Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-5 BlueHDI 150 BVM6 Exclusive Blanc Banquise +TPV/JA18/CD


Invité shootgunner

Messages recommandés

Invité shootgunner

De passage dans une concession Citroen pour un problème de climatisation sur mon c3 Picasso, j'ai du attendre un peu de temps afin de récupérer mon véhicule. Alors, je me suis mis à regarder les véhicules neufs de la concession. Et là, ce fut le drame :

 

Quel fut ma surprise en voyant un C4 picasso 2 5P BlueHDI 150 Exclusive Blanc Banquise avec Toit Panoramique vitré, Jantes alu 18 pouces et Lecteur CD, comme par hasard celui que j'adorerai avoir, avec le moteur que j'adorerai avoir, avec la couleur que j'adorerai avoir et avec les options que j'adorerai avoir!!!!!! Ca fait beaucoup de "j'adorerai" n'est-ce pas!

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et :

 

Et quelques jours après, le voici en ma possession!! La tentation était trop forte

A bientôt sur le forum. http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

IMG_1403.jpg

IMG_1402.jpg

IMG_1750.jpg

Modifié par shootgunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion

 

N'hésite pas à prendre d'autres photos, et d'indiquer à Fafou laquelle tu désires voir être au trombi.

N'oublie de venir parler de ton véhicule, de sa vie, ... de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Shootgunner pour cette magnifique acquisition !!

Actuellement en C4 Picasso 1 5p 150Hdi BMP6, j'avoue que je commence à regarder attentivement le 2... pas bonne nouvelle pour le portefeuille ! Et si au début, j'étais tenté par le rouge rubis, le blanc lui va très bien à tel point que je suis en train de changer d'avis. Enfin j'ai encore un peu de temps car si ton nouveau C4 Picasso 2 5p 150Hdi Exclusive est le clone de ce que "j'adorerais avoir" ;-), il faudrait qu'il ait la nouvelle BVA... espérons que l'attente ne soit pas infinie tout de même. Des nouvelles du couple BVA+150Hdi sur le 5p aux connaisseurs ?

Bonne route

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Super choix Shootgunner, nous avons quasiment le même modèle, tu ne sera pas déçu, après 3000 kms ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien y croire ! Mais il faut que ce fameux mariage soit lié au C4P2 court car je suis pas fan du grand... Je patiente donc.

Sinon, n'hésites pas à nous faire des retours de ton expérience.

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, Super tes photos, je viens de voir et de faire valider par ma femme le blanc avec les JA18".

Pourrais tu me dire ce que ça donne en terme de confort les JA18" STP ?

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même véhicule avec ces jantes qui a 10000 kms, certe la suspension est ferme mais reste très confortable, la tenue de route est irréprochable. Elles vont très bien avec ce nouveau C4 Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a déconseillé de prendre ces jantes car, hormis la partie confort, elles ne bénéficient d'aucune protection par un bourrelet pneumatique... et il a eu pas mal (?) de jantes fortement dégradées par des trottoirs. Info ou Intox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jantes prennent des coups de trottoirs c'est aussi et surtout parceque le conducteur manœuvre mal. Je suis équipé en 19" sur la C5 et je n'ai pas une rayure de même que la précédente en 18".

 

Merci fktr pour ton retour d'expérience

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu as raison. Mais si le bord de jante est protégé, c'est encore mieux...

A titre d'exemple, équipé de 18" sur mon Touran, une sortie de parking a eu raison de mes jantes car impossible de passer sans frotter... pneus trop taille basse et pas de protection :(

Et pourtant, je suis du genre à faire TRES attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.