Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement ampoule phare avant : clips perdu ...


Invité Auroch67

Messages recommandés

Invité Auroch67

Bonjour

 

Je cherche désespérément une solution à mon problème. J’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai voulu remplacer l’ampoule du phare avant droit, mais lors du démontage j’ai laissé tombé une pièce : impossible de la retrouver ni d’ailleurs de savoir exactement à quoi elle ressemble.

Cela ressemblait à un clip que fixe le socket à l’ampoule et permet d’être fixé au phare. Mais je ne retrouve aucune image ou schéma.

J’ai été au garage et ils me disent que je dois commander un nouveau phare la pièce n’étant pas commandable séparément !!!!

J’ai essayé de faire la même manœuvre à l’autre phare pour au moins savoir ce que je recherchais, mais impossible de dégager l’ampoule. Il n’y a pas le traditionnel « clips » qui fixait l’ampoule. Il y a plutôt 2 vis qui doivent être desserrée afin de permettre un quart de tour pour dégager l’ampoule. Pourtant dans le manuel, ils ne mentionnent pas qu’il faut desserrer quoi que ce soit pour dégager l’ampoule.

Mais je n’arrive pas à desserrer ces vis (en étoile). Je me demande bien comment j’ai pu la dégager pour l’autre phare, mais bon …

 

Voici une photo du phare droit (ampoule enlevée) et du phare gauche intact.

 

Savez-vous comment et ou je pourrais trouver cette pièce manquante ?

Connaissez vous les références de cette pièce ?

 

Cordialement

P1070331.jpg

P1070328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sur mon C4PII-5 j'ai remplacé les 4 ampoules (2 codes et 2 plein phares) par des ampoules Osram Night Breaker (http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/lampes-automobiles/automobile-lampes-pour-voitures/lampes-halogenes-pour-projecteurs-de-voitures/night-breaker-unlimited/index.jsp?productId=ZMP_1080591) afin d'avoir une lumière plus "blanche".

 

Constat:

- Les deux feux de croisement: les ampoules sont tout simplement enfichées dans le phare, avec un système de ressort à l'intérieur du bloc optique qui reste fixe (c'est à dire qui ne se démonte pas). Particularité, le petit ergot des ampoules est à monter "vers le haut" alors que sur toutes les voitures que j'avais avant, cet ergot était toujours vers le bas.

- Les deux feux longue portée (plein phare): Là, les ampoules sont maintenues avec un crochet élastique (type trombone) qui restent "imperdables" sur le phare.

 

Si c'est une ampoule de feu de croisement que vous avez démonté:

- Je pense que vous n'avez rien perdu!!!

- Pour le remontage impossible de l'ampoule, vérifier le sens de celle-ci (ergot vers le haut).

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auroch67

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Comme vous pouvez le constater sur la première photo, il n'y a pas de système de ressort à l'intérieur du bloc optique.

 

Il y a néanmoins une pièce métalique qui permet de solidariser l'ampoule et le soquet.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.