megane II1.9 DCi 120 CV.... vu la difference de puissance, je commence a hesiter... J'ai l'impression qu'en comparaison de la renault, la C4 va me paraitre poussive... En plus, je me demande si le moteur de la Citroen est fiable, etant donne que ce n'est quand meme qu'un petit 1.6 : n'est-il pas trop pousse ??? J'ajoute que j'ai actuellement une Scenic 115, mais etrangement le moteur m'a l'air tres mou : je me demande si le nouveau 1.9 DCi est vraiment mieux... Des avis, conseils ? suggestions ??? je sais que je suis sur un site de passionnes de citroen, mais essayez de rester objectifs s'il vous plait !! :-)

 

merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Raphi22
Le moteur 1.6 HDI 92 s'en tire très bien dans la C4,beaucoup de forumistes ont opté pour ce moteur,ils pourront te répondre plus précisément,mais leur avis est plutôt positif.Sinon,la C4 est une voiture confortable agréable à vivre au quotidien,c'est un très bon choix!Tu serais intéressé par quelle finition?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Au fait,étant donné que ta boîte te propose une Mégane DCI 120,pourquoi ne te propose-t-elle pas aussi une C4 HDI 110,les prix sont voisins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Nous, objectifs ? :D

 

Voila ce que dit l'auto-journal de la C4 HD1 92:

 

"Saine, sûre, plaisante à conduire, économique, la C4 1.6 HDi 92 offre un excellent compromis pour la catégorie."

 

A propos des performances:

 

"Dans la catégorie des berlines diesel de 90ch, la C4 fait office de référence avec des accélérations et des reprises toniques. Quand à sa vitesse de pointe, elle flirte tout de même avec les 180 km/h."

 

Enfin, ils précisent que sur autoroute "les dépassements ne posent aucun problème, loin de là."

 

Le HDi 92 n'est pas mou, mais la Renault est forcément plus performante. Le problème de la Mégane c'est un coffre pas pratique et pas assez de place pour les jambes à l'arrière. Maintenant pour un véhicule de société, ce n'est pas forcément génant. Le coffre de la C4 n'est pas plus grand mais sa forme le rend plus pratique. L'idéal serait le Hdi 110 ...

 

Enfin, les possesseurs du HDi 92 qui participe à ce forum ont l'air contents des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca tombe bien, j'en ai une !

 

Niveau perf, pas de probleme, ca roule bien, ca accelere bien, ca consomme peu. Alors bien sur ca fait 92cv pour 12xx kg mais bon, les accelerations sont là.

 

Perso sur la megane, j'ai pas suporté la direction assistée : j'ai pas eu de plaisir a la conduire ! un comble... avec un dci 100cv.

 

Cours essayer une C4, tu verras par toi même, surtout si t'es seul a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Au fait,étant donné que ta boîte te propose une Mégane DCI 120,pourquoi ne te propose-t-elle pas aussi une C4 HDI 110,les prix sont voisins?

 

en fait c'est une bonne question, mais je n'ai pas la reponse. Je n'ai aucune possibilite de changer la motorisation, je peux juste choisir la couleur et des options mineures. mais bon je ne me plais pas, j'essaye juste de faire le meilleur choix dans ce qu'on me propose...

 

Ce qui est dingue effectivement, c'est que j'ai aussi droit a la Picasso, mais en 110CV dans ce cas. je suppose que c'est parce que la Picasso vieillissante est bradee par citroen... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Nous, objectifs ? :D.

 

 

je devrais peut-etre poster la meme question sur planete-renault pour comparer les reponses :-)

 

 

Voila ce que dit l'auto-journal de la C4 HD1 92:

 

"Saine, sûre, plaisante à conduire, économique, la C4 1.6 HDi 92 offre un excellent compromis pour la catégorie."

 

A propos des performances:

 

"Dans la catégorie des berlines diesel de 90ch, la C4 fait office de référence avec des accélérations et des reprises toniques. Quand à sa vitesse de pointe, elle flirte tout de même avec les 180 km/h."

 

Enfin, ils précisent que sur autoroute "les dépassements ne posent aucun problème, loin de là."

Aaaaah c'est plutot positif ca !!

 

 

Le HDi 92 n'est pas mou, mais la Renault est forcément plus performante. Le problème de la Mégane c'est un coffre pas pratique et pas assez de place pour les jambes à l'arrière. Maintenant pour un véhicule de société, ce n'est pas forcément génant. Le coffre de la C4 n'est pas plus grand mais sa forme le rend plus pratique. L'idéal serait le Hdi 110 ...

 

Enfin, les possesseurs du HDi 92 qui participe à ce forum ont l'air contents des perfs.

 

effectivement le coffre de la Megane est tres peu pratique... Merci a tous pour vos reponses, elles me rassurent... je pense que je vais m'inscrire pour un essai pour me faire une opinion par moi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Sinon,vu qu'on te le propose aussi,le Picasso HDI 110 est pas mal non plus,mes parents en ont un depuis un mois,et ça roule plutôt bien:bonne tenu de route,moteur très pêchu,bon confort,et habitabilité incomparable,...cependant,il est plutôt bruyant à basse vitesse,mais bon,on ne peut pas tout avoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai loué une C4 ce week-end de Pâques. C'était une C4 finition de base (pas d'ESP, ni détecteur de pluie, etc...). Et bien là, j'étais agréablement surpris! Le moteur de 92ch HDI s'en sort très bien pour ses 12XX kgs! Les trois premières vitesses ont des accélérations franches. Les reprises pour la route sont suffisantes si la voiture n'est pas chargée (+ de 200kgs de charge). Et encore, c'est histoire de chipoter car ce moteur est finalement très bien. Pas besoin d'ESP, sa tenue de route est extraordinaire! Je parle de çà si tu veux prendre cette option. J'ai testé les trois moteurs: 138, 110 et celui-ci 90. Résultats: le 90 est économe et suffisant à vide ou faible charge (-200kgs). Le 110 est pour rouler chargé régulièrement (exemple: famille: enfants + bagages). Le 138 est pour la conduite sportive au-delà de 90 km/h (des accélérations franches jusqu'à 180 km/h). Je sais...j'aurai pas dû essayer jusque-là mais bon, 138ch, faut bien l'entendre "causer"!!! Et aussi, quel plaisir de sentir le couple énorme de 320Nm (340Nm momentanément avec l'overboost) du 138ch, mais c'est un autre budget qui est dans la case "plaisir"!!! Donc, pour revenir au 90ch, il est bien pour ton travail. Tu n'as qu'à demander un essai au vendeur tout simplement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Donc, pour revenir au 90ch, il est bien pour ton travail. Tu n'as qu'à demander un essai au vendeur tout simplement!

 

merci ! en fait, quand je dis, quand je dis "voiture de societe", ca veut dire que c'est une voiture que je peux utiliser tout le temps, donc aussi le WE, avec famille, amis, armes et bagages... c'est pas vraiment une voiture "de travail"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Sinon,vu qu'on te le propose aussi,le Picasso HDI 110 est pas mal non plus,mes parents en ont un depuis un mois,et ça roule plutôt bien:bonne tenu de route,moteur très pêchu,bon confort,et habitabilité incomparable,...cependant,il est plutôt bruyant à basse vitesse,mais bon,on ne peut pas tout avoir!

 

hhmmmmmmmoui mais bon, le picasso commence a etre un peu vieillot, non ? Mais bon c'est sur que ca a ete une super caisse. D'autre part, pour avoir conduit une Scenic pendant 3 ans, je me dis que les camionettes, j'ai donne, j'aimerais reconduire une vraie voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, c'est mon premier post ici, alors soyez indulgents ;-)

Voila en fait je dois renouveler ma voiture de societe. Je pensais prendre la C4 que j'adore, mais je ne peux pas choisir la motorisation: ce sera le 1.6 HDI 90 CV. L'alternative proposee par ma boite est la Renault Megane II1.9 DCi 120 CV.... vu la difference de puissance, je commence a hesiter... J'ai l'impression qu'en comparaison de la renault, la C4 va me paraitre poussive... En plus, je me demande si le moteur de la Citroen est fiable, etant donne que ce n'est quand meme qu'un petit 1.6 : n'est-il pas trop pousse ??? J'ajoute que j'ai actuellement une Scenic 115, mais etrangement le moteur m'a l'air tres mou : je me demande si le nouveau 1.9 DCi est vraiment mieux... Des avis, conseils ? suggestions ??? je sais que je suis sur un site de passionnes de citroen, mais essayez de rester objectifs s'il vous plait !! :-)

 

merci a tous !!

 

120 CV pour un 1900 ça fait 0,063 cheval par cc

92 pour un 1600 ça fait 0,0575 cheval par cc, le renault est plus poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.